Realme veut gagner son indépendance avec Realme OS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GizmoChina
Realme 3 Pro 02

A bien des égards, la stratégie de Realme vis à vis de Oppo reprend celle de Honor par rapport à sa maison mère Huawei. Et plutôt que ColorOS, pourquoi pas RealmeOS ?

La jeune marque Realme, émanation de Oppo vers un segment de smartphones au rapport qualité/prix agressif, a de solides ambitions pour croître rapidement. Née en 2018 mais déjà à l'assaut des marchés internationaux, elle devrait déjà être en mesure d'écouler plusieurs millions de smartphones avant la fin de l'année.

Sa stratégie rappelle celle de Honor, la marque reliée à Huawei : un positionnement vers une clientèle jeune et connectée, des prix attractifs et une volonté de ne pas simplement répliquer les codes de la maison mère en possédant une certaine autonomie dans ses décisions et son pilotage.

realmeX1

Comme Honor qui a annoncé en début d'année une surcouche Magic UI (légèrement) distincte du EMUI de Huawei, Realme compte disposer de sa propre surcouche pour Android à la place de ColorOS de Oppo.

Une surcouche RealmeOS pourrait donc faire son apparition avant la fin de l'année. Elle devrait logiquement reposer sur Android 10 Q mais l'on ne connaît pas encore précisément ses caractéristiques.

Le site GizmoChina rappelle que Realme a déjà commencé à proposer des fonctions spécifiques sur ses smartphones comme un mode gaming spécial. Il reste à voir si RealmeOS sera proposé aussi sur les modèles actuels ou seulement sur les prochaines générations de smartphones de la marque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme