09-09-09

Pierre Pallier
Hello,

Sous ce titre plutôt simplissime, je vous propose quelques chiens un peu
spéciaux, vus hier soir.
Ça aurait pu être mieux, mais je ne vais pas trop me plaindre...
<http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/instants/instant269.htm>
--
Pierre.

4 5 6 7 8
Pierre Pallier
Hello, Ofnuts a écrit dans <news:4aab9898$0$14351$

On s'embarque un peu, là... le seul tort de PP c'est d'appeler ça des
"chiens de soleil" (et peut-être de penser que tout le monde connaît) ce
qui est la traduction directe de l'anglais "sun dog" et pas forcément la
désignation français habituelle. Je n'ai moi-même pigé que quand Fred a
appelé ça des "sun dogs" (ce qui prouve qu'il avait pigé de quoi ça
parlait, d'ailleurs). D'autres personnes ont trouvé toutes seules, et
plein d'autres ont vu le (pseudo)-palindrome.

C'est un des n½uds du problème.
Ça ne m'intéresse aucunement de titrer cette photo ainsi :

« Parhélies (réfractions de la lumière solaire par les cristaux de glace des
nuages de haute altitude, autrement nommées "sundogs" ou "chiens du soleil")
prises au D70 [mode A, mesure spot sur la partie haute du ciel] devant ma
porte d'entrée le 9 septembre de 2009, date qui peut être au passage un
palindrome puisqu'en simplifiant un peu, elle se résume à un simple 9-9-9
qui peut donc se lire dans les deux sens, ah ah. »

Comme souvent, je mets l'image en ligne et je laisse un peu ceux qui la
voient se débrouiller avec. Car ce n'est pas à moi de dire ce que les yeux
des autres voient et donc ce qu'ils interprètent.
Le visiteur ne sait ce que sont les chiens du soleil ? Je fais alors
confiance à sa curiosité, qui peut lui faire faire un copier-coller dans un
moteur de recherche, la réponse y est.

D'un autre côté, on peut aussi se poser des questions sur les réelles
motivations de certains. Mais c'est devenu très commun ici, finalement,
comme comportement.
--
Pierre.
Alban Taraire
Stephane Legras-Decussy wrote:

achète un chien !

Lycos est mort...

=> http://www.spa.asso.fr/

--
Alban
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

[snip]

Mais comment fais-tu BB ? Je reste toujours bouche bée de lire tes monceaux
de conneries. A chaque fois c'est la meme magie.

Monte un one-man show, je sais pas, fais quelque chose, tu gaches ton talent
ici !

--
Alban
Delestaque
Pierre Pallier wrote:

[...]

merveilleux, faut faire des copier collé pour decrypter ça, quelle chance
nous avons, nous autrs élèves d'avoir un intervenant comme toi

D'un autre côté, on peut aussi se poser des questions sur les réelles
motivations de certains.

qui ça " on " ?

Mais c'est devenu très commun ici, finalement, comme comportement.

c'est ce que tu constates de ta hauteur, de ton piédestal, on sent le
détachement légèrement condescendant, pauvres de nous.

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
news: carpejets47f$
[...]

il est très bien ce texte...

c'est complètement cul-cul d'en faire un énigme
de Fort Boyard...
Stephane Legras-Decussy
4aabb0ba$0$440$

espèce d'alcoolique

pas besoin de drogue, j'habite à l'endroit où est né
l'impressionisme... alors les belles
lumières dans le ciel, ya ce qui faut...

je me souviens d'un soir d'été avec toute la ville
éclairée par un énorme dome de lumière
rose barbie fluo...

en photo ça rend rien, ça fait photoshopage vulgaire
à la truelle...
nicolas vigier
On 2009-09-12, Stephane Legras-Decussy wrote:

news: carpejets47f$
[...]

Legras-Decussy nous explique maintenant comment le texte d'une photo
doit etre. Faut surtout pas de trucs un peu "compliqués", sinon
Legras-Decussy et sa bande d'abrutis, ils comprennent pas.
Et quand ils comprennent pas, c'est que c'est de la merde.

--
http://n0x.org/
Stephane Legras-Decussy
"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

Legras-Decussy nous explique maintenant comment le texte d'une photo
doit etre.

oui, sur un forum on donne son avis.

Faut surtout pas de trucs un peu "compliqués", sinon
Legras-Decussy et sa bande d'abrutis, ils comprennent pas.
Et quand ils comprennent pas, c'est que c'est de la merde.

non c'est juste que pour les jeux j'ai le Mickey Parade
hors série été de ma fille...
man-d
man-d a écrit :

<http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/instants/instant269.htm>

J'ai essayé de mettre plus en évidence ce qui retient principalement mon
attention :

http://cjoint.com/data/jncDbgnfiC.htm

--
man-d
Charles VASSALLO
Ofnuts wrote:

.... si les cristaux sont
statistiquement dans n'importe quel sens, qu'une direction ou une autre
soit privilégiée et donc que ça devrait produire un halo circulaire.
C'est ce qu'on voit le plus souvent.. P

Je présume que c'est ce que j'ai pris autour de la lune
http://cjoint.com/data/jmtvCWpdVj.htm
(Coolpix5000 + compl.grand angle, f_eq. 20mm)

charles
4 5 6 7 8