25 cm,f22

Octave
Un jeu :
des photos avec mise au point laissée au minimum à 25 cm (sauf pour les
autoportraits où la distance est sur l'infini), et ouverture la plus
petite à f22, donc avec vitesse plutôt lente.
Résultat étonnant, à vous de juger!

Merci

http://octav.fr/quotidien/07-10-06/06oct07.html

Octave
Il se trouve que Stephane Legras-Decussy a formulé :

je crois qu' "on" peut accepter n'importe quelle
photo mais ce qui cloche c'est quand tu dis dans
un autre post "je veux capter une vibration..."

excuse moi mais ça ne veut *rien* dire...

on est dans le même discours que les charlatans
qui refourguent les "pierres de vies" ou " la perle magnétique
des druides" ....

tes photos seront défendables quand ton discours aura
un sens.

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu neuneu. Je sais que je suis un
peu limite à vouloir cerner des trucs qui ne sont dans la nature, et à
vouloir les mettre dans la photo. J'en suis conscient, je refuse
fermement tout ce qui est surnaturel, chamanique...

Mais comme beaucoup de charlatans, tu modifies et tu coupes ce que tu
cites de moi pour développer ton idée. C'est très mal!

Je me cite donc :
"Je ne cherche pas à faire un beau "filé", mais plutôt à capter une
vibration. Pour moi, ça passe dans ces photos comme dans la 1, 5 et 6."

dans la page, pour resituer :
http://octav.fr/quotidien/07-09-14/14sept07.html

Là, il était question de matière photographique, et je parlais, en
comparaison d'un beau filé, de mes images floues, de ce que je fais
depuis plusieurs mois, qui est de faire des photos avec une vitesse
minimum, sans chercher à bouger, en étant le plus stable possible tout
en sachant que l'image sera floue puisque c'est mon corps qui tient
l'appareil.
Voilà, je me dis, actuellement, que les photos sont plus vivantes
ainsi,
c'est comme une lubie, c'est presque rien, mais c'est important pour
moi.

filh
Bindarret wrote:

Bindarret wrote:

C'est même pas de lui ! Pompé texto là :
http://www.amazon.fr/Eloge-fadeur-Fran%C3%A7ois-Jullien/dp/2253063797

Vu le style qui n'était pas le mien cela semblait évident.

FiLH

Dans ce cas on donne ses sources. Ou on met au moins des guillemets.
Question d'honnêteté (intellectuelle ?) .

Bien j'ai oublié.

Voilà Monsieur de la police est satisfait ?

Mais bon Much ado about nothing...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ricco
jpw wrote:
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1i5opju.1js63p71wc3czvN%
Bindarret wrote:

C'est même pas de lui ! Pompé texto là :
http://www.amazon.fr/Eloge-fadeur-Fran%C3%A7ois-Jullien/dp/2253063797

Vu le style qui n'était pas le mien cela semblait évident.

mais t'as aucun style coco

jpw

raté, t as été plus rapide

Ricco

Ricco
Octave wrote:

Là, il était question de matière photographique,

je croyais qu il s'agissait de non photographie; la combine du trollalacon
fonctionne tres bien finalement , je ne suis pas certain que tu ne sois pas
du tout conscient de tout ça, Rochas joue un peu le même jeu, poster
n'importe quoi et voir ca que ca dit derrière, je ne sais pas pourquoi, pour
prouver pou etudier quoi, mais il est impossible que ce soit sérieux, je n'y
crois pas

--
Ricco

Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1i5oixt.sqa8volp6753N%
[snip]

résumable en 1 ligne :

un truc Zen, c'est reposant...

tu parles d'un scoop...
Octave
Bon,
en voulant resserrer, je regarde toutes ces photos et je les trouve de
mieux en mieux. J'hésite, et je vais tout laisser ainsi pour l'instant,
même les extraits de Racine (je ne sais pas s'ils correspondent dans le
fond) donnent un rythme assez intéressant. Le plus mauvais sont les
autoportraits en surimpression. Si je pouvais me décider à les mettre
tels quels, sans la surimpression!
jpw
"Octave" a écrit dans le message de news:

Bon,
en voulant resserrer, je regarde toutes ces photos et je les trouve de
mieux en mieux.

ben oui c'est l'effet branlette cacahuete

encore un peu t'auras l'impression d'éjaculer

jpw

Ricco
Octave wrote:
[...]

en tout cas t'aime bien parler, si on n'avait pas vu tes trucs on pourrait
croire que tu es un artiste en vue, reputé, connu, dont le talent immense
n'est plus à démontrer
c'est merveilleux internet, on peut se la jouer comme on veut, a la
balladur, parler des heures, des jours des nuits des moizédezannées...

Ricco

Octave
Ricco a exprimé avec précision :

[...]

Bah, tu n'as rien à m'envier!

Ricco
"Octave" a écrit dans le message de news:

Bon,
en voulant resserrer, je regarde toutes ces photos et je les trouve
de mieux en mieux.

t'es de plus en plus content de toi, c'est déjà ca, tu peux au moins te
satisfaire, tant mieux,
--
Ricco