220 ==> 380

_ _ vocatus
Bonjour

Suite aux intempéries et poussés par un sentiment d'abandon
quelques inconscients ont alimenté en 380 ( surtension ) :-((
les réseaux de quartier 220 en réalisant un piquage sauvage :-(

Juridiquement que risquent-t-ils ?

merci

1 2 3 4 5
PovTruffe
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit :
Rien !
Ce que tu leur reproche est impossible ....

:-)))))))))))))
mais si
balancer en piquage sauvage du tetra 380 d'un quartier alimenté
sur du tetra 220 d'un quartier non alimenté est possible

A vide ce serait peut être possible, mais pas en charge...

En fait je ne vois pas comment avec un petit groupe électrogène
(même un moyen) on peut avoir assez de puissance pour maintenir
du 380V pour tout un quartier. Je suppose que la majorité des
foyers qui n'ont plus d'électricité n'ont pas pour autant coupé leur
disjoncteur. La charge est donc énorme. Dès le branchement ou le
démarrage du groupe la tension de sortie doit s'écrouler, la protection
contre les surcharges doit se déclencher immédiatement (s'il y en a
une, sinon il va fumer très rapidement...)
_ _ vocatus
"PovTruffe" a écrit dans le message de news:
49870708$0$12414$
[...]

ou est-il fait mention de groupe ?...

J'évoquais un piquage de reseau à reseau
une simple bretelle pirate
_ _ vocatus
"sobeol" a écrit dans le message de news:

_ _ vocatus a ecrit
[...]

en theorie et tres eventuellement les foudres du 311-2 CP ;o)
plus celles decoulant des aggravatiosn prevues voir celles de
l'organisation si elles sont qualifiées ;o)
Sof

et rien pour la mise en danger de la vie d'autrui ?
Si le réseau HT est au tapis non sectionné dans le quartier non alimenté
les transfos HT fonctionnent en élévateur de tension ...:-(((

Les équipements en surtension dégagent aussi chez les particuliers ,
sans parler du risque incendie .;
Les assurances ne pourront agir puisqu'il y a volonté de
réaliser une alimentation non conforme ..

Le péquin résident floué peut se retourner contre qui ?
ERDF ?
déposer plainte contre X ?
Guillaume
Christian a écrit :
eric a écrit :

Si le neutre est alimenté par une phase, on obtient du 380.
(en triphasé, il y a 380v entre deux phases et 220v entre une phase et
le neutre)

Non

?
En montage étoile, 230V entre phase et neutre, en montage triangle, 400
V entre phases.

Ceci dit, je vois mal comment ce montage sauvage aurait pu être fait.
Le neutre est mis à la terre par EdF, donc à moins de la déconnecter ...
_ _ vocatus
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
49874e39$0$4098$
.
Ceci dit, je vois mal comment ce montage sauvage aurait pu être fait.
Le neutre est mis à la terre par EdF, donc à moins de la déconnecter ...

?
.

Vous partez tous sur une intention d'adaptation
alors qu'il ne s'agit tout simplement que d' un simple branchement pirate
* sans mesure et sans reflexion *

ya pus d'jus
je tronçonne un cable à terre
et je relie mon quartier depuis le quartier voisin
en branchant fil à fil entre deux coffrets
manque de bol le quartier " sain" était en 200/380
l'autre en 110/220

c'est pas compliqué à comprendre
Serge
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
49875a7b$0$20676$

[...]

Tu as déjà mis les doigts dans du 380 ? (400 maintenant ?)

Tu sais comment ça se présente ?

Sinon tu ne poserais pas ces questions "stupides" dont tu es le seul à
te faire l'écho, alors que si cela s'était réellement produit, on en
aurait entendu parler !

Serge
Bernard Guérin
Bonjour,

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49875a7b$0$20676$

ya pus d'jus
je tronçonne un cable à terre

Un câble où il n'y a plus de jus, je suppose, sinon, c'est risqué de le
tronçonner.

et je relie mon quartier depuis le quartier voisin
en branchant fil à fil entre deux coffrets

En branchant sur un coffret sous tension ? Et sans faire disjoncter ?

c'est pas compliqué à comprendre

C'est compliqué de trouver ça plausible...

--
Bernard Guérin
_ _ vocatus
"Serge" a écrit dans le
message de news: 49875c61$0$28674$

[...]

.mes pointes de touche , je crois
.
.

Tu sais comment ça se présente ?

quoi ? une vis qu'on desserre avec une clé isolée ou des gants ..je crois

Sinon tu ne poserais pas ces questions "stupides" dont tu es le seul à te
faire l'écho, alors que si cela s'était réellement produit, on en aurait
entendu parler !
pourquoi vous emportez vous donc ?

je n'ai cité aucun nom de personnel ou de lieu
même pas une référence de compagnie d'assurance

C'est marrant sur ce coup là vous ne bondissez pas
sur les réponses hors charte comme à votre habitude
Quand une communauté ( de quartier ...) déconne je ne vois pas pourquoi
on n'aurait pas le droit d'en parler

et si on revenait au DROIT et au DROIT SEUL comme vous nous le rappelez
si souvent

_ _ vocatus
"Bernard Guérin" a écrit .
.
HS ON
ya pus d'jus
je tronçonne un cable à terre

Un câble où il n'y a plus de jus, je suppose, sinon, c'est risqué de le
tronçonner.

On peut sectionner ( avec les moyens adequat ) un cable BT sous tension
:-)))))))))))))))))))))))))
en mode bricolo , tiens un p'ti coup de pelle mécanique par exemple
en mode pro ..HS ici

et je relie mon quartier depuis le quartier voisin
en branchant fil à fil entre deux coffrets

En branchant sur un coffret sous tension ? Et sans faire disjoncter ?

HS ON
Non , dans le métier on dit "intervention sous tension "
( et sans réaliser de court-circuit )
:-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Prenez un morceau de papier et réflechissez sur le mode opératoire
Je ramasse la copie dans une heure
HS OFF

c'est pas compliqué à comprendre

C'est compliqué de trouver ça plausible...

Votre naïveté est déconcertante
HS OFF

==> On demande SIMPLEMENT une réponse de DROIT ici

.
dmkgbt
_ _ vocatus <6.toyens+@laposte.net> wrote:

"eric" a écrit da.
.
> [...]

balancer en piquage sauvage du tetra 380 d'un quartier alimenté
sur du tetra 220 d'un quartier non alimenté est possible

Les installations sont grillées chez les particuliers
( peut-être aussi sur les comptages edf )

juridiquement comment cela peut-il être classé ?

- vol de fourniture ?

Vol d'énergie : art. 311-2 du nouveu Code pénal

- *mise en danger de la vie d'autrui* ?

Possible si les agents EDF qui viennent réparer ne s'aperçoivent pas du
montage et/ou si des incendies se déclarent suite à des surcharges
électriques.

Et puis aussi : destruction de biens pour les appareillages électriques
"grillés"

Pas mal de DI à verser, dans tous les cas, outre les sanctions
pénales...

--
Nous vivons une époque moderne, qui a ses avantages
et ses inconvénients, mais n'est pas tellement différente