25 cm,f22

322 réponses
Octave
Un jeu :
des photos avec mise au point laissée au minimum à 25 cm (sauf pour les
autoportraits où la distance est sur l'infini), et ouverture la plus
petite à f22, donc avec vitesse plutôt lente.
Résultat étonnant, à vous de juger!

Merci

http://octav.fr/quotidien/07-10-06/06oct07.html

10 réponses

filh
- wrote:

Octave, soit rentable, fait des photos qui plaisent à la majorité des
français et va les vendre,

Un peu comme YAB quoi !

Merde ça plaira pas non plus au gourou ricco !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

daniel patin
Jean-Claude Ghislain wrote:

la masturbation pr?vient parait il du cancer de la prostate

Je ne crois pas : en tout cas perso, je n'ai pas de cancer de la
prostate.

Tu aurais difficile de choper ce cancer-là.

mais la masturbation intellectuelle pr?vient de quoi ??

Des jouissances infinies que l'esprit procure à ceux qui en ont un ?

Ou de la solitude doublée de l'ennui...

moralité:

vaut mieux rater des photos avec innocence qu'avoir raté son existence
(de photographe?), et deverser une bile haineuse parce qu'on se fait
chier à la maison.

bon, c'est pas tout, une douche et direction: Bordeaux ou il n'y a pas
que du bon vin.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

mais la masturbation intellectuelle pr?vient de quoi ??

Des jouissances infinies que l'esprit procure à ceux qui en ont un ?

Ou de la solitude doublée de l'ennui...

Tu parles de la solitude et de l'ennui de ceux qui qualifient de
masturbation intellectuelle toute réflexion qui dépasse la puissance de
leur neurone, et que ne pouvant partager ce plaisir, ils croient que
peronne d'autre ne peut le partager ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

jpw
"FiLH" a écrit dans le message
Jean-Claude Ghislain wrote:

mais la masturbation intellectuelle prévient de quoi ??
Des jouissances infinies que l'esprit procure à ceux qui en ont un ?

Ou de la solitude doublée de l'ennui...

Tu parles de la solitude et de l'ennui de ceux qui qualifient de
masturbation intellectuelle toute réflexion qui dépasse la puissance de
leur neurone, et que ne pouvant partager ce plaisir, ils croient que
peronne d'autre ne peut le partager ?

c'est super ces personnes qui ne s'adressent pas directement à leur
interlocuteur

jpw

Bour-Brown
jean-daniel dodin a écrit
( 47090cb7$0$26756$ )

donc ca vaut le coup de faire...

C'est fait pour qu'on se le dise, en tout cas.

Dans le monde de l'art il y a deux pôles à toujours se chercher, d'un côté
les décideurs qui doivent choisir des produits emblématiques (décideurs, ça
veut dire galeristes, conservateurs, directeurs, critiques, etc.) et de
l'autre les artistes qui fabriquent ces produits et qui font tout pour
attirer l'attention.

Tout ce petit monde-là fabrique délibérément des courants et les modes, que
ce soit pour les suivre ou pour s'en démarquer d'ailleurs, et a un objectif
commun fondamental : convaincre tous les autres que c'est de l'art.

Reste à voir comment ils s'y prennent.

Bour-Brown
daniel patin a écrit
( 470b1479$0$25067$ )

moralité:
vaut mieux rater des photos avec innocence

Décidément, tu n'en loupes pas une.

Octave est tout sauf innocent. Il adopte délibérément une attitude de
candide qui serait fasciné - comme c'est nouveau - par les actes en
apparence élémentaires. La découverte du monde à cinq ans ça passe très
bien, à l'âge adulte c'est plus problématique.

Ce choix est calqué sur les (im)postures de l'art contemporain, qui pendant
maintenant un siècle -excuse-moi du peu- s'ingénie à feindre l'extase devant
cette «élémentarité». Déconstructions, reconstructions, associations,
interrogations, snip la liste, cet art du n'importe quoi le fascine, c'est
évident.

Personnellement je suis sûr qu'il en imite certains codes sans vraiment les
comprendre (on pense à ses pixelisations, ses détourages, ses montages, ses
associations images / son ou image / texte, etc.) en tout cas son blog
montre bien qu'il écume expositions et galeries.

Faut quand même pas prendre les gens pour des billes.

bon, c'est pas tout, une douche et direction: Bordeaux ou il n'y a pas que
du bon vin.

Oh les amoureu-eux...

L'Aquitain
Ricco wrote:
mis là, attention,, nous sommes dans " un parcours initiatique,
trouver de nouvelles pistes...."
parle , l'Aquitain , que dis je, " parle sans t'émouvoir " :=)

Ok ricco , il reste quand même que le primaire que je suis a une préférence
certaine pour des interventions basiques bien loin des considérations pseudo
philosophiques déversées ici depuis la mise en ligne des "oeuvres" d'octave
;o))
Dès le premier jour, j'aurais écrit :" Que se passe-t-il ? Ton appareil a
pris la flotte ou t'as perdu tes lunettes ? "
;oD

--
L'Aquitain

jpw
"daniel patin" a écrit

deverser une bile haineuse parce qu'on se fait chier à la maison.

de la bile haineuse ?? rien que ça coco ??
dire que la production d'octave c'est de la merde serait
donc de la bile haineuse ??

moi je trouve que c'est un terme, un ton, totalement adapté

plus même : un ton nécessaire devant la pédanterie.

tu sais une fois qu'on a essayé de comprendre où Octave voulait en venir
qu'on lui a posé la question 10 fois.

qu'on a essayé de l'orienter etc...
à un moment on peut je pense tirer des conclusions.

maintenant c'est en toute amitié que je dis à octave qu'il fait de la merde
sans aucune méchanceté, alors de la haine ??

je ne sais pas si tu réalises à quel point tu es grotesque mon pauvre
daniel.

jpw

"Octave" a écrit dans le message de news:

Ricco avait énoncé :

si tu le dis et que ça te plait, tant mieux, mais cette histoire de "
non - photo " à la filh ou à la file , franchement , après, que
d'explications pour des " non - photo "

Je n'ai jamais approuvé cette expression. Je fais de la photo.

tu prends tes désirs pour des réalités ??

jpw

"Octave" a écrit

Quoi ?...
Je comprends ce que je fais, quand-même!

ben moi c'est pas le sentiment que j'ai

jpw