{013}

81 réponses
efji
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFmq2MCggzP_p1200974-001-small.jpg

--
F.J.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 13/06/2018 12:24, GhostRaider a écrit :
Ma devise : "J'ai beau faire, tout m'intéresse." (Paul Valéry).

donc il manque des sciences, de la fiction, du cul, des tintin et des
gaston lagaffe.
la base quoi.
GhostRaider
Le 13/06/2018 à 13:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/06/2018 12:24, GhostRaider a écrit :
Ma devise : "J'ai beau faire, tout m'intéresse." (Paul Valéry).

donc il manque des sciences, de la fiction, du cul, des tintin et des
gaston lagaffe.
la base quoi.

SI, si, les sciences sont ailleurs.
La fiction, ailleurs aussi.
Le cul aussi, dans l'armoire fermée à clé.
Les Tintin et les Gaston Lagaffe encore ailleurs, chez les filles.
GhostRaider
Le 13/06/2018 à 13:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/06/2018 10:42, GhostRaider a écrit :
Ça, c'est chez moi :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFniNLcb0og_D7000-27614.JPG

l'angoisse... on rigole pas tous les jours chez toi.

C'est la bibliothèque de ma fille aînée.
Thierry Houx
Le 13/06/2018 à 13:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/06/2018 12:24, GhostRaider a écrit :
Ma devise : "J'ai beau faire, tout m'intéresse." (Paul Valéry).

donc il manque des sciences, de la fiction, du cul, des tintin et des
gaston lagaffe.
la base quoi.

Ah oui, Franquin, du bon, ajouter les idées noires, mais quand même Gotlib:
Les dingodossiers, la Rubique-à-brac, Rhâ-lovely, Hamster jovial,
Pervers pépère, Superdupond, etc...
Pour la science-fiction, ne pas oublier Pierre Bordage, auteur français
dont la lecture amène une profonde réflexion.
jdd
Le 13/06/2018 à 14:09, Thierry Houx a écrit :
Pour la science-fiction, ne pas oublier Pierre Bordage, auteur français
dont la lecture amène une profonde réflexion.

si on veut (la réflexion). Surtout si on aime les romans fleuve (moi j'aime)
et j'ai donné tous mes livres, ou presque, je n'ai plus qu'une liseuse...
jdd
--
http://dodin.org
benoit
GhostRaider wrote:
Le 13/06/2018 à 11:41, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pfqlcq$81d$
Ça, c'est chez moi :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFniNLcb0og_D7000-27614.JPG

Ah, on peut être copains. Beaucoup de livres d'histoire, Duby, Dumézil, mes
auteurs de chevet .

J'aime bien Duby, Dumézil, Arendt, Bourdieu, Foucault, sans toujours
être d'accord, bien sûr.
Mes préférés sont René Girard et Durkheim.
Ma devise : "J'ai beau faire, tout m'intéresse." (Paul Valéry).

« À force de ne garder que l'essentiel, je n'ai plus rien »
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Pierre Maurette
jdd :
Le 13/06/2018 à 14:09, Thierry Houx a écrit :
Pour la science-fiction, ne pas oublier Pierre Bordage, auteur français
dont la lecture amène une profonde réflexion.

si on veut (la réflexion). Surtout si on aime les romans fleuve (moi j'aime)
et j'ai donné tous mes livres, ou presque, je n'ai plus qu'une liseuse...

Vous, vous êtes un jikinspekteurgadjet.
--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 13/06/2018 14:03, GhostRaider a écrit :
Le 13/06/2018 à 13:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/06/2018 10:42, GhostRaider a écrit :
Ça, c'est chez moi :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFniNLcb0og_D7000-27614.JPG

l'angoisse... on rigole pas tous les jours chez toi.

C'est la bibliothèque de ma fille aînée.

il faut qu'elle se trouve un ingénieur un peu foufou
pour faire une moyenne :-)
Alf92
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. :
Le 12/06/18 à 23:42, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 12/06/2018 à 22:27, efji a écrit :
Le 12/06/2018 à 22:07, GhostRaider a écrit :
Si, si. Picasa permet de rajouter des trucs et des machins.
J'ai peuplé le ciel un peu vide de ta photo avec Picasa, exclusivement.
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFmrDTPx6Hg_p1110949-small-002.jpg
Et hop !

Sans rire ?
Des fonctionnalités cachées de Picasa ?

Pas cachées : premier onglet, bouton retoucher : copie et colle une
portion d'image.
On s'en sert pour enlever les poussières, mais elle permet de faire bien
autre chose.
Tu choisis le rayon du cercle exinscrit à la zone cible que tu veux
remplacer.
Tu cliques sur cette zone cible.
Tu déplaces le cercle sur la zone origine qui la remplacera par copie.
Tu cliques. C'est fait.
Mais ce qui est génial, c'est non seulement que les bords sont floutés,
mais aussi que les couleurs de la zone de remplacement seront modifiés
pour s'adapter à la zone remplacée !

merveilleux !
Exemple : sur cette photo, je me suis amusé à copier/coller les marques
au fer estampées sur le dos de ces livres. A droite, le fond rouge a été
remplacé par un fond jaune comme le mur et l'or a été ravivé. A gauche,
le fond rouge a été conservé.
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFmvukw7M3g_IMG-20180610-140216881-004.jpg

génial !!

gni ? les dorures sont oréollées, c'est pas net. Bibliotheque
franco-francaise.

heu... c'était ironique
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
donc il manque des sciences, de la fiction, du cul, des tintin et des
gaston lagaffe.
la base quoi.

+1000 !