10.4.9 m'a tué Mail et Itune!!

34 réponses
fabien38
Bonjour

J'ai passé mon powermac G4 à la 10.4.9; pas de soucis!
Sur le powerbouc G4, au moment de redémarrer, il n'a pas voulu car ma
femme avait ouvert une session de son coté, alors plutot que de rentrer
identifiant et mot de passe, j'ai pressé sur le bouton d'allumage pour
l'arreter en force...
Mauvaise idée!
Au démarrage suivant, Mail rebondit une fois et rien ne se passe.
Itune aussi.
J'ai tenté de réparer (je dis "tenter" car il y en a toujours un qui
trouve des autorisations à réparer!!!) avec le dernier Onyx,
l'utilitaire disque, depuis le DVD système, depuis le Powermac (en
mettant le powerbouc en Target via le FW), et après maintes réparations,
d'autorisation et de disque, au mieux, j'obtiens 2 rebondissements de
Mail mais c'est tout; Mail et Itune sont morts!
J'ai tenté le diable en piquant Mail sur le powermac puis en le foutant
sur le portable, pas mieux!
Qui aurait eu ce problème??
En attendant, je vais chercher un autre logiciel de mail pour lire mes 4
comptes, et WMP si je ne trouve rien de mieux pour les mp3.

Apple c'est cool pour désinstaller des applis qui merdent, c'est bien
connu, mais lorsque ce sont des applis maison, c'est autant la merde que
XP!!

Au fait, si il y en a qui se souviennent des soucis qui m'empechaient
d'avoir plus de 256 mo de ram, je pense avoir trouvé LA solution!
Mais comme d'hab, le fait d'en parler va me porter la poisse ;-)

fabien 38

Mise à jour voie étroite en papeterie, et à eurodisney...
http://fabien.natalie.free.fr/trains-de-jardin/phpBB2/index.php

10 réponses

1 2 3 4
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <45f95e9e$0$5073$,
fabien38 <fabienpointnataliearobasegmailpointcom> wrote:

j'ai pressé sur le bouton d'allumage pour
l'arreter en force...

J'ai tenté de réparer [...] avec le dernier Onyx,

J'ai tenté le diable en piquant Mail sur le powermac puis en le foutant
sur le portable, pas mieux!

la 10.4.9 n'y est probablement pour rien, ce que je vois, c'est plutôt
que TU as tué Mail et iTunes.

Télécharge la mise à jour, et réinstalle là proprement.

patpro

--
http://www.patpro.net/

fabien38
fabien38 <fabienpointnataliearobasegmailpointcom> :

Sur le powerbouc G4, au moment de redémarrer, il n'a pas voulu car ma
femme avait ouvert une session de son coté, alors plutot que de rentrer
identifiant et mot de passe, j'ai pressé sur le bouton d'allumage pour
l'arreter en force...
Mauvaise idée!

Donc le titre de ton fil est faux : ce n'est pas 10.4.9 qui a niqué Mail
et iTunes ! C'est toi !!!

J'ai tenté de réparer (je dis "tenter" car il y en a toujours un qui
trouve des autorisations à réparer!!!) avec le dernier Onyx,

Là je sens que tu vas te faire allumer ! D'une part parce qu'utiliser
OnyX est très mal vu ici et parce que la dernière version ne convient
peut-être pas à Mac OS X 10.4.9 mais à Mac OS X 10.4.8.

Mail et Itune sont morts!

Même chose en ouvrant un nouveau compte, sans doute ?

Et tu as essayé de réappliquer la mise à jour ?

Non, j'ai pas tenté cela.
Oui, je sais qu'Onyx doit toujours être tres récent, et quelques jours
après la sortie de 10.4.9, il ne peut pas être pour cette version, mais
bon....
Sinon, je pensais qu'Onyx était mieux vu quand même...

Merci

fabien38

In article <45f95e9e$0$5073$,
fabien38 <fabienpointnataliearobasegmailpointcom> wrote:

j'ai pressé sur le bouton d'allumage pour
l'arreter en force...

J'ai tenté de réparer [...] avec le dernier Onyx,

J'ai tenté le diable en piquant Mail sur le powermac puis en le foutant
sur le portable, pas mieux!

la 10.4.9 n'y est probablement pour rien, ce que je vois, c'est plutôt
que TU as tué Mail et iTunes.

A 50/50 pas autrement!
Combien de fois je relance le portable avec ce bouton, à cause d'une
autre session ouverte!!
Et il n'y a jamais eu de soucis!

Télécharge la mise à jour, et réinstalle là proprement.

patpro

ok

Merci

Franck
Sur le powerbouc G4, au moment de redémarrer, il n'a pas voulu car ma
femme avait ouvert une session de son coté, alors plutot que de rentrer
identifiant et mot de passe, j'ai pressé sur le bouton d'allumage pour
l'arreter en force...
Mauvaise idée!

Et pourquoi ne pas avoir entré un login/mdp d'un compte admin... Il faut
éviter au *maximum* de redémarrer un système (quel qu'il soit) avec le
bouton d'allumage....

Qui aurait eu ce problème??

On est pas du genre à jouer avec le feu...

Apple c'est cool pour désinstaller des applis qui merdent, c'est bien
connu, mais lorsque ce sont des applis maison, c'est autant la merde que
XP!!

Quand on fait n'importe quoi....

Sinon, je pense que la meilleure solution pour toi est de télécharger la
mise à jour *combo* de 10.4.9, et de l'installer.

fabien38
fabien38 <fabienpointnataliearobasegmailpointcom> :

A 50/50 pas autrement!
Combien de fois je relance le portable avec ce bouton, à cause d'une
autre session ouverte!!
Et il n'y a jamais eu de soucis!

Tu as déjà fait ça alors que le processus de mise à jour est en cours ?

Non, cette fois, j'ai éloigné ma moitié, comme ça il n'y avait qu'un
compte ouvert.
J'ai fait la mise à jour, et...
... rien n'a changé!
Je corrige les autorisations, puis j'ai essayé de lancer itune, il a
rebondit deux fois et puis plus rien.
Mail ne rebondit qu'une fois.
En fait, à chaque correction d'autorisation (avec "utilitaire disque
dur") le premier sur lequel j'appuie (mail ou itune) rebondit 2 fois.
Et le second une seule.
Ensuite, ça ne rebondit toujours qu'une fois jusqu'à la prochaine
correction d'auto!

Sauf erreur de ma part, le processus d'une telle mise à jour n'est pas
terminé quand le bouton Redémarrer s'affiche : il se poursuit pendant
l'extinction et se termine quand le redémarrage a abouti à la fenêtre
d'ouverture de session (il y a des opérations de nettoyage pendant
l'extinction et le redémarrage et c'est pour ça que c'est toujours
relativement long).

Donc... tu es coupable ! ;-)

Non, juste responsable, mais pas coupable ;-)

fabien38
Sur le powerbouc G4, au moment de redémarrer, il n'a pas voulu car ma
femme avait ouvert une session de son coté, alors plutot que de rentrer
identifiant et mot de passe, j'ai pressé sur le bouton d'allumage pour
l'arreter en force...
Mauvaise idée!

Et pourquoi ne pas avoir entré un login/mdp d'un compte admin... Il faut
éviter au *maximum* de redémarrer un système (quel qu'il soit) avec le
bouton d'allumage....

Qui aurait eu ce problème??

On est pas du genre à jouer avec le feu...

Apple c'est cool pour désinstaller des applis qui merdent, c'est bien
connu, mais lorsque ce sont des applis maison, c'est autant la merde que
XP!!

Quand on fait n'importe quoi....

Sinon, je pense que la meilleure solution pour toi est de télécharger la
mise à jour *combo* de 10.4.9, et de l'installer.

oui, c'est fait, mais rien de plus...
Ca me permet de redécouvrir mon premier logiciel de Mail: Eudora;
"Super!" à la Denisot chez les Guignols ;-)

Eric Levenez
Le 15/03/07 16:32, dans <45f9672a$0$27402$,
« fabien38 » <fabienpointnataliearobasegmailpointcom> a écrit :

la 10.4.9 n'y est probablement pour rien, ce que je vois, c'est plutôt
que TU as tué Mail et iTunes.

A 50/50 pas autrement!

C'est totalement de ta faute, à 100 %.

Je vais prendre un exemple extrême volontairement :

Supposons que tu postes une lettre à la poste, puis tu attends 1 minutes et
tu lances une grenade dans cette même poste. Combien de chances que ta
lettre soit brûlée à ton avis ? Alors que si tu lances ta grenade un autre
jour, tu n'auras pas de problème avec ta lettre (vu que tu ne l'aura pas
postée).

Même chose avec une mise à jour : des milliers de fichiers sont remplacés et
c'est au moment de l'arrêt que l'ordinateur flush son cache disque vers le
disque dur. Si tu coupes à ce moment là tu perds tout ce qui n'a pas eu le
temps d'être écrit.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nina Popravka
On Thu, 15 Mar 2007 17:39:41 +0100, fabien38
<fabienpointnataliearobasegmailpointcom> wrote:

Je corrige les autorisations, puis j'ai essayé de lancer itune, il a
rebondit deux fois et puis plus rien.

Et virer les préférences ?
(system et user)
--
Nina

pasdepubduic.lemesle
MV wrote:

Pour Mail, quelqu'un aura peut-être une idée.
J ai installé Thunderbird, car mail n ouvre plus même après nouvelle

installation, aperçu non plus d ailleurs.
sys 10.4.8 Imac
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

gerald.coyot
fabien38 <fabienpointnataliearobasegmailpointcom> wrote:

Non, j'ai pas tenté cela.
Oui, je sais qu'Onyx doit toujours être tres récent, et quelques jours
après la sortie de 10.4.9, il ne peut pas être pour cette version, mais
bon....
Sinon, je pensais qu'Onyx était mieux vu quand même...

Ce qui est bien vu, c'est d'utiliser 'utiltaire de disque' qui est
forcément à jour pour réparer les autorisations.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

1 2 3 4