10.6 et RAM

Thomas
bonjour :-)

actuellement j'ai 10.4.11, 1 Go de RAM, et ça tourne à peu près bien
(c'est un peu limite quand il y a 2 MV à 256 Mo de RAM virtuelle chacune
+ un logiciel un peu gourmand)

je me pose la question de passer à 10.6 puisque c'est pas cher, mais ça
me casse les pieds si c'est nécessaire d'augmenter la RAM, surtout que
vu la conception de l'ordi c'est pas possible d'en ajouter, c'est
obligatoire de la remplacer, ce qui fait que ma RAM actuelle sera perdue
:-(

qu'en pensez vous ?

quels sont les besoins en RAM, à votre connaissance, de 10.6
relativement à 10.4 ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
laurent.pertois
Thomas wrote:

je me pose la question de passer à 10.6 puisque c'est pas cher

Juste en passant, ça ne coûte 29 euros que pour passer de la 10.5 à la
10.6, si on est en 10.4 il faut prendre la Mac Box Set.

Et oui, je sais très bien que ça s'installe sans aucun problème sur un
10.4 avec la version à 29 euros, je ne parle que d'un pur point de vue
licence, je précise avant que certains n'arrivent et me rappellent ce
fait. Et je m'en moque si tu fais ça, au fait ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Le Moustique
Thomas a écrit :
bonjour :-)

Salut,

[...]

Avant de t'inquiéter de la quantité de RAM, assure-toi que ta machine
est compatible avec Mac OS X 10.6 : Snow Leopard ne s'installe que sur
une machine Intel, pas PPC...

quels sont les besoins en RAM, à votre connaissance, de 10.6
relativement à 10.4 ?

Je ne sais pas : quand j'ai migré de Tiger à Leopard j'avais 3 Go de
RAM, quand j'ai migré la même machine de Leopard à Snow j'en avais 4.
:-D

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :

Je ne sais pas : quand j'ai migré de Tiger à Leopard j'avais 3 Go d e
RAM, quand j'ai migré la même machine de Leopard à Snow j'en avai s 4.
:-D

Un Go d'origine sous Léo c'était suffisant pour mes modestes
besoins;dès l'install de Snow et avec les mêmes modestes besoins:-) j e
"swapais" pas mal; un Go de plus et c'est rentré dans l'ordre;
conclusion Snow est gourmand!!

-----------

Le monde sera meilleur quand le dernier des commerciaux aura été pe ndu
avec les tripes du dernier actionnaire.
Thomas
In article <4b6a8079$0$920$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le Moustique a écrit :

> [...]

besoins;dès l'install de Snow et avec les mêmes modestes besoins:-) je
"swapais" pas mal; un Go de plus et c'est rentré dans l'ordre;

ah, zut :-(

merci pour le témoignage :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <1jdd5tk.15y8cfa1t186ncN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

licence, je précise avant que certains n'arrivent et me rappellent ce
fait. Et je m'en moque si tu fais ça, au fait ;-)

ah bon ? apple ne semble pas confirmer

par contre, je viens de penser :
la Mac Box Set, c'est ce qui contient ilife et tout ça ?

peut être que le ilife que j'ai eu avec mon ordi (juillet 2007) ne
marchera pas avec 10.6 ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
xavier
Thomas wrote:

la Mac Box Set, c'est ce qui contient ilife et tout ça ?

iLife09 et iWork09

peut être que le ilife que j'ai eu avec mon ordi (juillet 2007) ne
marchera pas avec 10.6 ?

Si, chez moi iLife06 marchait ecore très bien, j'ai fait la MaJ en 2
fois.

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
laurent.pertois
Thomas wrote:

> [...]
> licence, je précise avant que certains n'arrivent et me rappellent ce
> fait. Et je m'en moque si tu fais ça, au fait ;-)

<http://www.apple.com/fr/macosx/specs.html>

Mise à niveau depuis Mac OS X 10.5 Leopard.
Si votre Mac équipé d'un processeur Intel exécute Mac OS X 10.5 Leopard,
il vous suffit d'acheter Mac OS X 10.6 Snow Leopard et de suivre les
quelques instructions d'installation.

Mise à niveau depuis Mac OS X 10.4 Tiger.
Si votre Mac équipé d'un processeur Intel exécute Mac OS X 10.4 Tiger,
achetez Mac Box Set, un coffret abordable incluant Mac OS X 10.6 Snow
Leopard ; iLife, avec les dernières versions d'iPhoto, iMovie,
GarageBand, iWeb et iDVD ; et iWork, la suite de productivité Apple pour
la maison et le bureau, incluant Pages, Numbers et Keynote.

;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
francois.jacquemin
Laurent Pertois wrote:

Mise à niveau depuis Mac OS X 10.5 Leopard.
Si votre Mac équipé d'un processeur Intel exécute Mac OS X 10.5 Leopard,

Est-ce qu'il est assez réalisable de passer de Leopard à SL version
serveur ?
--
F. J.
laurent.pertois
François Jacquemin wrote:

Laurent Pertois wrote:

> [...]
> Si votre Mac équipé d'un processeur Intel exécute Mac OS X 10.5 Leopard,

Est-ce qu'il est assez réalisable de passer de Leopard à SL version

Oui, c'est reconnu est l'installeur sait normalement gérer cela, mais
bon, un bon clone avant est une recommandation.

Un peu de lecture, en anglais :

<http://images.apple.com/server/macosx/docs/Upgrading_and_Migrating_v10.
6.pdf>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Thomas
In article <1jey6ir.uhp1zi1xhyidcN%,
(Xavier) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

> marchera pas avec 10.6 ?

Si, chez moi iLife06 marchait ecore très bien, j'ai fait la MaJ en 2

merci :-)