Logo neuf cegetel Souvenez-vous, dans une actualité publiée ce lundi, nous évoquions une rumeur selon laquelle SFR, deuxième opérateur de téléphonie mobile en France détenu à 56 % par le groupe de médias Vivendi et à 44 % par l'opérateur britannique Vodafone, envisageait de racheter Neuf Cegetel, second fournisseur d'accès à Internet en France avec plus de trois millions de clients. Il s'agissait en fait pour SFR de racheter les 59,5 % du capital restant ( il en détient 40,5 % pour le moment ), dont 29,5 % sont possédés par le groupe Louis Dreyfus, pour 40 euros par action.

Logo sfr Il se posait alors la question du rachat de ses 29,5 % auprès du groupe Louis Dreyfus, question à laquelle nous avons assez rapidement eu la réponse. Neuf Cegetel n'a en effet pas tardé à confirmer que des discussions étaient engagées entre ses principaux actionnaires. À ce jour, les discussions ont abouti. En effet, selon un nouvel e-mail provenant de Neuf Cegetel, SFR est parvenu à la signature d'un accord pour le rachat des 29,5 % détenus par Louis Dreyfus.

Il reste désormais à obtenir l'approbation par les autorités de la concurrence pour concrétiser l'opération. Si tel était le cas, dès le début de l'année prochaine SFR lancerait une OPA ( Offre Publique d'Achat ) à 36,5 euros par action pour mettre la main sur les actions possédées par les plus petits actionnaires. Quant à la cotation des actions Neuf Cegetel, elle devrait reprendre dès aujourd'hui.