[232]

31 réponses
Alf92
https://whatwelikenyc.files.wordpress.com/2014/07/11-_new_york_1965_winogrand.jpg
Jerome Liebling

10 réponses

1 2 3 4
Alf92
Alf92 :
https://whatwelikenyc.files.wordpress.com/2014/07/11-_new_york_1965_winogrand.jpg
Jerome Liebling

avec un doute, le nom de nom de winogrand étant dans l'url...
Alf92
Alf92 :
https://whatwelikenyc.files.wordpress.com/2014/07/11-_new_york_1965_winogrand.jpg
Jerome Liebling

avec un doute, le nom de winogrand étant dans l'url...

je confirme : Gary winogrand
du coup on va en faire 2 pour le prix d'une :
https://agendaparisien.hotelcostes.com/en/wp-content/uploads/sites/3/2014/11/jerome-liebling.jpg
celle-ci est bien de Liebling
même époque, même lieu, même inspiration
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p2gj05$1ro$
https://whatwelikenyc.files.wordpress.com/2014/07/11-_new_york_1965_winogrand.jpg
Jerome Liebling

Pied coupé, je veux bien quand on s'appelle Cartier-Bresson. Là on dira
qu'il s'est inspiré. Mais pourquoi accumuler tous les défauts qui font une
mauvaise photo ?
efji
Le 03/01/2018 à 11:45, René S a écrit :
"Alf92"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
p2gj05$1ro$
https://whatwelikenyc.files.wordpress.com/2014/07/11-_new_york_1965_winogrand.jpg
Jerome Liebling

Pied coupé, je veux bien quand on s'appelle Cartier-Bresson. Là on dira
qu'il s'est inspiré. Mais pourquoi accumuler tous les défauts qui font
une mauvaise photo ?

Garry Winogrand est moins connu et moins prolifique que HCB mais il est
de la même classe. On ne peut pas dire qu'il s'est "inspiré". Cette
photo est excellente comme l'était l'expo du Metropolitan Museum de NY
en 2014 qui a ensuite été donnée au Jeu de Paume à Paris.
--
F.J.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 03/01/2018 11:45, René S wrote:
"Alf92"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
p2gj05$1ro$
https://whatwelikenyc.files.wordpress.com/2014/07/11-_new_york_1965_winogrand.jpg
Jerome Liebling

Pied coupé, je veux bien quand on s'appelle Cartier-Bresson. Là on dira
qu'il s'est inspiré. Mais pourquoi accumuler tous les défauts qui font
une mauvaise photo ?

quel défaut ?
tout est dans le dynamisme et les attitudes.
là coups de bol monstrueux, le dynamisme est parfait : personnage qui
avancent et inclinés vers l'avant...
et les attitudes des 3 sont parfaites :
la femme marche figée dans une attitude élégante (et dieu que c'est pas
évident de figer un marcheur)
et les 2 hommes sont figé goguenards en lui matant le cul.
et comble de la réussite, c'est même pas en contre-jour foireux, c'est
éclairé impec.
une photo comme ça c'est une dans une vie.
efji
Le 03/01/2018 à 14:46, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 03/01/2018 11:45, René S wrote:
"Alf92"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
p2gj05$1ro$
https://whatwelikenyc.files.wordpress.com/2014/07/11-_new_york_1965_winogrand.jpg
Jerome Liebling

Pied coupé, je veux bien quand on s'appelle Cartier-Bresson. Là on
dira qu'il s'est inspiré. Mais pourquoi accumuler tous les défauts qui
font une mauvaise photo ?

quel défaut ?
tout est dans le dynamisme et les attitudes.
là coups de bol monstrueux, le dynamisme est parfait : personnage qui
avancent et inclinés vers l'avant...
et les attitudes des 3 sont parfaites :
la femme marche figée dans une attitude élégante (et dieu que c'est pas
évident de figer un marcheur)
et les 2 hommes sont figé goguenards en lui matant le cul.
et comble de la réussite, c'est même pas en contre-jour foireux, c'est
éclairé impec.
une photo comme ça c'est une dans une vie.

Ben non puisqu'on te dit qu'elle a tous les défauts : soleil de face,
pas droite, pied coupé. Nul :)
--
F.J.
Hic
Stéphane Legras-Decussy a exposé le 03/01/2018 :
On 03/01/2018 11:45, René S wrote:
quel défaut ?
tout est dans le dynamisme et les attitudes.
là coups de bol monstrueux, le dynamisme est parfait : personnage qui avancent et inclinés vers
l'avant...
et les attitudes des 3 sont parfaites :
la femme marche figée dans une attitude élégante (et dieu que c'est pas évident de figer un
marcheur)
et les 2 hommes sont figé goguenards en lui matant le cul.
et comble de la réussite, c'est même pas en contre-jour foireux, c'est éclairé impec.
une photo comme ça c'est une dans une vie.

je plussois
Les ombres participent et pointent vers l'action par la diagonale
Nous sommes dans un contre-jour,
il a exposé pour les ombres
y a du cramé dans l'air :-),
mais bon pour le "graphisme N&B"
Bonne années!
--
TYPsoft FTP Server Compatible Windows10
ftp:/// motdepassehic
René S
"Stéphane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5a4cdeb0$0$3834$
une photo comme ça c'est une dans une vie.

Ah bon ? Je me suis trompé de forum alors ?
Ce n'est pas ici qu'on se fait casser lorsqu'il y a le moindre défaut
d'exposition ou de parallélisme ?
Bon, je rigole là. Mais c'est vrai que je devrai arrêter de commenter les
envois de Alf.
benoit
Alf92 wrote:
Alf92 :
<https://whatwelikenyc.files.wordpress.com/2014/07/11-_new_york_1965_win
ogrand.jpg> Jerome Liebling

avec un doute, le nom de winogrand étant dans l'url...

je confirme : Gary winogrand
du coup on va en faire 2 pour le prix d'une :
https://agendaparisien.hotelcostes.com/en/wp-content/uploads/sites/3/2014/
11/jerome-liebling.jpg

+10
celle-ci est bien de Liebling
même époque, même lieu, même inspiration

Même talent de ceux qui savent voir et non regarder.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
benoit
Alf92 wrote:
https://whatwelikenyc.files.wordpress.com/2014/07/11-_new_york_1965_winogr
and.jpg
Jerome Liebling

+2
Et les reflets dans les lunettes qui visent les mamelles = +1
Je n'ose pas imaginer le nombre de photos prises pour en conserver
quelques-unes. Je suis sûr qu'il y a des jours, voire des semaines avec
des pellicules sans intérêt. Cependant le talent fait toute la
différence avec celui qui pense réussir au moins une tous les jours et
n'y arrive vraiment qu'une fois par an.
Pour réussir une photo comme ça, il faut bourlinguer des heures et des
heures, connaître le « décor » par c½ur, les horaires de la vie et
surtout accepter d'attendre, d'essayer et de rater une photo qui montre
non seulement ce qu'on voyait, mais ce qu'on pensait de la situation.
Dire qu'aujourd'hui cette photo ne peut être prise en France/Europe.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
1 2 3 4