{013}

81 réponses
efji
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFmq2MCggzP_p1200974-001-small.jpg

--
F.J.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 13/06/2018 14:09, Thierry Houx a écrit :
Ah oui, Franquin, du bon, ajouter les idées noires, mais quand même Gotlib:
Les dingodossiers, la Rubique-à-brac, Rhâ-lovely, Hamster jovial,
Pervers pépère, Superdupond, etc...
Pour la science-fiction, ne pas oublier Pierre Bordage, auteur français
dont la lecture amène une profonde réflexion.

la SF j'ai beaucoup de mal... le dernier truc qui avait l'air super bien
c'est Darwinia.
1900, l'europe disparait du jour au lendemain et est remplacée
par une terre sauvage bizarre... des américains partent l'explorer.
ça commence sublimement, c'est julesvernesque à souhait... mais ça
s'effondre dans le grand n'importe quoi... j'étais dégouté.
Stephane Legras-Decussy
Le 13/06/2018 14:31, Pierre Maurette a écrit :
jdd :
Le 13/06/2018 à 14:09, Thierry Houx a écrit :
Pour la science-fiction, ne pas oublier Pierre Bordage, auteur français
dont la lecture amène une profonde réflexion.

si on veut (la réflexion). Surtout si on aime les romans fleuve (moi
j'aime)
et j'ai donné tous mes livres, ou presque, je n'ai plus qu'une liseuse...

Vous, vous êtes un jikinspekteurgadjet.

moi je suis le docteur Mad.
GhostRaider
Le 13/06/2018 à 15:30, Alf92 a écrit :
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. :
Le 12/06/18 à 23:42, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 12/06/2018 à 22:27, efji a écrit :
Le 12/06/2018 à 22:07, GhostRaider a écrit :
Si, si. Picasa permet de rajouter des trucs et des machins.
J'ai peuplé le ciel un peu vide de ta photo avec Picasa, exclusivement.
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFmrDTPx6Hg_p1110949-small-002.jpg
Et hop !

Sans rire ?
Des fonctionnalités cachées de Picasa ?

Pas cachées : premier onglet, bouton retoucher : copie et colle une
portion d'image.
On s'en sert pour enlever les poussières, mais elle permet de faire bien
autre chose.
Tu choisis le rayon du cercle exinscrit à la zone cible que tu veux
remplacer.
Tu cliques sur cette zone cible.
Tu déplaces le cercle sur la zone origine qui la remplacera par copie.
Tu cliques. C'est fait.
Mais ce qui est génial, c'est non seulement que les bords sont floutés,
mais aussi que les couleurs de la zone de remplacement seront modifiés
pour s'adapter à la zone remplacée !

merveilleux !
Exemple : sur cette photo, je me suis amusé à copier/coller les marques
au fer estampées sur le dos de ces livres. A droite, le fond rouge a été
remplacé par un fond jaune comme le mur et l'or a été ravivé. A gauche,
le fond rouge a été conservé.
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFmvukw7M3g_IMG-20180610-140216881-004.jpg

génial !!

gni ? les dorures sont oréollées, c'est pas net. Bibliotheque
franco-francaise.

heu... c'était ironique

Et moi, je suis sérieux, Monsieur Alf92,
On ne plaisante pas plus avec Picasa qu'avec la virginité des filles en
Arabie Saoudite.
Ça peut faire du vilain !
GhostRaider
Le 13/06/2018 à 15:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/06/2018 14:09, Thierry Houx a écrit :
Ah oui, Franquin, du bon, ajouter les idées noires, mais quand même Gotlib:
Les dingodossiers, la Rubique-à-brac, Rhâ-lovely, Hamster jovial,
Pervers pépère, Superdupond, etc...
Pour la science-fiction, ne pas oublier Pierre Bordage, auteur français
dont la lecture amène une profonde réflexion.

la SF j'ai beaucoup de mal... le dernier truc qui avait l'air super bien
c'est Darwinia.
1900, l'europe disparait du jour au lendemain et est remplacée
par une terre sauvage bizarre... des américains partent l'explorer.
ça commence sublimement, c'est julesvernesque à souhait... mais ça
s'effondre dans le grand n'importe quoi... j'étais dégouté.

Si tu veux du grand n'importe quoi, lis : "Fire and Fury, inside the
Trump White House" de Michael Wolf.
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b210134$0$23733$
donc il manque des sciences, de la fiction, du cul, des tintin et des
gaston lagaffe.

Ah, mais j'ai quatre rayons des ouvrages de l'âge d'or de la SF (Asimov, Van
Vogt, Zelazny...). Que je défend férocement contre les volontés de mise au
placard de ma compagne.
jdd
Le 13/06/2018 à 14:31, Pierre Maurette a écrit :
jdd :
et j'ai donné tous mes livres, ou presque, je n'ai plus qu'une liseuse...

Vous, vous êtes un jikinspekteurgadjet.

non, au rythme d'un livre tous les trois jours, en moyenne, je ne savais
plus où les mettre, j'avais épuisé le rayon qui m'intéresse de la
bibliothèque...
par ici on m'a indiqué une source de 3000 ouvrages gratuits, et même si
je n'en lis guère plus d'un sur 4, ca fait de quoi lire pendant près de
10 ans, ensuite je pourrais recommencer, j'aurais oublié les premiers :-)
mais ma liseuse ne passe pas bien les images, et seulement en noir et blanc
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 13/06/2018 à 15:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
1900, l'europe disparait du jour au lendemain et est remplacée
par une terre sauvage bizarre... des américains partent l'explorer.

banal
ça commence sublimement, c'est julesvernesque à souhait... mais ça
s'effondre dans le grand n'importe quoi... j'étais dégouté.

il y a bien mieux. Regarde la suite d'ouvrages sur "ténébreuse", un peu
dans le même style, ou simplement l'Ile du Dr Moreau (ou relis Jules
Vernes, l'Ile mystérieuse, mon livre de chevet de jeunesse, bien lu dix
fois :-)
jdfd
--
http://dodin.org
jdd
Le 13/06/2018 à 16:20, René S a écrit :
Ah, mais j'ai quatre rayons des ouvrages de l'âge d'or de la SF (Asimov, Van
Vogt, Zelazny...). Que je défend férocement contre les volontés de mise au
placard de ma compagne.

David Brin, Vernor Vinge...
mais j'ai bazardé même mes "club du livre d'anticipation" reliés, (j'ai
eu beaucoup de mal, personne n'en voulait)
sur google titre suivi de epub et tu trouve tout ou presque
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 13/06/2018 à 15:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/06/2018 14:09, Thierry Houx a écrit :
Ah oui, Franquin, du bon, ajouter les idées noires, mais quand même
Gotlib:
Les dingodossiers, la Rubique-à-brac, Rhâ-lovely, Hamster jovial,
Pervers pépère, Superdupond, etc...
Pour la science-fiction, ne pas oublier Pierre Bordage, auteur français
dont la lecture amène une profonde réflexion.

la SF j'ai beaucoup de mal... le dernier truc qui avait l'air super bien
c'est Darwinia.
1900, l'europe disparait du jour au lendemain et est remplacée
par une terre sauvage bizarre... des américains partent l'explorer.
ça commence sublimement, c'est julesvernesque à souhait... mais ça
s'effondre dans le grand n'importe quoi... j'étais dégouté.

Tout dépend de l'auteur et des sujets traités, mes préférés sont A. E.
Van Vogth et Isaac Asimov en ce qui concerne les "classiques".
Thierry Houx
Le 13/06/2018 à 16:20, René S a écrit :
"Stephane Legras-Decussy"  a écrit dans le message de groupe de
discussion : 5b210134$0$23733$
donc il manque des sciences, de la fiction, du cul, des tintin et des
gaston lagaffe.

Ah, mais j'ai quatre rayons des ouvrages de l'âge d'or de la SF (Asimov,
Van Vogt, Zelazny...). Que je défend férocement contre les volontés de
mise au placard de ma compagne.

Absolument d'accord, c'est précieux ;-)