J'ai enfin installé mon linux pour me replonger dans ce système donc....
J'ai installé openSUSE 10.2, l'install est propre et va bien a l'essentiel
et étant pratique et rapide, donc j'étais plutôt content a ce niveau là,
*mais* juste au dernier step de l'install ma souris deviens folle, elle se
scotche plus ou moins dans le coin inférieur gauche, la souris intégrée au
portable, obligé de reboot, l'install a bien pris en compte que j'étais pas
allé au bout de l'install, c'est déja ça...
Par contre impossible de faire fonctionner ma carte PCMCIA Wifi, la carte
est reconnue, l'installer me demande de la configurer, je rentre la clé WEP
128 bits, et non pas moyen d'acceder a internet.
Bref je fini l'install sans internet tant pis, et la je me retrouve sur un
bureau Gnome tout pourri! (désolé mais c'était vraiment très laid)
Franchement pour le bureau par défaut ils auraient pu faire un effort, je
sais que gnome vaut mieux que ça, il vallait mieux que ça il y a 5 ans déja
niveau apparence....Je personnalise un peu, et je me rend compte que ma
souris de temps en temps se bloque 5 secondes puis se réactive, c'est la
souris intégrée mais elle se gère pourtant comme une souris ps2, déjà ça le
fait pas, ensuite j'ai pas le module qu'il faut pour avoir des effets de
bureau (Xgl si mes souvenirs sont bon, pourtant ma carte est pas si pourri
c'est une mobility radeon 9000), et toujours pas d'internet, apparemment il
a le driver pour ma carte wifi mais ça marche pas (intersil prism, message
can't upload firmware, un truc du genre), et la sur le web impossible de
savoir quel est le chipset de cette carte wifi (Pheenet WL-0054G: a priori
un prismGT)...
Bref j'aurais mieux fait d'installer une slack parce que là j'ai plus aucun
souvenirs de comment installer des pilotes a la main et je suis sur une
distrib loin d'être épurée donc j'ai une flopée de script dans tous les
sens, et en gros je suis perdu... dur dur le retour sous linux :-(
Retour a la case départ, je vais devoir mettre les mains dans le cambouis et
lire un bon paquet de docs pour arriver a une config acceptable.
C'est pas vraiment un débat, juste des impressions, j'attend pas d'aide sur
la config non plus vu que j'ai pas les détails des messages d'erreur, je
verrais ça un autre jour.
Il n'a qu'à virer le WEP, c'est plus rapide pour se connecter car il n'y a pas besoin de rentrer une clé.
Et ça permettra aussi aux truands de passage dans le quartier de
récupérer son n° de CB sans descendre de voiture.
Par ce que tu laisses ton numero de CB sur des sites qui ne sont pas en https ?
Pour ce que ça change. Si le site n'est pas bien protégé, il est plus rapide d'aller chercher l'ensemble des numéros de comptes sur le site que d'essayer d'analyser le flux http(s) pour avoir des numéros de compte au compte-goutte.
-- Stéphane
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/
On 2007-08-05, François <francois.le.gad@free.BIDON.fr.invalid> wrote:
Stéphane CARPENTIER a écrit le 05.08.2007 20:30:
Il n'a qu'à virer le WEP, c'est plus rapide pour se connecter car il n'y
a pas besoin de rentrer une clé.
Et ça permettra aussi aux truands de passage dans le quartier de
récupérer son n° de CB sans descendre de voiture.
Par ce que tu laisses ton numero de CB sur des sites qui ne sont pas en
https ?
Pour ce que ça change. Si le site n'est pas bien protégé, il est plus rapide
d'aller chercher l'ensemble des numéros de comptes sur le site que
d'essayer d'analyser le flux http(s) pour avoir des numéros de compte au
compte-goutte.
--
Stéphane
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Il n'a qu'à virer le WEP, c'est plus rapide pour se connecter car il n'y a pas besoin de rentrer une clé.
Et ça permettra aussi aux truands de passage dans le quartier de
récupérer son n° de CB sans descendre de voiture.
Par ce que tu laisses ton numero de CB sur des sites qui ne sont pas en https ?
Pour ce que ça change. Si le site n'est pas bien protégé, il est plus rapide d'aller chercher l'ensemble des numéros de comptes sur le site que d'essayer d'analyser le flux http(s) pour avoir des numéros de compte au compte-goutte.
-- Stéphane
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/
doug713705
Le lundi 6 août 2007 18:51, Stéphane CARPENTIER s'est exprimé de la sorte sur fr.comp.os.linux.debats :
C'est François qui parle de récupérer le numéro de CB. J'ai juste écrit que le WEP n'apportait pas plus de protection que de ne pas avoir de protection du tout.
Bah, y'a tellement de réseaux ouverts aujourd'hui que le wep suffit bien pour le commn des mortels qui ne transfer pas grand chose d'important.
Quel interêt, à part le défi technique, de cracker une clef wep quand on peut se brancher juste à coté en 5 secondes ?
-- [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ] - Pour me contacter, enlever nospam (2X) -
Le lundi 6 août 2007 18:51, Stéphane CARPENTIER s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :
C'est François qui parle de récupérer le numéro de CB. J'ai juste écrit
que le WEP n'apportait pas plus de protection que de ne pas avoir de
protection du tout.
Bah, y'a tellement de réseaux ouverts aujourd'hui que le wep suffit bien
pour le commn des mortels qui ne transfer pas grand chose d'important.
Quel interêt, à part le défi technique, de cracker une clef wep quand on
peut se brancher juste à coté en 5 secondes ?
--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -
Le lundi 6 août 2007 18:51, Stéphane CARPENTIER s'est exprimé de la sorte sur fr.comp.os.linux.debats :
C'est François qui parle de récupérer le numéro de CB. J'ai juste écrit que le WEP n'apportait pas plus de protection que de ne pas avoir de protection du tout.
Bah, y'a tellement de réseaux ouverts aujourd'hui que le wep suffit bien pour le commn des mortels qui ne transfer pas grand chose d'important.
Quel interêt, à part le défi technique, de cracker une clef wep quand on peut se brancher juste à coté en 5 secondes ?
-- [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ] - Pour me contacter, enlever nospam (2X) -
Mihamina Rakotomandimby
Ben chez moi si. Sur une Mandriva, avec l'interface graphique, un clique droit pour voir la liste des reseaux wifi et en selectionner un, ensuite il te demande la clef wpa et quelques secondes plus tard ca marche.
Sur du centrino?
Ben chez moi si. Sur une Mandriva, avec l'interface graphique, un clique
droit pour voir la liste des reseaux wifi et en selectionner un, ensuite
il te demande la clef wpa et quelques secondes plus tard ca marche.
Ben chez moi si. Sur une Mandriva, avec l'interface graphique, un clique droit pour voir la liste des reseaux wifi et en selectionner un, ensuite il te demande la clef wpa et quelques secondes plus tard ca marche.
Sur du centrino?
Stéphane CARPENTIER
Le lundi 6 août 2007 18:51, Stéphane CARPENTIER s'est exprimé de la sorte sur fr.comp.os.linux.debats :
C'est François qui parle de récupérer le numéro de CB. J'ai juste écrit que le WEP n'apportait pas plus de protection que de ne pas avoir de protection du tout.
Bah, y'a tellement de réseaux ouverts aujourd'hui que le wep suffit bien pour le commn des mortels qui ne transfer pas grand chose d'important.
Quel interêt, à part le défi technique, de cracker une clef wep quand on peut se brancher juste à coté en 5 secondes ?
Ce n'est pas un défit technique, c'est une formalité. Ou alors, le défit technique, ce serait de trouver une énième faille dans le WEP qui n'a pas encore été trouvé.
En fonction des endroits, il n'est pas possible de se connecter sur un WiFi qui ne demande pas d'authentification, le plus simple est alors de craquer le WEP car tu es sûr d'y arriver. S'il n'y a pas non plus de WEP, tu es obliger d'espérer que la clé utilisée pour le WPA est mal choisie.
-- Stéphane
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/
Le lundi 6 août 2007 18:51, Stéphane CARPENTIER s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :
C'est François qui parle de récupérer le numéro de CB. J'ai juste écrit
que le WEP n'apportait pas plus de protection que de ne pas avoir de
protection du tout.
Bah, y'a tellement de réseaux ouverts aujourd'hui que le wep suffit bien
pour le commn des mortels qui ne transfer pas grand chose d'important.
Quel interêt, à part le défi technique, de cracker une clef wep quand on
peut se brancher juste à coté en 5 secondes ?
Ce n'est pas un défit technique, c'est une formalité. Ou alors, le défit
technique, ce serait de trouver une énième faille dans le WEP qui n'a pas
encore été trouvé.
En fonction des endroits, il n'est pas possible de se connecter sur un WiFi
qui ne demande pas d'authentification, le plus simple est alors de craquer
le WEP car tu es sûr d'y arriver. S'il n'y a pas non plus de WEP, tu es
obliger d'espérer que la clé utilisée pour le WPA est mal choisie.
--
Stéphane
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Le lundi 6 août 2007 18:51, Stéphane CARPENTIER s'est exprimé de la sorte sur fr.comp.os.linux.debats :
C'est François qui parle de récupérer le numéro de CB. J'ai juste écrit que le WEP n'apportait pas plus de protection que de ne pas avoir de protection du tout.
Bah, y'a tellement de réseaux ouverts aujourd'hui que le wep suffit bien pour le commn des mortels qui ne transfer pas grand chose d'important.
Quel interêt, à part le défi technique, de cracker une clef wep quand on peut se brancher juste à coté en 5 secondes ?
Ce n'est pas un défit technique, c'est une formalité. Ou alors, le défit technique, ce serait de trouver une énième faille dans le WEP qui n'a pas encore été trouvé.
En fonction des endroits, il n'est pas possible de se connecter sur un WiFi qui ne demande pas d'authentification, le plus simple est alors de craquer le WEP car tu es sûr d'y arriver. S'il n'y a pas non plus de WEP, tu es obliger d'espérer que la clé utilisée pour le WPA est mal choisie.
-- Stéphane
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/
nicolas vigier
On 2007-08-06, Stéphane CARPENTIER wrote:
Le lundi 6 août 2007 18:51, Stéphane CARPENTIER s'est exprimé de la sorte sur fr.comp.os.linux.debats :
C'est François qui parle de récupérer le numéro de CB. J'ai juste écrit que le WEP n'apportait pas plus de protection que de ne pas avoir de protection du tout.
Bah, y'a tellement de réseaux ouverts aujourd'hui que le wep suffit bien pour le commn des mortels qui ne transfer pas grand chose d'important.
Quel interêt, à part le défi technique, de cracker une clef wep quand on peut se brancher juste à coté en 5 secondes ?
Ce n'est pas un défit technique, c'est une formalité. Ou alors, le défit technique, ce serait de trouver une énième faille dans le WEP qui n'a pas encore été trouvé.
En fonction des endroits, il n'est pas possible de se connecter sur un WiFi qui ne demande pas d'authentification, le plus simple est alors de craquer le WEP car tu es sûr d'y arriver. S'il n'y a pas non plus de WEP, tu es obliger d'espérer que la clé utilisée pour le WPA est mal choisie.
Sauf que pour cracker du wep facilement il faut connaitre l'ip de la personne, et pouvoir lui envoyer des données, donc avoir accès à internet par un autre moyen.
On 2007-08-06, Stéphane CARPENTIER <stef.carpentier@gratuit.fr.invalid> wrote:
Le lundi 6 août 2007 18:51, Stéphane CARPENTIER s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :
C'est François qui parle de récupérer le numéro de CB. J'ai juste écrit
que le WEP n'apportait pas plus de protection que de ne pas avoir de
protection du tout.
Bah, y'a tellement de réseaux ouverts aujourd'hui que le wep suffit bien
pour le commn des mortels qui ne transfer pas grand chose d'important.
Quel interêt, à part le défi technique, de cracker une clef wep quand on
peut se brancher juste à coté en 5 secondes ?
Ce n'est pas un défit technique, c'est une formalité. Ou alors, le défit
technique, ce serait de trouver une énième faille dans le WEP qui n'a pas
encore été trouvé.
En fonction des endroits, il n'est pas possible de se connecter sur un WiFi
qui ne demande pas d'authentification, le plus simple est alors de craquer
le WEP car tu es sûr d'y arriver. S'il n'y a pas non plus de WEP, tu es
obliger d'espérer que la clé utilisée pour le WPA est mal choisie.
Sauf que pour cracker du wep facilement il faut connaitre l'ip de la
personne, et pouvoir lui envoyer des données, donc avoir accès à internet
par un autre moyen.
Le lundi 6 août 2007 18:51, Stéphane CARPENTIER s'est exprimé de la sorte sur fr.comp.os.linux.debats :
C'est François qui parle de récupérer le numéro de CB. J'ai juste écrit que le WEP n'apportait pas plus de protection que de ne pas avoir de protection du tout.
Bah, y'a tellement de réseaux ouverts aujourd'hui que le wep suffit bien pour le commn des mortels qui ne transfer pas grand chose d'important.
Quel interêt, à part le défi technique, de cracker une clef wep quand on peut se brancher juste à coté en 5 secondes ?
Ce n'est pas un défit technique, c'est une formalité. Ou alors, le défit technique, ce serait de trouver une énième faille dans le WEP qui n'a pas encore été trouvé.
En fonction des endroits, il n'est pas possible de se connecter sur un WiFi qui ne demande pas d'authentification, le plus simple est alors de craquer le WEP car tu es sûr d'y arriver. S'il n'y a pas non plus de WEP, tu es obliger d'espérer que la clé utilisée pour le WPA est mal choisie.
Sauf que pour cracker du wep facilement il faut connaitre l'ip de la personne, et pouvoir lui envoyer des données, donc avoir accès à internet par un autre moyen.
Nina Popravka
On Mon, 06 Aug 2007 18:51:41 +0200, Stéphane CARPENTIER wrote:
Non, mais c'est très facile. Il me semble qu'en s'y prenant bien, c'est fait en une dizaine de minutes
Les démos que tu voies trainer partout, c'est une fois les trames collectées, et sur une clé de 64. Dans la vraie vie, c'est plutôt 2 bonnes heures pour une clé de 128 en étant optimiste. -- Nina
On Mon, 06 Aug 2007 18:51:41 +0200, Stéphane CARPENTIER
<stef.carpentier@gratuit.fr.invalid> wrote:
Non, mais c'est très facile. Il me semble qu'en s'y prenant bien, c'est fait
en une dizaine de minutes
Les démos que tu voies trainer partout, c'est une fois les trames
collectées, et sur une clé de 64.
Dans la vraie vie, c'est plutôt 2 bonnes heures pour une clé de 128 en
étant optimiste.
--
Nina
On Mon, 06 Aug 2007 18:51:41 +0200, Stéphane CARPENTIER wrote:
Non, mais c'est très facile. Il me semble qu'en s'y prenant bien, c'est fait en une dizaine de minutes
Les démos que tu voies trainer partout, c'est une fois les trames collectées, et sur une clé de 64. Dans la vraie vie, c'est plutôt 2 bonnes heures pour une clé de 128 en étant optimiste. -- Nina
nicolas vigier
On 2007-08-06, Mihamina Rakotomandimby wrote:
Ben chez moi si. Sur une Mandriva, avec l'interface graphique, un clique droit pour voir la liste des reseaux wifi et en selectionner un, ensuite il te demande la clef wpa et quelques secondes plus tard ca marche.
Sur du centrino?
ipw3945
On 2007-08-06, Mihamina Rakotomandimby <mihamina@rktmb.org> wrote:
Ben chez moi si. Sur une Mandriva, avec l'interface graphique, un clique
droit pour voir la liste des reseaux wifi et en selectionner un, ensuite
il te demande la clef wpa et quelques secondes plus tard ca marche.
Ben chez moi si. Sur une Mandriva, avec l'interface graphique, un clique droit pour voir la liste des reseaux wifi et en selectionner un, ensuite il te demande la clef wpa et quelques secondes plus tard ca marche.
Sur du centrino?
ipw3945
Nina Popravka
On Mon, 06 Aug 2007 20:09:34 +0200, doug713705 wrote:
Bah, y'a tellement de réseaux ouverts aujourd'hui que le wep suffit bien pour le commn des mortels qui ne transfer pas grand chose d'important. Quel interêt, à part le défi technique, de cracker une clef wep quand on peut se brancher juste à coté en 5 secondes ?
Je dois habiter sur Mars, je ne vois quasi plus de bornes ouvertes. Et je suis assez bien placée pour en parler, j'ai un téléphone wifi dans ma poche, je regarde à peu près partout. Ou Paris a déménagé sur Mars. -- Nina
On Mon, 06 Aug 2007 20:09:34 +0200, doug713705
<nospam.doug.letough@free.fr.nospam> wrote:
Bah, y'a tellement de réseaux ouverts aujourd'hui que le wep suffit bien
pour le commn des mortels qui ne transfer pas grand chose d'important.
Quel interêt, à part le défi technique, de cracker une clef wep quand on
peut se brancher juste à coté en 5 secondes ?
Je dois habiter sur Mars, je ne vois quasi plus de bornes ouvertes. Et
je suis assez bien placée pour en parler, j'ai un téléphone wifi dans
ma poche, je regarde à peu près partout.
Ou Paris a déménagé sur Mars.
--
Nina
On Mon, 06 Aug 2007 20:09:34 +0200, doug713705 wrote:
Bah, y'a tellement de réseaux ouverts aujourd'hui que le wep suffit bien pour le commn des mortels qui ne transfer pas grand chose d'important. Quel interêt, à part le défi technique, de cracker une clef wep quand on peut se brancher juste à coté en 5 secondes ?
Je dois habiter sur Mars, je ne vois quasi plus de bornes ouvertes. Et je suis assez bien placée pour en parler, j'ai un téléphone wifi dans ma poche, je regarde à peu près partout. Ou Paris a déménagé sur Mars. -- Nina
nicolas vigier
On 2007-08-06, Nina Popravka wrote:
On Mon, 06 Aug 2007 20:09:34 +0200, doug713705 wrote:
Bah, y'a tellement de réseaux ouverts aujourd'hui que le wep suffit bien pour le commn des mortels qui ne transfer pas grand chose d'important. Quel interêt, à part le défi technique, de cracker une clef wep quand on peut se brancher juste à coté en 5 secondes ?
Je dois habiter sur Mars, je ne vois quasi plus de bornes ouvertes. Et je suis assez bien placée pour en parler, j'ai un téléphone wifi dans ma poche, je regarde à peu près partout. Ou Paris a déménagé sur Mars.
A Paris il est quand meme plus simple de marcher 2 minutes que d'essaier de cracker une clef wep.
On 2007-08-06, Nina Popravka <Nina@nospam.invalid> wrote:
On Mon, 06 Aug 2007 20:09:34 +0200, doug713705
<nospam.doug.letough@free.fr.nospam> wrote:
Bah, y'a tellement de réseaux ouverts aujourd'hui que le wep suffit bien
pour le commn des mortels qui ne transfer pas grand chose d'important.
Quel interêt, à part le défi technique, de cracker une clef wep quand on
peut se brancher juste à coté en 5 secondes ?
Je dois habiter sur Mars, je ne vois quasi plus de bornes ouvertes. Et
je suis assez bien placée pour en parler, j'ai un téléphone wifi dans
ma poche, je regarde à peu près partout.
Ou Paris a déménagé sur Mars.
A Paris il est quand meme plus simple de marcher 2 minutes que d'essaier
de cracker une clef wep.
On Mon, 06 Aug 2007 20:09:34 +0200, doug713705 wrote:
Bah, y'a tellement de réseaux ouverts aujourd'hui que le wep suffit bien pour le commn des mortels qui ne transfer pas grand chose d'important. Quel interêt, à part le défi technique, de cracker une clef wep quand on peut se brancher juste à coté en 5 secondes ?
Je dois habiter sur Mars, je ne vois quasi plus de bornes ouvertes. Et je suis assez bien placée pour en parler, j'ai un téléphone wifi dans ma poche, je regarde à peu près partout. Ou Paris a déménagé sur Mars.
A Paris il est quand meme plus simple de marcher 2 minutes que d'essaier de cracker une clef wep.
Nicolas S.
Sauf que pour cracker du wep facilement il faut connaitre l'ip de la personne, et pouvoir lui envoyer des données, donc avoir accès à internet par un autre moyen.
?
-- Nicolas S.
Sauf que pour cracker du wep facilement il faut connaitre l'ip de la
personne, et pouvoir lui envoyer des données, donc avoir accès à internet
par un autre moyen.
Sauf que pour cracker du wep facilement il faut connaitre l'ip de la personne, et pouvoir lui envoyer des données, donc avoir accès à internet par un autre moyen.