1962 2012 comment réconcilier les peuples

MichellePadovani
1962 2012 comment réconcilier les peuples ?
Visiblement l'état Français c'est mal débrouillé il aurait pu négocier avec
les Algériens des prix sur la production du gaz mais voilà maintenant nous
allons devoir payer l'augmentation du gaz.
Pensez-vous que la double nationalité Française Algérienne concerne beaucoup
de personnes qui pourraient retourner en Algérie ?

MichellePadovani
"Skippy Legrand" a écrit dans le message de
news: 1kob57l.1l8g82kl1she5N%
MichellePadovani wrote:

"jacques" a écrit dans le message
de
news: 501cee1e$0$6185$

> Ne pas oublier que des natifs d'Algérie peuvent parler la langue des
> Kabyles et non l'arabe.

Vous semblez bien connaître le problème des langages je ne le sais pas
pour
ma part, je connais bien les demis Corses mais ça c'est facile.

Le demi-corse c'est celui qui ne passe que la moitié de son temps en
corse

Non c'est celui qui est né en Algérie de parent souvent croisé.
MichellePadovani
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de news:

On Sat, 04 Aug 2012 07:33:05 +0200, moisse
wrote:

Les pieds noirs nés français sur un sol à l'époque français ne peuvent
acquérir une seconde nationalité que par naturalisation.

c'était le cas dans les déclarations d'intention d'evian, ils pouvaient
prendre la nationalité algérienne.

Dans la pratique le FLN demandait des preuves de l'action en faveur de
l'independance, peu ont ainsi pris cette nationalité.

Parmi les plus connus, Mohamed Duval, Mohamed Bourges, Chevalier.

Les quelques pieds noirs nés parès l'indépendance peuvent en bénéficier
si, ce que j'ignore, l'algérie applique le droit du sol.

ben non.

on doit être musulman pour aoir la nationalité algérienne.

un pied noir musulman est-il encore pied noir?

Un Corse né en Algérie de parent dont la mère Algérienne peut il se
prétendre Corse ? Non pour ma part.
MichellePadovani

wrote:

[...]

Il est arabopied noir du reste ils parlent tous l'arabe.
Jauni Olida
MichellePadovani a coucouté :
MichellePadovani wrote:

> [...]

corse

Non c'est celui qui est né en Algérie de parent souvent croisé.

croisé comme les chiens comme les sous-chiens ou comme les chevaliers
du moyen-âge?
MichellePadovani
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de news:

On Fri, 03 Aug 2012 16:57:58 +0200, moisse
wrote:

MichellePadovani a formulé ce vendredi :
1962 2012 comment réconcilier les peuples ?
Visiblement l'état Français c'est mal débrouillé il aurait pu négocier
avec
les Algériens des prix sur la production du gaz

Cela fut le cas,

étant entendu que l'accord consistait à payer le gaz algérien plus cher
que le gaz sur le marché international.

Voilà encore une fois la France c'est fait avoir ;

de même que le maintien de bases militaire (Mers el
Kébir, Tanmarasset..)

Mers el kebir a été "rendu" dés fevrier 1967, en contrepartie de la
prolongation pour 5 ans de B2 Namous (et pas Tam) la base "secrete" où
s'experimentait les armes nucléaires et chimiques. A conditiàon que
personne n'y soit en militaire, Thomson embauche de nombreux gros bras
couturés.

Une belle merdde enfin il nous on fait venir ces pieds noirs pour une partie
en Corse, car il ne savait pas comment faire et la peur d'une guerre civile
n'était pas loin voyez comment il sécurisait Paris !
MichellePadovani
"Skippy Legrand" a écrit dans le message de
news: 1kob5al.6nlr6e1byz5b3N%
Jauni Olida wrote:

Skippy Legrand a coucouté :

> C'est cohérent, le fait de parler l'arabe n'induit en aucun cas
> l'origine arabe, comme le fait de parler en corse n'implique pas une
> origine corse

comme se faire appeler padovani d'ailleurs

Padovani... c'est un nom italien ça (padouan en français)

Mes Ancêtres sont Corses ce que des arabocorse ne peuvent pas dire autant.
MichellePadovani
"Skippy Legrand" a écrit dans le message de
news: 1kob5mp.3z8f0d6lwv8pN%
MichellePadovani wrote:

"Jauni Olida" a écrit dans le message de news:
jvif65$7rl$

> pendant ce temps ta famille enculait les chèvres dans les rochers

Oulalala !

Ca fait encore mal ?

Ce n'arrive pas chez nous les Corses, voyez les mangeurs de moutons
jacques
Le Sat, 04 Aug 2012 22:58:35 +0200, MichellePadovani a écrit :

Mes Ancêtres sont Corses ce que des arabocorse ne peuvent pas dire
autant.

Combien de générations antérieures faut-il pour être corse ?

J.

click

--
Peut-être pas, finalement.
Jauni Olida
jacques a coucouté :
[...]

quelques centaines jusqu'aux grands singes d'ailleurs si tu voyais sa
tronche de guenon tu n'en douterais pas
skippy.legrand.2012
MichellePadovani wrote:

> [...]
> corse

Non c'est celui qui est né en Algérie de parent souvent croisé.

C'est précis comme définition