{013}

81 réponses
efji
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFmq2MCggzP_p1200974-001-small.jpg

--
F.J.

10 réponses

jdd
Le 13/06/2018 à 16:59, Thierry Houx a écrit :
Tout dépend de l'auteur et des sujets traités, mes préférés sont A. E.
Van Vogth et Isaac Asimov en ce qui concerne les "classiques".

c'est un très bon départ;
As-tu lus le ivre d'Asimov sur la recherche des civilisations
extraterrestres? excellent (ce n'est pas de la SF)
Mais là, on est vraiment chez les précurseurs, du chemin a été fait depuis.
David Brin et la série "Élévation" est proche du chef d'oeuvre, dès le
premier tome (Marée Stellaire)
je dois avoir ca dans un coin, si quelqu'un les veut :-)
jdd
--
http://dodin.org
René S
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b2137b5$0$21596$
As-tu lus le ivre d'Asimov sur la recherche des civilisations
extraterrestres? excellent (ce n'est pas de la SF)

AARGH ! Tu remues une grande douleur en moi. J'ai envoyé ce livre comme
cadeau précieux à mon futur gendre, lui aussi amateur de SF. J'ai fait
l'erreur de le confier à la Poste. Il a disparu. Inutile de dire que je n'ai
pas retiré l'obole dérisoire de cette Administration en cas de perte ou de
vol.
GhostRaider
Le 13/06/2018 à 14:25, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 13/06/2018 à 11:41, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pfqlcq$81d$
Ça, c'est chez moi :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFniNLcb0og_D7000-27614.JPG

Ah, on peut être copains. Beaucoup de livres d'histoire, Duby, Dumézil, mes
auteurs de chevet .

J'aime bien Duby, Dumézil, Arendt, Bourdieu, Foucault, sans toujours
être d'accord, bien sûr.
Mes préférés sont René Girard et Durkheim.
Ma devise : "J'ai beau faire, tout m'intéresse." (Paul Valéry).

« À force de ne garder que l'essentiel, je n'ai plus rien »

Si, il me reste Moi, un univers.
Thierry Houx
Le 13/06/2018 à 17:26, jdd a écrit :
Le 13/06/2018 à 16:59, Thierry Houx a écrit :
Tout dépend de l'auteur et des sujets traités, mes préférés sont A. E.
Van Vogth et Isaac Asimov en ce qui concerne les "classiques".

c'est un très bon départ;
As-tu lus le ivre d'Asimov sur la recherche des civilisations
extraterrestres? excellent (ce n'est pas de la SF)

Non, connais pas celui-là. J'ai notamment apprécié le cycle de Fondation
et celui des robots.
Mais là, on est vraiment chez les précurseurs, du chemin a été fait depuis.
David Brin et la série "Élévation" est proche du chef d'oeuvre, dès le
premier tome (Marée Stellaire)

Connais pas, je vais regarder si ma bibliothèque l'a.
Sinon, pour Pierre Bordage, la trilogie des Guerriers du silence est
superbe, et les Griots célestes.
je dois avoir ca dans un coin, si quelqu'un les veut :-)
jdd
Le 13/06/2018 à 17:53, René S a écrit :
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b2137b5$0$21596$
As-tu lus le ivre d'Asimov sur la recherche des civilisations
extraterrestres? excellent (ce n'est pas de la SF)

AARGH ! Tu remues une grande douleur en moi. J'ai envoyé ce livre comme
cadeau précieux à mon futur gendre, lui aussi amateur de SF. J'ai fait
l'erreur de le confier à la Poste. Il a disparu. Inutile de dire que je n'ai
pas retiré l'obole dérisoire de cette Administration en cas de perte ou de
vol.

https://www.amazon.fr/CIVILISATIONS-EXTRATERRESTRES-Isaac-Asimov/dp/2894620276
Poche
à partir de EUR 1,37
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 13/06/2018 à 18:26, Thierry Houx a écrit :
Sinon, pour Pierre Bordage, la trilogie des Guerriers du silence est
superbe, et les Griots célestes.

il faut en lire un, si on aime on lira tous les autres
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2290311278/ref=tmm_mmp_used_olp_sr?ie=UTF8&condition=used&qid=&sr
les guerriers du silence
EUR 1,87
+ EUR 2,99 Livraison
jdd
--
http://dodin.org
René S
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b214665$0$3348$
Poche
à partir de EUR 1,37

Ce n'est pas l'édition originale. Le mien c'était un cadeau
benoit
GhostRaider wrote:
Le 13/06/2018 à 14:25, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 13/06/2018 à 11:41, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pfqlcq$81d$
Ça, c'est chez moi :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFniNLcb0og_D7000-27614.JPG

Ah, on peut être copains. Beaucoup de livres d'histoire, Duby,
Dumézil, mes auteurs de chevet .

J'aime bien Duby, Dumézil, Arendt, Bourdieu, Foucault, sans toujours
être d'accord, bien sûr.
Mes préférés sont René Girard et Durkheim.
Ma devise : "J'ai beau faire, tout m'intéresse." (Paul Valéry).

« À force de ne garder que l'essentiel, je n'ai plus rien »

Si, il me reste Moi, un univers.

Espèce de Dallas !
Sinon, à toi de choisir entre :
- Un généraliste, qui sait rien sur tout.
- Un spécialiste, qui sait tout sur rien.
Je dirai que tu es plutôt un généraliste spécifique : celui qui sait
rien sur rien.
Et Toc ! ©
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
jdd
Le 13/06/2018 à 19:18, René S a écrit :
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b214665$0$3348$
Poche
à partir de EUR 1,37

Ce n'est pas l'édition originale. Le mien c'était un cadeau

qu'importe le flacon...
livre prêté=livre perdu...
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 13/06/2018 à 19:34, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 13/06/2018 à 14:25, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 13/06/2018 à 11:41, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pfqlcq$81d$
Ça, c'est chez moi :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFniNLcb0og_D7000-27614.JPG

Ah, on peut être copains. Beaucoup de livres d'histoire, Duby,
Dumézil, mes auteurs de chevet .

J'aime bien Duby, Dumézil, Arendt, Bourdieu, Foucault, sans toujours
être d'accord, bien sûr.
Mes préférés sont René Girard et Durkheim.
Ma devise : "J'ai beau faire, tout m'intéresse." (Paul Valéry).

« À force de ne garder que l'essentiel, je n'ai plus rien »

Si, il me reste Moi, un univers.

En expansion.
Espèce de Dallas !
Sinon, à toi de choisir entre :
- Un généraliste, qui sait rien sur tout.
- Un spécialiste, qui sait tout sur rien.
Je dirai que tu es plutôt un généraliste spécifique : celui qui sait
rien sur rien.
Et Toc ! ©

Ah, si seulement je ne savais rien de toi !