1ere impression: déçu :-(

49 réponses
gloubi
J'ai enfin installé mon linux pour me replonger dans ce système donc....
J'ai installé openSUSE 10.2, l'install est propre et va bien a l'essentiel
et étant pratique et rapide, donc j'étais plutôt content a ce niveau là,
*mais* juste au dernier step de l'install ma souris deviens folle, elle se
scotche plus ou moins dans le coin inférieur gauche, la souris intégrée au
portable, obligé de reboot, l'install a bien pris en compte que j'étais pas
allé au bout de l'install, c'est déja ça...

Par contre impossible de faire fonctionner ma carte PCMCIA Wifi, la carte
est reconnue, l'installer me demande de la configurer, je rentre la clé WEP
128 bits, et non pas moyen d'acceder a internet.
Bref je fini l'install sans internet tant pis, et la je me retrouve sur un
bureau Gnome tout pourri! (désolé mais c'était vraiment très laid)
Franchement pour le bureau par défaut ils auraient pu faire un effort, je
sais que gnome vaut mieux que ça, il vallait mieux que ça il y a 5 ans déja
niveau apparence....Je personnalise un peu, et je me rend compte que ma
souris de temps en temps se bloque 5 secondes puis se réactive, c'est la
souris intégrée mais elle se gère pourtant comme une souris ps2, déjà ça le
fait pas, ensuite j'ai pas le module qu'il faut pour avoir des effets de
bureau (Xgl si mes souvenirs sont bon, pourtant ma carte est pas si pourri
c'est une mobility radeon 9000), et toujours pas d'internet, apparemment il
a le driver pour ma carte wifi mais ça marche pas (intersil prism, message
can't upload firmware, un truc du genre), et la sur le web impossible de
savoir quel est le chipset de cette carte wifi (Pheenet WL-0054G: a priori
un prismGT)...

Bref j'aurais mieux fait d'installer une slack parce que là j'ai plus aucun
souvenirs de comment installer des pilotes a la main et je suis sur une
distrib loin d'être épurée donc j'ai une flopée de script dans tous les
sens, et en gros je suis perdu... dur dur le retour sous linux :-(

Retour a la case départ, je vais devoir mettre les mains dans le cambouis et
lire un bon paquet de docs pour arriver a une config acceptable.
C'est pas vraiment un débat, juste des impressions, j'attend pas d'aide sur
la config non plus vu que j'ai pas les détails des messages d'erreur, je
verrais ça un autre jour.

10 réponses

Nina Popravka
On Fri, 03 Aug 2007 00:30:50 +0200, YannicK
wrote:

L'un d'entre eux, qui
possédait un portable avec WiFi intégré a été bluffé de la puissance de
l'OS en termes de gestion de réseau : le système lui a simplement
demandé sa clé WEP, et hop quelques secondes plus tard il été connecté,

Tu ferais moins le fier si il avait été en WPA, ce qui est quand même
le cas de la plupart des gens civilisés.
Voilà bien un point sur lequel toutes les distribs actuelles vont du
zéro pointé au lamentable.
--
Nina

Thierry B.
--{ nicolas vigier a plopé ceci: }--

J'ai personnellement décidé de laisser tomber les distribs à base de rpm
depuis que j'ai découvert ubuntu, puis kubuntu, et enfin debian ...

Quel rapport avec rpm ?

Je me posais aussi la question. Je suis content de ne pas

être le seul.

--
tu fais comme moi : Tu postes ce que tu veux et tu
ignores les râleurs... Raleurs qui assez souvent ne
s'expriment que pour râler... Ils aiment cela !
--{ Ludovic, in fr.comp.materiel.optimisation }--

Laurent
On 2 août, 19:25, Patrick Lamaizière wrote:
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" wrote innews::

J'ai personnellement décidé de laisser tomber les distribs à bas e de rpm

+1

+1, mais j'ai simplement laissé tomber les distribs.

+1 j'ai laissé tombé mon café par terre.

--
Laurent C.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Thierry B. - :
J'ai personnellement décidé de laisser tomber les distribs à base de rpm
depuis que j'ai découvert ubuntu, puis kubuntu, et enfin debian ...
Quel rapport avec rpm ?

Je me posais aussi la question. Je suis content de ne pas

être le seul.

Vous etes de mauvaise foi. Tout est bon pour dire "rpmsapue".

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Nina Popravka - :
L'un d'entre eux, qui
possédait un portable avec WiFi intégré a été bluffé de la puissance de
l'OS en termes de gestion de réseau : le système lui a simplement
demandé sa clé WEP, et hop quelques secondes plus tard il été connecté,
Tu ferais moins le fier si il avait été en WPA,[...] toutes

les distribs actuelles vont du zéro pointé au lamentable.

D'ailleurs, est-ce qu'on sait pourquoi c'est ainsi?
Il y a encore une histoire de brevet la dessous ou bien c'est quoi encore?

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF

YannicK
On Fri, 03 Aug 2007 00:30:50 +0200, YannicK
wrote:

L'un d'entre eux, qui
possédait un portable avec WiFi intégré a été bluffé de la puissance de
l'OS en termes de gestion de réseau : le système lui a simplement
demandé sa clé WEP, et hop quelques secondes plus tard il été connecté,

Tu ferais moins le fier si il avait été en WPA, ce qui est quand même
le cas de la plupart des gens civilisés.
Voilà bien un point sur lequel toutes les distribs actuelles vont du
zéro pointé au lamentable.

Je ne sais pas, je suis personnellement en ethernet ... Ceci dit,
recadrons nous sur le post original de Gloubi, qui nous parle de sa "clé
WEP 128 bits".

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr

Sam Hocevar
On Fri, 03 Aug 2007 10:31:44 +0200, Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

Nina Popravka - :
Tu ferais moins le fier si il avait été en WPA,[...] toutes
les distribs actuelles vont du zéro pointé au lamentable.

D'ailleurs, est-ce qu'on sait pourquoi c'est ainsi?
Il y a encore une histoire de brevet la dessous ou bien c'est quoi encore?

C'est notamment en raison des drivers Linux, libres ou non, qui vont
du zéro pointé au lamentable, ainsi que l'interface entre le noyau et
ces drivers qui fait que les programmes userland galèrent sans cesse
pour en utiliser les fonctions (il y a trois ou quatre implémentations,
qui fusionnent petit à petit, mais c'est pas gagné). Sauf quand on a la
bonne carte (c'est-à-dire la même que l'un des développeurs noyau).

Sam.
--
echo "creationism" | tr -d "holy godly goal"

nicolas vigier
On 2007-08-02, Nina Popravka wrote:
On Fri, 03 Aug 2007 00:30:50 +0200, YannicK
wrote:

L'un d'entre eux, qui
possédait un portable avec WiFi intégré a été bluffé de la puissance de
l'OS en termes de gestion de réseau : le système lui a simplement
demandé sa clé WEP, et hop quelques secondes plus tard il été connecté,

Tu ferais moins le fier si il avait été en WPA, ce qui est quand même
le cas de la plupart des gens civilisés.
Voilà bien un point sur lequel toutes les distribs actuelles vont du
zéro pointé au lamentable.

Ca marche très bien chez moi.

Nicolas

nicolas vigier
On 2007-08-03, Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
Thierry B. - :
J'ai personnellement décidé de laisser tomber les distribs à base de rpm
depuis que j'ai découvert ubuntu, puis kubuntu, et enfin debian ...
Quel rapport avec rpm ?

Je me posais aussi la question. Je suis content de ne pas

être le seul.

Vous etes de mauvaise foi. Tout est bon pour dire "rpmsapue".

Et pourquoi exactement ?

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
nicolas vigier - :
J'ai personnellement décidé de laisser tomber les distribs à base de
rpm depuis que j'ai découvert ubuntu, puis kubuntu, et enfin debian
Quel rapport avec rpm ?

Je me posais aussi la question. Je suis content de ne pas

être le seul.
Vous etes de mauvaise foi. Tout est bon pour dire "rpmsapue".

Et pourquoi exactement ?

Constat à l'utilisation.
Des Fedora Core et des Debian que j'ai administré en parallele et ou moi
j'ai constaté qu'il y a des choses en plus coté dpkg/apt.
Pas eu le temps de rentrer dans les détails.
Mais bon, ça ne concerne peut-etre que mon usage de ces machines...

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF