2 Disques durs - Comment les installer ? Primary, secondary, même nappe...pour DV

mcog
Bonjour,

Comment installer 1 DD de 40 Go et 1 DD de 120 Go ? sur la même nappe,
primary, secondary, maitre esclave ?

Je sais configurer, mais je ne sais pas quel système et le plus optimisé ?

Sur quel disque mettre Windows ? les logiciels ? jeux ? vidéos DV ?

Partition ?

Sachant que je fait de la vidéo numérique...

Est ce que la vitesse d'une nappe se cadence au plus lent des disques s'il
sont sur la même nappe ?

Est ce que les lecteurs de CD et graveurs perturbent les vitesse ?

Merci,

Olivier

Voici ma config :

Windows XP

DirectX 9

Microprocesseur : AMD Duron 1200 Mhz

Carte Mère : ASUS A7V

Ram : 640 Mo (256 + 256 + 128)

Carte video : ATI All in Wonder Pro 128

Carte son : SB 1024 Live

DD : 40 Go

DD : 120 Go - U/DMA-100 7200 Tr -
Seagate 8Mo

Modem : USB Haut débit (ADSL)+ Olitec 56000
Speed Voice Externe

Ecran : 17 Pouces ACER AF707

DVD : Mémorex 12X/40X

Graveur : Panasonic 2X/4X

Carte DV : Studio DV

1 2 3 4
Fanfan
"mcog" a écrit dans le message de
Bonjour,

Comment installer 1 DD de 40 Go et 1 DD de 120 Go ? sur la même nappe,
primary, secondary, maitre esclave ?

fr.comp.sys.pc
Youki
>fr.comp.sys.pc

nulle la réponse!... la vidéo a ses contraintes!
notamment de "débit " régulier et soutenu....

pour en revenir à la question, j'ai vu plusieurs fois la réponse dans des
sites consacrés à la vidéo, elle me semble logique et je l'applique avec
bonheur:

Les Deux DD sur la même nappe (primaire) avec le systéme en maitre et les
fichiers (rushs etc.) sur le 2eme DD en esclave.

je présume qu'il y a CD rom ou graveur ou les deux..... sur la nappe
secondaire....

Porqué?

Les DD et les CDrom n'on pas les mêmes vitesses, si on les mélangent sur la
même nappe, le DD va se ralentir pour se "caler" sur la vitesse du CDrom....
mcog
Merci pour ta réponse,

Les DD et les CDrom n'on pas les mêmes vitesses, si on les mélangent sur

la même nappe, le DD va se ralentir pour se "caler" sur la vitesse du
CDrom....

- Par contre le transfert entre les DD (est ce souvent ?) va être ralenti,
si oui, est ce grave ?
J'ai fait le test le transfert entre 2 DD est plus rapide lorsque les 2 DD
sont sur 2 nappes.

- Quand tu dis le système, c'est Windows XP + logiciel vidéo ?, ou est ce
que le logiciel vidéo doit être sur le second disque ?

Ferais tu des partitions sur le maître et/ou l'esclave ?

Merci,

Olivier
Stephane Legras-Decussy
"mcog" a écrit dans le message de news:
btojkn$v66$
- Quand tu dis le système, c'est Windows XP + logiciel vidéo ?, ou est ce
que le logiciel vidéo doit être sur le second disque ?

aucun interet de separer windows et les logiciels...

Ferais tu des partitions sur le maître et/ou l'esclave ?

les partitions ne servent qu'à votre confort, ça ne change
pas la mecanique du systeme...

tant que votre disque d'acquisition ne perd pas d'image, il n'y
a rien à gagner à faire des bidouilles...
mcog
> aucun interet de separer windows et les logiciels...

Donc Windows + logiciels sur même disque et vidéo sur second disque (le plus
rapide).

Sachant qu'ils vont être sur la même nappe, il n'y aura pas de problème de
débit lors de la compilation de la vidéo ?

Si on passe le logiciel sur le deuxieme disque avec les vidéos, ne serais je
pas plus rapide ?

@+

Olivier
Stephane Legras-Decussy
"mcog" a écrit dans le message de news:
btop6a$igi$

Sachant qu'ils vont être sur la même nappe, il n'y aura pas de problème de
débit lors de la compilation de la vidéo ?

non, le temps de transfert d'un disque dur est absolument negligeable
devant le temps de calcul....

un disque dur ecrit sans probleme en vitesse moyenne
à 10 ou 20 Mo par seconde...
le processeur est tres loin de calculer 20 Mo de video par seconde !
mcog
dernière question :

A première vue, il est conseillé de mettre les 2 disques sur la même nappe,
est ce que le 120 Go va se cadencer sur le 40 Go que ce soit pour le
transfert intra disque, ou lors de travaux indépendant ?

Merci,

Olivier
Stephane Legras-Decussy
"mcog" a écrit dans le message de news:
btp0k8$17p$
[...]

a priori, cette histoire de cadence me semble louche...

quant 2 disques sont sur la meme nappe; il doivent se partager
le debit de la nappe, c'est tout bete...

donc quant les deux disques fonctionnent en meme temps,
ils fonctionnent en fait en alternance...

c'est pas bien genant la plupart du temps...

un expert en controleur IDE pourrait peut etre preciser le truc...
gerard guenin
Le Fri, 9 Jan 2004 23:16:49 +0100, "mcog"
écrit:

[...]

Rien ne vaut quelques tests :
Sur ma machine (duron 1.2GHz, Win2000) 3 disques durs + graveur DVD.
nappe 1 : disques C,D de 40Go chacun
nappe 2 : disque E, graveur DVD
UDMA activé pour les quatre unités.

- transfert E vers E (même disque sur nappe avec DVD)
70s pour 953 Mo soit 13.6 Mo/s
- transfert E vers D (nappes différentes, dont une avec DVD)
42s pour 953 Mo soit 22Mo/s
- transfert D vers C (même nappe)
42s pour 953 Mo soit aussi 22Mo/s
- transfert C vers C (même disque sur nappe sans DVD)
72s pour 953Mo soit 13.2Mo/s
- transfert DVD vers C (nappes différentes)
6'14" pour 1023 Mo soit 2.7Mo/s

De tout ça je conclu :

- la présence d'un périphérique lent ne gène pas le périphérique
rapide sur la même nappe.
- La vitesse de transfert n'est pas différente entre 2 periph sur la
même nappe ou sur 2 nappes différentes
- Le transfert sur un même disque est plus lent que sur deux disques
différents.

Donc, tu fais ce que tu veux, tu seras de toute façon largement au
dessus du minimum vital pour l'acquisition vidéo.
--
Enlever la pub pour me répondre
mcog
Voir ce NG :
fr.comp.sys.pc

J'ai lancer le débat, et j'ai appris pas mal de chose...

@+

Olivier
1 2 3 4