11 mois, 3000 photos :-)

jdd
https://www.youtube.com/watch?v=daVDrGsaDME&feature=youtu.be

1 2 3 4 5
jdd
Le 23/10/2014 19:53, Markorki a écrit :
man-d a écrit :
Le 2014-10-21 05:32, jdd a écrit :

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/61029-1967_tcheco_003_31526/category/3200

:D (kekseksa!)

Merci pour les photos :)

Messerschmitt des années 50/60, ou approchant (Les Mess que j'ai connues
avaient une allure plus "araignée" avec les roues avant reliées par une
"aile" au capot avant/central...
.

non, les mess avaient une allure très particulière

une recherche google sur mon image... ne donne que des Ferrari :-))

jdd
Ricco
jdd a présenté l'énoncé suivant :
man-d a écrit :
Le 2014-10-21 05:32, jdd a écrit :

[...]

j'ai recherché, je n'ai rien trouvé en Mes qui ressemble à ça ?
Solanar
man-d a écrit :
Le 2014-10-21 05:32, jdd a écrit :

[...]

un truc comme ca?
http://stubs-auto.fr/s/cc_images/cache_17958696.jpg?t41254044

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
jdd
Le 24/10/2014 00:46, Solanar a écrit :

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/61029-1967_tcheco_003_31526/category/3200

un truc comme ca?
http://stubs-auto.fr/s/cc_images/cache_17958696.jpg?t41254044

oui, c'est quand même très différent de ma photo, les mess sont très
facilement reconnaissables

jdd
Ricco
jdd a couché sur son écran :
[...]

c'est bien pour ça que je disais que ça ne me semblait pas en être une,
quand même, les modèles sont connus
j'avais trouvé que la forme du capot ressemblait à celui d'une Cox
les anglais ont fait pas mal de voitures dans ce genre, des trois roues
disposant d'une législation particulière, souvent d'immédiat après
guerre, quand les voitures étaient rares et l'acier aussi pour les
construire.
on peut se demander si ce n'est pas une fabrication quasi artisanale
sur une base connue ?
on a eu des trucs dans ce genre ici aussi, le Mochet :

https://www.google.fr/search?q=voiture+mochet&biw44&bihh6&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=hv9JVICcFcT3avvEgfAN&sqi=2&ved CAQsAQ
jdd
Le 24/10/2014 09:29, Ricco a écrit :

on a eu des trucs dans ce genre ici aussi, le Mochet :

https://www.google.fr/search?q=voiture+mochet&biw44&bihh6&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=hv9JVICcFcT3avvEgfAN&sqi=2&ved CAQsAQ

celle là ressemble beaucoup:

https://www.youtube.com/watch?v=-tp-DQnVoag

sachant que les tchèques sont très bricoleurs...

jdd
GhostRaider
[...]

C'est aussi mon avis. Le capot a l'air industriel, peut-être celui d'une
VW, les ailes avant trop grandes pour les roues peut-être aussi, le
pare-brise déposable en deux glaces plates ne colle pas avec le capot et
le reste à l'air bricolé ou récupéré, voir la trappe, les feux, les
ouïes, les portières sans poignée extérieures etc..

on a eu des trucs dans ce genre ici aussi, le Mochet :
https://www.google.fr/search?q=voiture+mochet&biw44&bihh6&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=hv9JVICcFcT3avvEgfAN&sqi=2&ved CAQsAQ

Rigolotes ces voiturettes à 3 roues.
La Reliant était très populaire avec des modèles spéciaux pour les
vieux, les handicapés, les impotents, financés par l’État.
http://lostintrans.canalblog.com/archives/2008/05/05/9067710.html
En fait elles ne tenaient pas la route et celles qui étaient modifiées
coutaient plus cher qu'une mini et grevaient le budget de la sécu
anglaise. Il y a eu des campagnes de presse là-dessus et avoir une
Reliant c'était se faire chambrer.
Ricco
GhostRaider avait énoncé :
[...]

la Rolland, essayée dans cette émission farfelue sur l'automobile Top
Gear ( version anglaise ) justement à propos de la tenue de route, une
catastrophe, ça se jette partout, faut vraiment y aller pianon piano,
l''émission doit certainement être visible quelque part !
GhostRaider
Le 24/10/2014 12:02, Ricco a écrit :

[...]

Voilà :
http://www.youtube.com/watch?v=QQh56geU0X8
MDR !
A 3'25" le gars dit qu'il ne faut pas tourner autour des ronds-points,
mais les franchir tout droit en évitant quand même la butte du milieu.
Il fallait lester la Reliant avec des sacs de ciment aussi, ou de
lourdes boîtes à outils.
Et si la population de Sheffield a diminué de 60000 âmes c'est en partie
à cause de la Reliant. Mais les Reliant ne sont plus de ce monde et la
BBC locale doit trouver d'autres sujets de nouvelles que les accidents
de Reliant, sauf que... regarder à 6'50" et après...
jdd
Le 24/10/2014 14:50, GhostRaider a écrit :

[...]

merci de ce morceau d'anthologie.

moi j'ai deux voitures sans permis, aucun problème de tenue der oute :-)

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/92324-p1010554_28039/search/364

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/96117-dscf2477_20705/search/364

jdd
1 2 3 4 5