{001}

efji
Salut tout le monde.
C'est un peu mort ici quand ça cause pas informatique.

Donc, à la manière d'Alf, je vais essayer de poster une image par jour,
mais de moi, tirée au sort dans ma photothèque. On verra si ça engendre
des débats. Il pourra arriver que vous en connaissiez certaines si vous
êtes fan de mon site :) La première est inédite en tout cas, et
accompagnée de ce petit commentaire préliminaire. Les suivantes seront
muettes. Je m'arrêterai quand vous en aurez marre...

https://cjoint.com/doc/18_05/HEFpH0EyRCP_p1170331-002-small.jpg

--
F.J.

2 3 4 5 6
Le 31/05/18 à 17:38, efji a écrit :
[...]

Refaites en 16/9 en virant les deux tables avant, et la chaise à
l'extreme gauche, ouvrez un peu plus pour mieux encadrer la litho ... de
son halo de lumière jaune, méfiez-vous il n'est pas symétrique, spot mal
orienté ?
savoir que ça se passe dans un grenier n'est pas utile à montrer car ce
détail est supplanté par la nature à l'horizon et le 3 ieme axe presque
horizontal laisse libre court à l'imagination,
c'est peut-être sur un bateau ... le plafond dépareillé moche et sans
gout gâche le sensationnel de la baie vitrée et de l'axe horizontal.
Et le selfie - digne d'un film d'horreur - , soit vous le virez, soit
vous le montrez mieux, parce que là il fait un peu annexe, il fait 2ième
sujet, je cherche encore le 1er.
.. mais avant tout votre lumière est carrément disqualifiante, on se
croirait dans tonneau, dans un fut en métal (stratifié ?).
Le 31/05/18 à 18:31, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 31/05/2018 à 17:38, efji a écrit :
[...]

J'avais pris la même résolution il y a des années. J'ai tenu quelques
semaines.

On attaque l'hebdomadaire ? Chacun son jour de publication, histoire
d'avoir un nouveau sujet tous les jours, ou presque.
A mon avis, une par jour est de trop si elle est intéressante et suscite
des réflexions, ce qui ne manquera pas d'arriver quand on connaît l'auteur.
Celle-ci n'est pas mal du tout, on en oublierait presque les 3 lampes
parasites (mais Alf92 va nous arranger ça, n'est-ce pas ?). L'affiche au
mur répondant aux 2 regards en multiplie les interprétations.

+1 pour la photo et l'ambiance qu'elle dégage en mélangeant le chaud et
le froid dans tous les sens des termes.
Quant aux lampes, je trouve qu'elles meublent tant le lieu que l'image.
Sans elles le premier plan serait vide hors la végétation luxuriante. De
plus elles crééent une séparation entre la douceur du couple sur fond
froid et le visage du poster qui a un regard froid (àmha) dans une
lumière chaude.

L'axe des 3 lampes est mauvais par rapport à l'épaule qui devrait
apparaitre, remettez de l'ordre dans les suspensions, appliquez la
methode "je ne veux voir qu'une tête", corrigez leur hauteur pour faire
apparaitre le personnage en entier.
tout est archi mauvais sur cette photo, les personnages sont flous hors
ils font partie du décor, tout est sous-ex ou sur-ex, c'est affreux.
Le 31/05/18 à 22:38, M. Noo Voa Lah a écrit :
On 5/31/2018 7:59 PM, jdd wrote:
Le 31/05/2018 à 18:31, Benoit a écrit :
Quant aux lampes, je trouve qu'elles meublent tant le lieu que l'image.
Sans elles le premier plan serait vide hors la végétation luxuriante. De

(...)
d'accord pour dire qui si le but est esthétique ce n'est pas mal
réussi. J'aurais quand même préféré que le photographe se décale un
peu vers la gauche pour que les lampes ne mordent pas sur le monsieur
si c'est du documentaire, c'est moins intéressant :-)
jdd

 Si on supprime (à la tronçonneuse) les lampadaires, est-ce qu'ils
manquent vraiment ?
https://cjoint.com/c/HEFuKuzUvPW
---
logiciel antivirus Avast.

Du coup on voit mieux que la table est l'appui de fenêtre, on y arrivera.
efji
Le 02/06/2018 à 10:55, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
tout est archi mauvais sur cette photo, les personnages sont flous hors
ils font partie du décor, tout est sous-ex ou sur-ex, c'est affreux.

J'adore :)
--
F.J.
Le 31/05/18 à 18:35, René S a écrit :
"efji"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
pep4u4$th8$
https://cjoint.com/doc/18_05/HEFpH0EyRCP_p1170331-002-small.jpg

Le genre de photo que j'aime bien. On fouille et on trouve des choses
intéressantes

cette photo n'est pas inédite, je l'avais déjà vue.
Le 01/06/18 à 11:26, René S a écrit :
"jdd"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b10dba2$0$5490$
http://archaero.com/Tampon/efji-1170331-002-R.jpg

un peu trop vide, du coup...

mais j'aime bien le presque monochrome :-)

Une photo qui prête à discussion en tout cas. J'aime bien.

Mais il se dit qu'elle est ratée, vide, que les sujets sont de mauvais
gout, et que l'agencement ainsi que le cadrage ne valent rien,
finalement la fenetre devient un tableau led .. et vu le potentiel des
correctifs apportés on se rapproche de l'idée d'un fake intégral, d'un
montage de toutes pièces, peut-on visionner le fichier RAW ?
Le 01/06/18 à 12:57, Alf92 a écrit :
efji :
https://cjoint.com/doc/18_05/HEFpH0EyRCP_p1170331-002-small.jpg

belle photo

Les tables, c'est du stratifié ? Du bois ciré ? Assurément un modele
industriel récent, un placage probablement.
Le 01/06/18 à 12:57, Alf92 a écrit :
efji :
https://cjoint.com/doc/18_05/HEFpH0EyRCP_p1170331-002-small.jpg

belle photo

La poutre est dénaturée par cet encadrement en panneaux acoustiques, les
rails d'éclairage sont vulgaires et inappropriés, on ne félicite pas le
décorateur, quand à la mise en scène cette branche de verdure dans un
verre est une énigme, c'est peut-être très travaillé mais ça ne
transpire d'aucune signification.
Markorki
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Du coup on voit mieux que la table est l'appui de fenêtre,

Pas du tout . La baie vitrée descend jusqu'au sol.
T'en as trouvé de la drôlement bonne, mais tu devrais revenir à l'alcool, tu
frises la surdose...
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Markorki
[...]

Primordial également : les vis des luminaires, c'est du cruci (Keria ?) , du BTR
(Ikea) ou du torx (Leroy-Merlin )
Vasavoir où se niche le génie artistique...
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
2 3 4 5 6