1962 2012 comment réconcilier les peuples

MichellePadovani
1962 2012 comment réconcilier les peuples ?
Visiblement l'état Français c'est mal débrouillé il aurait pu négocier avec
les Algériens des prix sur la production du gaz mais voilà maintenant nous
allons devoir payer l'augmentation du gaz.
Pensez-vous que la double nationalité Française Algérienne concerne beaucoup
de personnes qui pourraient retourner en Algérie ?

Christian Navis
Dans son message précédent, moisse a écrit :

Recevoir moyennant payement ce n'est pas recevoir, mais acheter.
Il faut donc vilipender ces corses de souche après au gain au point de vendre
la terre de leurs ancêtres.
On entend les mêmes discours dans le Gers ou la Dordogne.

Aussi dans les Landes avec le maïs, l'asperge et la fraise.
On vend aux nouveaux arrivants à un bon prix, en croyant
réaliser une excellente affaire (pour ne pas dire en les
prenant pour des pigeons) des terrains caillouteux, sablonneux
ou marécageux où les autochtones incapables ou fainéants
n'ont jamais rien fait pousser.

Selon le cas de figure, les nouveaux arrivés drainent ou
irriguent, amendent, et surtout bossent comme des bêtes.
Et quand ils obtiennent une bonne récolte, les vendeurs clament :
"Salauds, rendez-nous nos terres !"

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Jauni Olida
Marc-Antoine a coucouté :
Je réponds à Jauni Olida qui a écrit :

A propos de culture faudrait peut-être se cultiver soit même avant
d'écrire des énormités non ?

Si les rapatriés on en effet pu revaloriser des terres en Corse c'est bien
grâce aux aides de l'état par l'intermédiaire notamment de la SOMIVAC
(Société d'aménagement pour la mise en valeur de la Corse). Celle-ci a
racheté pour une bouchée de pain des petites parcelles enclavées,
pratiquement inaccessibles et non irriguées, inexploitables donc. Elle en
a fait de *grosses* parcelles qui ont été irriguées et d'accès facile aux
engins de culture. Ceci devait permettre à l'agriculture Corse de se
développer. Mais le gouvernement de l'époque à préférer attribuer 90%
(bien lire 90) de ces terres aux rapatriés d'Algérie au dépens des
autochtones.

Vola la vérité.

mon cul

Et oui! il n'y a que la vérité qui blesse.

blessé................ petit prétentieux............ ce que tu dis est
de la merde et je n'ai nul besoin d'argumenter il suffit de se tenir au
courant
Jauni Olida
Aspic a coucouté :
Marc-Antoine a couché sur son écran :
Je réponds à Jauni Olida qui a écrit :

fort heureusement certains étaient des corses d'origine mais d'autres ont
enrichi les terres que les corses n'étaient pas foutus d'utiliser
convenablement notamment dans la plaine orientale c'est grâce à eux que la
corse produit encore aujourd'hui des clémentines et du vin alors que
pendant ce temps ta famille enculait les chèvres dans les rochers

[...]

Mais il y avait bien des chèvres !

sa mère
MichellePadovani

[...]

Parfaitement le mouvement FLNC en fait état dans ses revendications sur la
spoliation du peuple Corse.

Refuser de le reconnaître lorsque ceci est marqué sur le marbre de
l'histoire politique de l'état Français, c'est un manque d'honnêteté
intellectuelle.
De plus , actuellement cela fait débat chez certains mouvements
Nationalistes concernant l'évolution de la Corse.
Que les rapatriés ce soient fait bernés par le gouvernement de l'époque
c'est peut être exact s'était leur choix que de partir en Algérie à
l'époque.
mais que pour sortir d'une situation drastique le gouvernement Français
fasse ce qu'il a fait c'est une spoliation du peuple Corse.
MichellePadovani

"Aspic" a écrit dans le message de news:

[...]

Mais depuis 1962 leur culture et coutume ont changé, il y a surtout des
moutons pour leurs méchouis :
chasse le naturel, il revient au galop.
skippy.legrand.2012
MichellePadovani wrote:

"jacques" a écrit dans le message de
news: 501cee1e$0$6185$

> Ne pas oublier que des natifs d'Algérie peuvent parler la langue des
> Kabyles et non l'arabe.

Vous semblez bien connaître le problème des langages je ne le sais pas pour
ma part, je connais bien les demis Corses mais ça c'est facile.

Le demi-corse c'est celui qui ne passe que la moitié de son temps en
corse
skippy.legrand.2012
Jauni Olida wrote:

Skippy Legrand a coucouté :

> C'est cohérent, le fait de parler l'arabe n'induit en aucun cas
> l'origine arabe, comme le fait de parler en corse n'implique pas une
> origine corse

comme se faire appeler padovani d'ailleurs

Padovani... c'est un nom italien ça (padouan en français)
skippy.legrand.2012
MichellePadovani wrote:

> Tous les pieds noirs des départements français d'Algérie ont été
> rapatriés en Corse ?

Non mais une belle fourchette qui tentent de se faire passer pour des
Corses, parmi même des personnes nées en Algérie donc arabofrançais.

Nés après 2004 donc, si pas de parents algériens, car ce n'est que cette
année là que l'Algérie a enfin adopté le "droit du sol"
skippy.legrand.2012
MichellePadovani wrote:

"Jauni Olida" a écrit dans le message de news:
jvif65$7rl$

> pendant ce temps ta famille enculait les chèvres dans les rochers

Oulalala !

Ca fait encore mal ?