25° anniversaire du Mac

Thierry Mella
Bonsoir,

Le Mac fête son 25° anniversaire :

<http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-macintosh-fete-son-25e-anniversaire-27918.html>

Que de chemin parcouru depuis ... !

1 2 3 4 5
Michael
> Je pense p.ex. à la vitesse de Word ou Excel : pendant
longtemps j'étais soulagé de pouvoir bosser sur PC et Excel *chez moi*
et pas au labo.

De là à penser que Microsoft bâcle encore plus ses produits Mac pour
inciter à aller voir en face ... :-)
sebastienmarty
OdarR wrote:

les choses ont changés quoi :-)

OK. Je ne savais pas ce que tu entendais exactement par "anciens Mac" ;)

--
[SbM]
OdarR
On 27 jan, 19:46, Michael wrote:
De là à penser que Microsoft bâcle encore plus ses produits Mac pou r
inciter à aller voir en face ... :-)

L'impression de lenteur était assez générale, et puis c'était les
seuls outils bureautiques ou de calculs dont nous disposions.

Olivier
manet
OdarR wrote:

un IIfx à l'époque (je ne suis plus
certain des dates et modèles, mais un ami en a eu)

c'est sur que le FX était très cher.
mais c'était une machine exceptionnelle pour l'époque.
manet
René Chamayou wrote:

René, fidèle depuis 1987 et qui n'a jamais trahi.

on va tous faire notre CV !

- Apple II depuis 84
- Mac Plus en 87 (panne d'alim à J15 changé immédiatement sous
garantie).

actuellement 7 Macs fonctionnels à la maison, un (perso) au boulot parce
que je ne supporte pas le PC qu'on m'y affecte, et quelques antiquités
au garage.

Sans compter ceux que j'ai revendu ou donné...
leplouc
Philippe Manet wrote:

[...]

Pareil pour le mac plus, panne alim et galère à Lyon pour la faire
changer, quand on est un petit client dans une boutique apple, on
attends, jusqu'à ce que le patron vous demande pourquoi vous passez si
souvent, et que le tech fini par se prendre une bonne soufflante...

Donc un plus donné il y a bien longtemps, puis un PB190, unG4 Gigabite,
un iMac intel, un macBook blanc, c'est ce qui me reste, deux iMac G3
donnés à un collège, un PB 180c réparé et donné à un gamin, un SE à la
benne... toujours fidèle, tant que les machines me conviendront.
ferriere
René Chamayou wrote:

OdarR wrote:

> ici aussi
> <http://www.macgeneration.com/unes/voir/127242/temoignages-25-ans-de-
> fidelite-au-macintosh>
>
> Olivier, infidèle depuis 23 ans, et amateur enthousiaste depuis 2 :)

Super rétrospective.

René, fidèle depuis 1987 et qui n'a jamais trahi.

Moi je joue petit bras, je ne m'y suis mis qu'en 92 avec un LC en
rempalcement d'un compaq au bureau. Ce qui est marrant c'est que c'était
considéré comme une mesure d'économie dans ma boîte qui allait mal, car
associé à une laser en réseau appletalk ça nous permettait de faire
directement des travaux de qualité qu'il aurait fallu faire exécuté à
l'extérieur.
Ensuite une duo 230 perso dont le concept continu de me fasciner, en 93,
puis un 7100 en 95. En 98 on passe au 7300, qu'un iMac lime accompagne
en 99 pour la famille. En 2000, je vire duo 230 et ùachine de bureau
pour un Pismo, sans doute la meilleure machine que j'ai eu qui est
remplacée avec un peu de regret par un alu 17 pouces lui même remplacé
par son frère en intel. Et depuis deux mois, je suis sur un unibody 15.

La famille quand à elle est passé du lime au tournesol puis à l'imac
white.

A titre pro, j'en ai eu beaucoup plus équipant tous les labos et salles
de cours où je suis passé, plus les pôtes et la famille, et en 20 ans,
j'arrive à presque une centaine de machines.

--
Marc
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>,
punzonen1
OdarR wrote:

On 27 jan, 19:46, Michael wrote:
> [...]

L'impression de lenteur était assez générale, et puis c'était les
seuls outils bureautiques ou de calculs dont nous disposions.

Il faut de rappeler que lorsqu'Excel a été créé c'était exclusivement
pour Mac. Il a été porté sur PC plus tard. Les pécéistes utilisaient
alors Multiplan.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Philippe Manet wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

au garage.

Sans compter ceux que j'ai revendu ou donné...

Mon premier a été un Mac plus auquel j'ai adjoint un lecteur de
disquette externe, puis un disque dur externe de 30 MO!
Ensuite, achat d'un Mac SE avec DD de 20 MO, si je me souviens.
Puis, un Mac 6200 (mauvaise idée car très lent)
Un des mieux a été l'iMac DV 400 Mz que j'ai adoré.
Avanr dernier, iMac pieds de lampe 700 Mz.
Le dernier, qui me satisfait entièrement, iMac Intel 20".

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
OdarR
On 28 jan, 09:32, (René Chamayou) wrote:
Il faut de rappeler que lorsqu'Excel a été créé c'était exclusi vement
pour Mac. Il a été porté sur PC plus tard. Les pécéistes utilis aient
alors Multiplan.

Oui. Mais j'utilisais la même version d'XL sur Mac et PC.
Les conversions (via un transport sur disquette 3"1/2 !) étaient à peu
près utilisables.

Olivier
1 2 3 4 5