[{(007)}] Mes fleurs de pire en pire

Le
benoit
Puisque certains aiment la bichromie en voilà une autre :

<https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKEamtf8lXe_img003.jpg>

Toujours 2002, toujours des scans de boutique à l'époque. Vous me direz
qu'un tel 24x36 Velvia 50 mérite mieux qu'un scsan 1536x1024 soit
presque un 1,6 Mo ce qui est loin de la « qualité » d'un bigophone de
nos jours.

Le pb ce n'est pas la qualité du matériel, c'est ce que le gugus, qui
l'a acheté, sache faire avec.

Alez Hop ! Pour ceux qui sont Nikon ni Canon ; ni Sony A7ii que j'ai,
adore, mais ne peut plus faire ce genre de photos. J'ai beau resortir
mon iPhone 3 ou mon vieux Canon Powershot, j'y arrive plus. Je ne
maîtrise plus la technologie. :-(

Alf, t'inquiètes j'ai pire avant d'attaquer Bagatelle au Pentax 6x7 ;)

Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Le #26499429
Benoit :

sans déconné c'est beaucoup plus joli que les trucs urtra sharpy de
Dassié
Jacques DASSIÉ
Le #26499433
Alf92 a exposé le 30/11/2018 :
Benoit :

sans déconné c'est beaucoup plus joli que les trucs urtra sharpy de
Dassié

"Sans déconner...". Il est mal venu de faire des remarques sur
l'orthographe, mais là, tu pousses un peu.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 30/11/2018 12:34, Alf92 a écrit :
Benoit :

sans déconné c'est beaucoup plus joli que les trucs urtra sharpy de
Dassié

c'est pas le sharpy le problème, c'est les fonds dégueux amha.
Stephane Legras-Decussy
Le #26499460
Le 30/11/2018 12:51, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

c'est facile de dire ça quand on a un nom de famille participe passé !
benoit
Le #26499476
Alf92
Benoit :

sans déconné c'est beaucoup plus joli que les trucs urtra sharpy de
Dassié

Merci, mais les objectifs ne sont pas les mêmes :)
Benoit chez lui à leraillez.com
Jacques DASSIÉ
Le #26499507
Alf92 a formulé ce vendredi :
Benoit :

sans déconné c'est beaucoup plus joli que les trucs urtra sharpy de
Dassié

Beaucoup de gens s'escriment à obtenir un peu de piqué. C'est très
gentil de qualifier ainsi mes "trucs". Cela me fait plaisir !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
[...]

le fond c'est : tu fais de la science, il fait de l'art
si tu veux discuter de la forme, pourquoi pas
mais bon ya pas grand chose à dire
benoit
Le #26499543
[...]

Je montre des photos d'une époque, vous allez pas vous engueuler pour
ça. Aujourd'hui non seulement je n'en fais plus, mais je ne peux plus en
faire ; sauf à ce qu'on me dise où acheter et comment fixer un soufflet
macro (plus un jeu de bagues allonges) sur mon A7ii.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le #26499538
Le 30/11/2018 à 17:23, Benoit a écrit :
faire ; sauf à ce qu'on me dise où acheter et comment fixer un soufflet
macro (plus un jeu de bagues allonges) sur mon A7ii.

aujourd'hui tu fais juste un crop, et un peu de vaseline sur un filtre
neutre :-)
jdd
--
http://dodin.org
Pierre Maurette
[...]

Vous allez sur eBay, achat immédiat, monde entier. Vous entrez:
NEX M42
(remplacer M42 par MD, FD, OM, AI, PK, CY, C/Y, etc pour d'autres
montures).
Trier par pertinence. Commander via PayPal. Attendre deux à trois
semaines.
PayPal indispensable. Pouvez passer par Amazon, c'est généralement du
marketplace.
Vous trouverez des accessoires pour trois fois rien avec un peu de
vocabulaire, par exemple M42 macro rings. Ou mieux, 49mm M42
(inversion) ring. Les chinois aiment la photo, et ils connaissent ce
qu'ils fabriquent, une partie n'étant des copies de rien d'autre.
Un soufflet (bellow en chinois) se monte sans souci. En revanche je
pense que c'est une fausse bonne idée pour votre cas d'utilisation.
Mais vous allez m'expliquer le contraire, j'en suis convaincu.
Pour les fleurs en lumière naturelle, bons résultats avec un 50mm
(Pancolar mon préféré) et "choice of" doubleur 7 lentilles, bonnette
Olympus (Minolta, Canon), tubes.
--
Pierre Maurette