[226]

101 réponses
Alf92
https://i.pinimg.com/originals/8a/7b/f3/8a7bf3161747595bf023682964db1f53.jpg
Arthur Leipzig

10 réponses

Pierre Maurette
jdd :
Le 14/10/2017 à 20:06, jdd a écrit :
vaste sujet

https://scontent-otp1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/22406084_1657222774351877_2458121407716032954_n.jpg
est-ce
* une bonne photo
* une photo d'une belle sculpture
* un témoignage de son temps
* une éhontée propagande soviétique

C'est pas mal, mais j'aurais choisi un autre lettrage pour "Bad URL
date param". Toutefois, la phrase est forte.
--
Pierre Maurette
René S
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
59e25223$0$7173$
est une bonne photo, mais elle représente ma grand mère maternelle il y a
plus d'un siècle, elle peut donc intéresser quelqu'un de la famille.

La photo met très bien en valeur la beauté éthérée du modèle, avec les
procédés de l'époque.
C'est une bonne photo.
GhostRaider
Le 14/10/2017 à 20:06, jdd a écrit :
Le 14/10/2017 à 19:30, GhostRaider a écrit :
Toutes ces photos montrent bien ce qu'est une bonne photo : elle est
prise à l'instant décisif, et elle raconte une histoire.

bof.

Comment ça, "bof" ???
reste à définir à quoi sert une bonne photo.

Ça n'est pas du tout pareil, la bonnitude d'une photo et sa servitude.
Pendant combien de temps allons nous la regarder ?

C'est encore autre chose, la temporitude d'une photo.
je ne sais pas si ceci:
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/58068-20101010scan_101010_0026_32477/category/2815
est une bonne photo, mais elle représente ma grand mère maternelle il y
a plus d'un siècle, elle peut donc intéresser quelqu'un de la famille.

Oui, et encore, pour 20 personnes (+ ou -) de ta famille c'est peut-être
une "bonne" photo, mais j'en doute et pour les 6 999 999 980 autres
êtres humains, ce n'est pas une bonne photo, ce n'est pas leur
grand-mère et elle ne raconte pas d'histoire, elle ne fait que montrer
la coiffure et les vêtements de l'époque, c'est un peu mince.
D'autres photos peuvent servir de fond d'écran (j'utilise en ce moment
une photo des Pyrénées dont vous connaissez l'auteur :-)

Le fond d'écran est la négation de la photo.
vaste sujet

Pas si vaste que ça, les bonnes photos, c'est une photo sur 1 million.
GhostRaider
Le 14/10/2017 à 20:13, jdd a écrit :
Le 14/10/2017 à 20:06, jdd a écrit :
 vaste sujet

https://scontent-otp1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/22406084_1657222774351877_2458121407716032954_n.jpg
est-ce
* une bonne photo
* une photo d'une belle sculpture
* un témoignage de son temps
* une éhontée propagande soviétique
...

C'est une belle illustration de l'absence !
Bravo !
GhostRaider
Le 14/10/2017 à 20:18, Markorki a écrit :
jdd a écrit :
Le 14/10/2017 à 19:30, GhostRaider a écrit :
Toutes ces photos montrent bien ce qu'est une bonne photo : elle est
prise à
l'instant décisif, et elle raconte une histoire.

bof.
reste à définir à quoi sert une bonne photo. Pendant combien de temps
allons
nous la regarder
je ne sais pas si ceci:
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/58068-20101010scan_101010_0026_32477/category/2815
est une bonne photo, mais elle représente ma grand mère maternelle il
y a plus
d'un siècle, elle peut donc intéresser quelqu'un de la famille.

Pour moi, c'en est une bonne...
Elle immortalise un demi-sourire quasi-jocondesque , peut-être fugitif :
il faudrait alors aussi souligner le talent du photographe.

C'est une photo comme il y en a plein les tiroirs des collectionneurs.
GhostRaider
Le 14/10/2017 à 20:44, René S a écrit :
"jdd"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
59e25223$0$7173$
est une bonne photo, mais elle représente ma grand mère maternelle il
y a plus d'un siècle, elle peut donc intéresser quelqu'un de la famille.

La photo met très bien en valeur la beauté éthérée du modèle, avec les
procédés de l'époque.
C'est une bonne photo.

Mais qu'est-ce que vous avez tous à la trouver géniale, cette photo ?
C'est une photo de photographe de quartier comme il y en a des caisses
pleines dans les greniers. Hormis l'époque du modèle, révélée par sa
coiffure et ses vêtements, elle est totalement banale. Ce n'est pas
l'ancienneté ou le fait que ce soit la grand-mêre de jdd qui lui
donnerait sa bonnitude, ce sont de faux critères.
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 14/10/2017 à 20:18, Markorki a écrit :
jdd a écrit :
Le 14/10/2017 à 19:30, GhostRaider a écrit :
Toutes ces photos montrent bien ce qu'est une bonne photo : elle est prise à
l'instant décisif, et elle raconte une histoire.

bof.
reste à définir à quoi sert une bonne photo. Pendant combien de temps allons
nous la regarder
je ne sais pas si ceci:
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/58068-20101010scan_101010_0026_32477/category/2815

est une bonne photo, mais elle représente ma grand mère maternelle il y a plus
d'un siècle, elle peut donc intéresser quelqu'un de la famille.

Pour moi, c'en est une bonne...
Elle immortalise un demi-sourire quasi-jocondesque , peut-être fugitif : il
faudrait alors aussi souligner le talent du photographe.

C'est une photo comme il y en a plein les tiroirs des collectionneurs.

Et ? plaire aux collectionneurs disqualifie automatiquement une photo ?
Il y a aussi plein de photos de frelo asiatique en gros plan sur des tas de
sites ...
abondantes et recherchées et/ou exposées, donc mauvaises ?
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
jdd
Le 14/10/2017 à 21:25, GhostRaider a écrit :
Pas si vaste que ça, les bonnes photos, c'est une photo sur 1 million.

mais qu'en fais-tu? en quoi est-elle bonne? Ces photos (226) ne me
disent rien et m'intéressent très peu, je ne les considère pas comme bonnes
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 14/10/2017 à 21:44, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 14/10/2017 à 20:18, Markorki a écrit :
jdd a écrit :
Le 14/10/2017 à 19:30, GhostRaider a écrit :
Toutes ces photos montrent bien ce qu'est une bonne photo : elle
est prise à
l'instant décisif, et elle raconte une histoire.

bof.
reste à définir à quoi sert une bonne photo. Pendant combien de
temps allons
nous la regarder
je ne sais pas si ceci:
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/58068-20101010scan_101010_0026_32477/category/2815
est une bonne photo, mais elle représente ma grand mère maternelle
il y a plus
d'un siècle, elle peut donc intéresser quelqu'un de la famille.

Pour moi, c'en est une bonne...
Elle immortalise un demi-sourire quasi-jocondesque , peut-être
fugitif : il
faudrait alors aussi souligner le talent du photographe.

C'est une photo comme il y en a plein les tiroirs des collectionneurs.

Et ? plaire aux collectionneurs disqualifie automatiquement une photo ?

Pas du tout, mais c'est une photo banale, courante, d'un photographe de
quartier sans talent particulier. Elle n'exprime à peu près rien en soi.
Il n'y a ni instant décisif, qui résumerait tout un déroulement de
faits, ni histoire de ce fait même.
Prends celle-ci, qui est sublime :
https://i.pinimg.com/originals/ca/2a/83/ca2a8390bb0cee9f7c52ec6737988ede.jpg
L'expression de ces 4 visages raconte toute une histoire, et même 4
visions proches de la même histoire, celle de ce qu'on peut penser être
des ouvriers cherchant à ouvrir la conscience de celui qu'on peut penser
être un patron.
Il y a aussi plein de photos de frelo asiatique en gros plan sur des tas
de sites ...
abondantes et recherchées et/ou exposées, donc mauvaises ?

La rareté du sujet n'a rien à voir avec la bonnitude d'une photo. C'est
souvent le contraire mais ce n'est pas lié.
GhostRaider
Le 14/10/2017 à 21:44, jdd a écrit :
Le 14/10/2017 à 21:25, GhostRaider a écrit :
Pas si vaste que ça, les bonnes photos, c'est une photo sur 1 million.

mais qu'en fais-tu? en quoi est-elle bonne? Ces photos (226) ne me
disent rien et m'intéressent très peu, je ne les considère pas comme bonnes

Je viens de commenter celle-là :
https://i.pinimg.com/originals/ca/2a/83/ca2a8390bb0cee9f7c52ec6737988ede.jpg
Elle est sublime d'humanité.