11 septembre 2001, enfin un vrai débat à la TV!

at
Tv canadienne (TVO) bien sur, ne comptez pas sur le service poubélique
France Télévision à la botte de l'État et encore moins sur TF1 ou M6.
Les autres chaînes de la TNT sont entre les mains des mêmes financiers
et vendeurs d'armes.

Regardez ça:

http://www.dailymotion.com/video/xb66zv_11-septembre-2001-debat-a-la-tv-can_news

1 2 3 4
at
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :

et alors ? le but est de faire venir des yankees
envahir un sol mulsuman... et ainsi ouvrir des usines
à martyrs dans le reste du monde...

C'est gagnant gagnant dans ce cas. Le complexe militaro-industriel se
félicite de la monter en puissance du danger terroriste.
at
MarcoSR a exposé le 24/11/2009

at :
Un "petit" exemple:

http://www.lagardere.com/groupe/societes-et-marques-164.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Lagardère

Vi, mais Lagardère c'est pas toute "la presse" comme tu le dis.
Et même, la ligne éditoriale d'un journal est souvent bien différente de la
tendance politique d'un groupe de presse parce que le but des propriétaires
d'un groupe de presse, c'est de faire du pognon en vendant du papier à tout
le monde, de gauche comme de droite, ce qu'il y a imprimé dessus ils s'en
tamponnent !
Quand tu auras compris ça, tu pourras dire que, oui, la presse est inféodée,
mais aux intérêts financiers uniquement...

Les intérêts financiers uniquement ? Tu peux préciser ? La finance
c'est le tout, c'est elle qui défini les rapports sur toute la ligne
dans tous les domaines. Un des films qui résume assez bien les rapports
qui existent entre les milieux financiers, la politique et la presse
est Mille milliards de dollars, film d’Henri Verneuil sorti en 1982
avec Patrick Dewaere.
roro des bois
"Pierre Maurette" :
A vous lire parfois, je suis certain que vous savez faire ça:

<URL:http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=%22Patriot+Act%22&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=>

Je n'ai pas d'opinion sur le fait que vous voulez provoquer le /débat/
(sic), surtout si ça emmerde l'autre taré. Encore que j'espère pour lui
sans trop y croire qu'il trolle aussi.
Mais travaillez un peu la technique

Euh ! je viens de lire quelques liens sur votre recherche gogol et je trouve
que des actes patriotes américains. C'est normal ? c'est ça que vous avez
recherché ?
mais je m"en fous moi des américains ! j'y ai jamais mis les pieds, pas
envie tant qu'ils n'auront pas de sécu valable et de surcroît je suis
français. Seuls le Brésil, la Chine et l'Inde m'intéressent en tant que pays
capitalistes pouvant apporter du blé neuf à notre pauvre pays de misérables
!
MarcoSR
at :
[...]

Excellent film (j'adore Dewaere) mais 1982, c'est bien loin déjà et la donne
est bien différente aujourd'hui. Un documentaire passionnant est passé
récemment sur France 3, "La mise à mort du travail" de Jean-Robert Viallet
où le capitalisme financier est dévoilé dans tout son cynisme et son mépris
du salarié. Je ne sais si tu l'as vu mais si tu peux le retrouver sur le
net, n'hésite pas, c'est édifiant et effrayant pour l'avenir !!!
Stephane Legras-Decussy
"Lys" a écrit dans le message de news:
4b0b2a07$0$25805$
Si je comprends bien, ces terroristes ont commis les attentats aux usa
pour que Bush tombe dans le panneau et envoie ses troupes en Afghanistan
et plus tard en Irak pour que ces mêmes terroristes puissent, grâce à
cela, devenir plus puissant...

exactement...

et le véritable ennemi n'a jamais été les USA
(appelé ennemi lointain) mais l'ennemi local...c'est
à dire le modéré local, le pakistan par exemple...

Entre temps, les Talibans ont été « virés » du pouvoir en Afghanistan mais
cela aussi, c'est sans doute pour qu'ils deviennent plus forts...

sauf que l'afghanistan n'est pas un état nation comme nous avec
un vrai pouvoir... c'est 3000 vallées, avec 3000 chefs de vallée...
at
Le 24/11/2009, MarcoSR a supposé :

[...]

Le doc est sur Usenet, merci pour l'info.
roro des bois
"Stephane Legras-Decussy" :
sauf que l'afghanistan n'est pas un état nation comme nous avec
un vrai pouvoir... c'est 3000 vallées, avec 3000 chefs de vallée...

Ben chez nous aussi ! vous connaissez pas la vallée de Gavarnie, par exemple
?
LeLapin
roro des bois a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Stephane Legras-Decussy" :

Un vrai cirque !

--
LeLapin
roro des bois
"LeLapin" :
Ben chez nous aussi ! vous connaissez pas la vallée de Gavarnie, par
exemple ?

Un vrai cirque !

Avec plein d'eau pour se rafraîchir, mais mieux vaut amener sa bouteille si
on veut boire l'apéro parce qu'on trouve que de l'eau.. ennuyeux pour
Castagno et Ginette la camionneuse ça !
Yannix
On 23 nov, 21:47, at wrote:
> et ça a super bien marché grace à ce crétin de
> bush...

Bush n'est pas un crétin.

Engager son pays dans une guerre en Irak prouve le contraire. Au vu
des faits, et uniquement des faits.

X.
1 2 3 4