[226]

101 réponses
Alf92
https://i.pinimg.com/originals/8a/7b/f3/8a7bf3161747595bf023682964db1f53.jpg
Arthur Leipzig

10 réponses

jdd
GhostRaider Wrote in message:

Je viens de commenter celle-là :
https://i.pinimg.com/originals/ca/2a/83/ca2a8390bb0cee9f7c52ec6737988ede.jpg
Elle est sublime d'humanité.

pour toi peut être, on voit ça tous les jours dans le métro,
aucun intérêt
Jdd
--
http:dodin.org
----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
Alf92
GhostRaider :
Le 14/10/2017 à 20:44, René S a écrit :
"jdd" :
est une bonne photo, mais elle représente ma grand mère maternelle il
y a plus d'un siècle, elle peut donc intéresser quelqu'un de la famille.

La photo met très bien en valeur la beauté éthérée du modèle, avec les
procédés de l'époque.
C'est une bonne photo.

c'est une photo tout ce qu'il y a plus de banal.
seul son grand âge la rend intéressante.
Mais qu'est-ce que vous avez tous à la trouver géniale, cette photo ?
C'est une photo de photographe de quartier comme il y en a des caisses
pleines dans les greniers. Hormis l'époque du modèle, révélée par sa
coiffure et ses vêtements, elle est totalement banale. Ce n'est pas
l'ancienneté ou le fait que ce soit la grand-mêre de jdd qui lui
donnerait sa bonnitude, ce sont de faux critères.

absolument.
la remarque de JDD était: "reste à définir à quoi sert une bonne
photo. Pendant combien de temps allons nous la regarder"
pour la photo de sa gd mère, il est évident que je ne passerais pas des
heures devant.
par ailleurs on compare une photo de rue à un portrait posé. ça n'a pas
de sens.
Alf92
GhostRaider :
(...) la bonnitude (...) la temporitude d'une photo.

t'es pas cousin avec Ségo par hasard ?
Bindarret
Le 14/10/2017 à 21:32, GhostRaider a écrit :
Mais qu'est-ce que vous avez tous à la trouver géniale, cette photo ?
C'est une photo de photographe de quartier comme il y en a des caisses
pleines dans les greniers...

Il y a des photographes de quartier qui réussissent mieux que d'autres :
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJovmu7HEFm_Maman-Reuille.jpg
--
Bindarret
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
René
Le samedi 14 octobre 2017 16:02:15 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 14/10/2017 à 21:44, jdd a écrit :
Le 14/10/2017 à 21:25, GhostRaider a écrit :

Pas si vaste que ça, les bonnes photos, c'est une photo sur 1 mil lion.
mais qu'en fais-tu? en quoi est-elle bonne? Ces photos (226) ne me
disent rien et m'intéressent très peu, je ne les considè re pas comme bonnes
Je viens de commenter celle-là :
https://i.pinimg.com/originals/ca/2a/83/ca2a8390bb0cee9f7c52ec6737988ede. jpg
Elle est sublime d'humanité.

Un peu forcé. Je n'y voit rien de vraiment sublime.
Une simple photographie de 3 travailleurs saisonniers à qui le patron dit que leur dernière tache sera de vider le puisard après le d épart des autres. Un peu béatement ils s'estiment heureux de quel ques jours de travail de plus quoiqu'ils en sentent déjà les effl uves.
René
Le samedi 14 octobre 2017 17:14:46 UTC-4, Bindarret a écrit :
Le 14/10/2017 à 21:32, GhostRaider a écrit :
Mais qu'est-ce que vous avez tous à la trouver géniale, cette photo ?
C'est une photo de photographe de quartier comme il y en a des caisses
pleines dans les greniers...
Il y a des photographes de quartier qui réussissent mieux que d'autr es :
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJovmu7HEFm_Maman-Reuille.jpg

Il était éclairé celui-là!
Et puis il y a aussi des modèles qui posent mieux...
René
GhostRaider
Le 15/10/2017 à 08:16, René a écrit :
Le samedi 14 octobre 2017 16:02:15 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 14/10/2017 à 21:44, jdd a écrit :
Le 14/10/2017 à 21:25, GhostRaider a écrit :

Pas si vaste que ça, les bonnes photos, c'est une photo sur 1 million.

mais qu'en fais-tu? en quoi est-elle bonne? Ces photos (226) ne me
disent rien et m'intéressent très peu, je ne les considère pas comme bonnes

Je viens de commenter celle-là :
https://i.pinimg.com/originals/ca/2a/83/ca2a8390bb0cee9f7c52ec6737988ede.jpg
Elle est sublime d'humanité.

Un peu forcé. Je n'y voit rien de vraiment sublime.
Une simple photographie de 3 travailleurs saisonniers à qui le patron dit que leur dernière tache sera de vider le puisard après le départ des autres. Un peu béatement ils s'estiment heureux de quelques jours de travail de plus quoiqu'ils en sentent déjà les effluves.

Toi, tu l'as comprise.
Mais je vois plutôt le patron disant aux 3 gars que, désolé, y'a plus de
boulot et comme son client ne l'a pas payé, il ne pourra pas leur payer
leur salaire.
GhostRaider
Le 14/10/2017 à 23:00, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
(...) la bonnitude (...) la temporitude d'une photo.

t'es pas cousin avec Ségo par hasard ?

La langue française, que certains clament comme étant la langue la plus
précise etc. montre des absences regrettables qu'il faut combler.
Pour faux, il y a fausseté, pour léger, il y a légèreté, mais pour bon ?
Il y a bonté.
Ça ne va pas, donc, bonnitude.
Pour temps, il y a temporalité ou tempéramment, ça ne va pas non plus,
d'où temporitude.
Mais attention, je ne fais pas comme MELMOTH qui met un copyright à ses
créations, et dont je fustige l’accaparement de koulak, moi, je fais don
de mes créations à la communauté.
Donc, tu peux, si tu veux, utiliser ces substantifs sans avoir à me
demander la permission.
GhostRaider
Le 14/10/2017 à 23:14, Bindarret a écrit :
Le 14/10/2017 à 21:32, GhostRaider a écrit :
Mais qu'est-ce que vous avez tous à la trouver géniale, cette photo ?
C'est une photo de photographe de quartier comme il y en a des caisses
pleines dans les greniers...

Il y a des photographes de quartier qui réussissent mieux que d'autres :
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJovmu7HEFm_Maman-Reuille.jpg

Oui, cette photo met en évidence ce qui manque à celle de la grand-mère
de jdd, et dont je n'ai pas parlé jusqu'à présent, on voit la
personnalité de cette femme, comme dans un portrait de Velasquez.
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
Le 14/10/2017 à 23:14, Bindarret a écrit :
Le 14/10/2017 à 21:32, GhostRaider a écrit :
Mais qu'est-ce que vous avez tous à la trouver géniale, cette photo ?
C'est une photo de photographe de quartier comme il y en a des caisses
pleines dans les greniers...

Il y a des photographes de quartier qui réussissent mieux que d'autres :
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJovmu7HEFm_Maman-Reuille.jpg

Oui, cette photo met en évidence ce qui manque à celle de la grand-mère de
jdd, et dont je n'ai pas parlé jusqu'à présent, on voit la personnalité de
cette femme, comme dans un portrait de Velasquez.

C'est ta lecture. Le malheur est plus photogénique, c'est connu, c'est un
sous-produit de la compassion. Pour ma part, je suis sensible à la grâce et
au mystère de mémé Dodin
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/58068-20101010scan_101010_0026_32477/category/2815
à sa dignité, aussi, encore que, avec ce genre de col montant, comment perdre
sa dignité ?
charles