14.1

Doug713705
Slackware 14.1 est de sortie avec au menu :
- Linux 3.10.17 (LTS)
- XFCE 4.10.1
- KDE 4.10.5
- gcc 4.8.2
- glibc 2.17
- LLVM
- Clang
- efibootmgr
- elilo (support uefi)
- grub-2 (!)

Et tout un tas d'autres trucs qui font que Slackware reste une
référence.

Bon appétit :-)

ftp://ftp.osuosl.org/pub/slackware/slackware64-14.1/ANNOUNCE.14_1
ftp://ftp.osuosl.org/pub/slackware/slackware64-14.1/CHANGES_AND_HINTS.TXT
ftp://ftp.osuosl.org/pub/slackware/slackware64-14.1/UPGRADE.TXT
ftp://ftp.osuosl.org/pub/slackware/slackware64-14.1/PACKAGES.TXT

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4

1 2 3 4 5
vieuxtroll
Le 09/11/2013 10:14, vieuxtroll a écrit :
Le 08/11/2013 23:56, Nicolas George a écrit :
Emmanuel Florac , dans le message
<527d5f23$0$3436$, a écrit :
Franchement, la plupart des programmes de nos jours ne prennent que
quelques minutes à compiler sur un PC basique, même ancien.

Le problème n'est pas le temps de compilation lui-même, puisqu'on peut
faire
autre chose pendant ce temps-là, c'est l'ordinateur qui bosse. Le
problème,
c'est le temps de manipulation : télécharger, en trouvant l'URL qui a
changé
depuis la dernière fois, vérifier les nouvelles options de configure,
vérifier que tout marche bien à la fin, documenter ce qu'on a fait.

Tu as jamais utilisé une gentoo like

Tu as un fichier config ou tu as tes options fixes,par exemple
march=core2
makeopts=-j3

Ensuite toutes les dépendances que tu veux avec les USE="mmx,sse,3dnow"
par exemple

J'ai oublié qu'on peut mettre les dépendances d'autres programmes dans USE

Tu na plus rien a toucher

emerge tonlogiciel ça télécharge les sources,ça patch,ça configure ,ça
compile et ça install tonlogiciel

emerge sync ça met a jour le portage qui est comme un système de ports
des *BSD

emerge -u world ça met a jour tous le système

J'ai jamais eu de problème depuis le début de la sortie de gentoo

C'est extrêmement simple,après c'est sur derrière cette simple commande
il y a du monde
Mais la la compilation est plus longue ,avant les logiciels étaient
petits en taille et étaient moins nombreux

Toi tu parle de perte de temps d'accord,un autre comme le JKB parle que
c'est pas michu compliant
Nicolas George
vieuxtroll , dans le message <l5kue0$345$, a
écrit :
Tu as jamais utilisé une gentoo like

Tu es au courant que Gentoo est une distribution ?

Que ce soit une archive binaire ou un script qui télécharge le source, le
configure et le compile, du packaging reste du packaging. Vanter Slackware
pour son choix restreint de packages et utiliser à côté un système de
packages tiers, c'est juste de la mauvaise foi.

Retourne jouer avec ptitlou, ça vaudra mieux.
vieuxtroll
écrit :
Tu as jamais utilisé une gentoo like

Tu es au courant que Gentoo est une distribution ?

Ah bon?

Je rajoute que c'est une LFS michu compliant

[...]

Tu parlait du temps de compil,trouver les paquets et la tu change en
parlant de vanter slackware avec un choix restreint de packages et
utiliser un système tiers

Pour finir tu rabaisse ton interlocuteur comme d'habitude
pehache
écrit :
[...]

Euh, c'est Doug qui vante Slackware, pas vieuxtroll
vieuxtroll
écrit :
[...]

Comme il a effacé la quasi totalité du post et a mis un autre sujet
c'est dur a suivre

Au départ c'était qu'il avait pas de temps a perdre avec la compil,la
config,les sources,ce qui est faux avec gentoo(sauf avec quelques
logiciels usines a gaz)
ptilou
Bonjour,

Le vendredi 8 novembre 2013 12:06:03 UTC+1, Doug713705 a écrit :
Le 08-11-2013, vieuxtroll nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

> Question choix de logiciels a installé slackware n'est pas une réf érence

> Quand je vois dans un Linux ubuntu like que d'un simple clic on accèd e a

> 64000 logiciels

> Redhat,mandrake,suse,debian le faisait il y a longtemps alors que

> slackware na pas évolué

Slackware n'a pas vocation à proposer des paquets autres que ceux qui

sont nécessaires à une utilisation de base.

Pour le reste il y a slackbuilds.org ou les sources (ce qui revient à

peu ou prou au même).

Explication a l'intention des débutanst: on n'est pas asser chez slackwar e, pour maintenir un système friend user, et on est une sous copie de Gen too ...

Voili voila !!!

Ptilou
Emmanuel Florac
Le Fri, 08 Nov 2013 22:56:50 +0000, Nicolas George a écrit:

télécharger, en trouvant l'URL
qui a changé depuis la dernière fois, vérifier les nouvelles options de
configure, vérifier que tout marche bien à la fin, documenter ce qu'on a
fait.

Tu ne connais pas le fonctionnement de slackbuilds et sbopkg on dirait...
Avec sbopkg, l'installation depuis les sources n'est pas très différente
de l'installation sous Debian avec aptitude: lancer sbopkg, mettre à jour
le repo, chercher le programme qu'on veut installer... La seule chose
c'est qu'il faut regarder le README pour vérifier les dépendances, mais
ce n'est pas la mort. Pour le téléchargement, les options de compil et le
reste, tout est géré automatiquement par sbopkg/slackbuids.

Pour les
trucs lourds comme LibreOffice, il y a les paquets "alien" qui offrent
toujours la toute dernière version.

Dans ce cas, autant utiliser la distribution d'origine.

La distrib d'origine de quoi? Slack ne fournit pas de paquets officiels
pour un certains nombre d'applis, mais fournit des paquets "officieux"
ici:

http://www.slackware.com/~alien/slackbuilds/

Entre autre libreoffice, audacity, wine, etc. On peut faire pointer slapt-
get ou slackpkg sur ce repo ou un de ses miroirs, et hop. L'avantage
c'est que les paquets sont en général très, très récents (LO en version
4.1.3 par exemple), en général comme du Debian Sid, mais aussi très
stables.

--
"Dope will get you through times of no money better
than money will get you through times of no dope."
Emmanuel Florac
Le Sat, 09 Nov 2013 10:32:56 +1100, Doug713705 a écrit:

Dans la cas précis c'est ce que fait le slackbuild. Il ne fait que
repaquager le rpm (je n'ai jamais compris pourquoi ce logiciel était
fourni sous cette forme) officiel en txz en y appliquant quelques modifs
mineures dont la suppression du merdier de mise à jour automatique dont
seul un *buntiste à l'utilité ;-)

Tu parles de Chrome, là, pas libreoffice? (remarque que pour LO je n'ai
pas vérifié, hein, juste je demande:)

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa
Emmanuel Florac
Le Sat, 09 Nov 2013 10:32:56 +1100, Doug713705 a écrit:

- 233 paquets provenant de slackbuilds.org - 1 (oui, un seul) paquet
installé directement à la main par mes soins depuis les sources. - 1016
paquets d'origine (c'est une installation custmisée adaptée à mes
besoin, une installation complète comprenant nettement plus de paquets).

Pour ma part, sur mon PC maison j'ai 1136 paquets, dont 48 slackbuilds et
25 compilés perso. Sur ma machine de bureau j'ai 1381 paquets, dont 91
SBo et 57 perso.

Notons que sur une de mes machines debian j'ai 856 paquets, dont 45
perso :) J'aime bien avoir des paquets customisés...

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,
Doug713705
Le 09-11-2013, Emmanuel Florac nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Je parle bien de LO. C'était déjà le cas avec OOo.