[196]

Alf92
http://cdn.theatlantic.com/static/infocus/illume082913/s_i32_23000267.jpg
Stuart Gibson

2 3 4 5 6
Alf92
Nul :
Le jeudi 8 juin 2017 20:59:23 UTC+2, Alf92 a écrit :
René S :
ohbumg$ppf$
Désolé, mais compte tenu de sa situation et de celle de la vague, je ne
vois
pas à quel moment il peut se retrouver en l'air avec la vague derrière
lui.

il n'est pas en l'air !! il est sous l'eau.
c'est une photo sous-marine.

Pour lui, c'est clair, il est sous l'eau. Pour les vagues,... si tu les
vois sous l'eau, toi, tu es encore plus fort que Markorki.

??
le surfeur et le photographe sont sous l'eau.
qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette photo ?

non, pas sous l'eau et c'est bien là votre différent, mais sous la vague.

sous la vague ??
bin non le surfeur est *sous* l'eau, pendant que la vague déferle au
dessus. on appelle ça faire un canard.
René S
""Barnabé"" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1n7av3o.1ljmpj41njmofeN%
Cette photo du posteur originel est sous-marine. C'est un surfeur qui
"duck dive" sous un rouleau en repartant au large.

Cette explication est la seule à laquelle je n'ai rien à objecter.
Nul
Le vendredi 9 juin 2017 10:49:57 UTC+2, Alf92 a écrit :
[...]

Ha pardon, scusez moi, j'étais resté avec celle où il é tait dans le "tunnel".
benoit
René S wrote:
ohca2o$3bc$
https://www.google.fr/search?q=surfeur+sous+eau&source=lnms&tbm=isch
Il y a pas mal de montages là dedans.

J'en doute, voici une vidéo qui démontre que c'est faisable sans
bidouille pour voir un surfeur à travers une vague. L'eau est propre
là-bas et je suis sûr que la position du soleil par rapport au sujet est
importante, très importante.
https://www.youtube.com/watch?v=nFa3yXC6VOc
jdd
Le 12/06/2017 à 13:53, Benoit a écrit :
[...]

les explications
https://www.youtube.com/watch?v+cZz9KOzBw
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
[...]

Merci, et une photo que j'aime beaucoup.
barnabe2009.invalide
jdd wrote:
https://www.youtube.com/watch?v=nFa3yXC6VOc
les explications
https://www.youtube.com/watch?v+cZz9KOzBw

sympas les 2 vidéos
--
Barnabé
René S
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1n7iefj.kdlt1h1g5vfhvN%
[...]

Je ne dis pas qu'il n'y a que des montages, je dis qu'il y en a.
Indubitablement.
benoit
René S wrote:
[...]

Bin non. Peut-être des retouches de luminosité, couleur... mais pas de
montage.
Tiens, une autre image sans montage :
<http://www.cjoint.com/doc/17_06/GFmov2QWptM_-.jpg>
Quelques bulles de trop.
Alf92
Benoit :
[...]

bien sûr que c'est faisable. c'est même le b-a-ba du surf.
je l'ai fait des centaines de fois.
2 3 4 5 6