[1/2 HS] Stockage (de photos et autres) sur SSD

162 réponses
Alf92
Hello la compagnie,

Je m'apprète à intaller W10 sur un i7/8Go/256Go(SSD).

Est-il intéressant de partitioner un SSD de 256Go ?

La question peut se poser sur le plan pratique : séparer
l'OS/programmes des données de l'utilisateur. Et là pour moi la réponse
est oui, il est intéressant de partitionner.

La question peut également se poser en terme d'usure du SSD.
Celui-ci a un durée de vie très longue grace à un algorythme de
répartion de charge sur l'intégralité du "disque".
Mais cette répartition de lecture/écriture des cellules se fait-elle
sur l'intégralité du "disque" ou uniquement sur la partition concernée
?

Si l'on se place dans cette seconde hypothèse, on peut imaginer que
faire 2 partions n'est pas forcément bon pour la santé du SSD.

Merci pour vos lumières et avis sur la questions.

2 réponses

Alf92
efji :
Le 04/11/2017 à 19:09, René S a écrit :
"MELMOTH" :
J'ai fait la thèse véto de ma fille il y a 5 ans avec Word

J'ai écrit Ma Thèse de doctorat (1971) et de 3e Cycle (1973) *à la
Main*, et fait faire le boulot d'impression pas un _spécialiste_...
Heureux temps où l'informatique nous foutait la Paix, Nom de Moi...

Ma thèse a été tapée sur la formidable boule IBM . Celle qui pouvait te
sauter à la figure si celle-ci ne te revenait pas  ;o))

Y a-t-il des gens sur ce forum qui n'ont pas écrit de thèse ?
C'est fou.

je me suis arrêté juste avant mon mémoire et j'ai changé de métier
(et j'ai bien fait)
GhostRaider
Le 04/11/2017 à 20:02, efji a écrit :
Le 04/11/2017 à 19:09, René S a écrit :
"MELMOTH"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
J'ai fait la thèse véto de ma fille il y a 5 ans avec Word

J'ai écrit Ma Thèse de doctorat (1971) et de 3e Cycle (1973) *à la
Main*, et fait faire le boulot d'impression pas un _spécialiste_...
Heureux temps où l'informatique nous foutait la Paix, Nom de Moi...

Ma thèse a été tapée sur la formidable boule IBM . Celle qui pouvait
te sauter à la figure si celle-ci ne te revenait pas  ;o))

Y a-t-il des gens sur ce forum qui n'ont pas écrit de thèse ?
C'est fou.

Et ben moi, en plus du secrétariat de la thèse de sociologie politique
de ma fille, j'ai écrit mon mémoire d'expertise comptable et c'est ma
femme qui l'a tapé.
Une vraie entreprise familiale.