(1er Octobre) Victoire de la France sur la Georgie

Daniel Rocha
Bonjour,

Une photo pour illustrer la retransmission du match sur
la place de l'Hotel de Ville à Paris, pour la rencontre
France / Géorgie, en Rugby.

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

Merci de votre attention.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

1 2 3 4 5

L'Aquitain
Daniel Rocha wrote:
[...]

Question d'un débile profond : monochromatique c'est combien de couleurs ?
:))

Daniel Rocha
Pierre Pallier wrote:
Et je dénature complètement la photo... Moui... :)
Bof... Non, je ne trouve pas.

Moi si... La photo ne correspond pas a l'idée que l'on se fait de
l'événement représenté donc on ne la considère pas comme le
représentant...

C'est allez a l'encontre de la réalité.

Est ce tenable comme position ?

C'est un point intéressant, ceci dit.
Puisqu'on a du mal à mettre un référentiel sur cette image, pourquoi
essayer de le garder ?

Parcequ'il est le réprésentant de l'évènement... Qu'on le veille ou non.

Ceci dit, question intéressante... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
L'Aquitain wrote:
Question d'un débile profond : monochromatique c'est combien de
couleurs ? :))

Oula... Question piège...

<JOKER> !!!

Bon... Il y aura tjrs des photos monochromatique, mais c'est vrai que la
couleur sera représentée plus souvent...

:)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre Pallier
Hello, Daniel Rocha a écrit dans

Moi si... La photo ne correspond pas a l'idée que l'on se fait de
l'événement représenté donc on ne la considère pas comme le
représentant...

C'est allez a l'encontre de la réalité.

Quelle réalité, mon bon Daniel ?

Toi, tu dis "C'est la coupe du monde de rugby" en précisant bien en plus
"Victoire de la France sur la Georgie".

Moi, je vois "Blonde souriante à joli minois et poitrine a priori
avantageuse, portant un drapeau bleu, blanc et rouge" (oui désolé, chuis un
peu basique parfois alors que d'autres sont acides).

Un tigre du Bengale, en voyant cette photo, dirait *ROOOOOOOAAAR*, ce que je
vais essayer de traduire par : "Cette image me rappelle que j'ai faim, quel
dommage que la victuaille soit emballée car je vais encore en avoir plein
les dents pendant trois jours".

Un footballeur de base, enfin, ne verra que deux chiffres : 3-0.

Qui sera le plus éloigné de la réalité, finalement ?

Est ce tenable comme position ?

Ben c'est une image, hein...

Parcequ'il est le réprésentant de l'évènement... Qu'on le veille ou non.

Bah, je reviens sur ce que je dis : L'événement, c'est la blonde ou le
match ?

Comme dit par ailleurs, dans une série cette photo se glisse sans problème,
toute seule on peut éliminer la difficulté par une légende subtile quitte à
faire une entorse à la vérité des choses dont tout un chacun se fiche un peu
à part toi. Mais la différence fondamentale, c'est que toi tu sais la
vérité, donc la morale est sauve ! :)

Ceci dit, question intéressante... :)

Ça change des courroies de distribution, si j'ai bien compris.
--
Pierre.

Daniel Rocha
Pierre Pallier wrote:
Quelle réalité, mon bon Daniel ?

Celle que j'ai photographiée.

Toi, tu dis "C'est la coupe du monde de rugby" en précisant bien en
plus "Victoire de la France sur la Georgie".

Céça.

Moi, je vois "Blonde souriante à joli minois et poitrine a priori
avantageuse, portant un drapeau bleu, blanc et rouge" (oui désolé,
chuis un peu basique parfois alors que d'autres sont acides).

Tu peux mais si tu montres cette photo ailleurs. Pourquoi elle tient
le drapeau à bout de bras ?

[...]

C'est caricatural toutdmême:)

Un footballeur de base, enfin, ne verra que deux chiffres : 3-0.

Oui ! la je suis d'accord ! Mais est ce de ma faute, si l'on assimile
souvent
les victoires sportives avec la victoire de 98 ?! C'est la réalité aussi !

Et si j'ai vu des maillots de l'équipe de Fr de foot, c'est pas un hasard à
mon sens.

Est ce tenable comme position ?
Ben c'est une image, hein...

Toutafé :)

Bah, je reviens sur ce que je dis : L'événement, c'est la blonde ou le
match ?

L'un découle de l'autre.
La demoiselle n'aurait jamais fait ce qu'elle a fait sans ce match.

[...]

Cette vérité... Cette photo et ce texte en est l'illustration.
Illustration qui a isolé une personne, mais si j'aurais cadré plus large
t'aurais pas été plus avancé. Tu n'aurais eu aucune autre référent.

Et les Géorgiens présent, ne portait que leur drapeau, quand il portait
qqchose !

Par contre quand j'aurais fini la série, tu veras que les références
au rugby proprement dites sont fort peu nombreuses ! Mais bon, j'allais
quand même pas les inventer !

Ça change des courroies de distribution, si j'ai bien compris.

Ah oui moi les courroies, j'y connais rien ! :o)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco
L'Aquitain wrote:
Daniel Rocha wrote:
[...]

en fait c'est comme tu dis, c'est pas ça, normalement ce serait " achrome"
mais ça c'est que pour ceux qui ont un CAP, pour le coup c'est polychrome,
mais bon, je devrais rien dire, ça va nous entrainer dans des considérations
" à la bordelaise " comme l'entrecôte.

Ricco

Ricco
Daniel Rocha wrote:

C'est allez a l'encontre de la réalité.

non, " allez " c'est pour " allez la France " ou d'autres conneries dans le
genre, t'es vraiment sur tous les fronts, toi, le moindre détail, micro
événement et notre reporter est là !
quel scoop, la une de l'Equipe,
ah, trop tard, désolé
--
Ricco

Ricco
Daniel Rocha wrote:
L'Aquitain wrote:
[...]

rochasanzesse, le noit ; le gris, le blanc ne sont pas des couleurs, alors
le terme " chrome " est inadéquat, je te l'ai dit combien de fois ?

Ricco

Stephane Legras-Decussy
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
4700d3b0$0$27413$
pour moi tout seul.

naif ?

1 2 3 4 5