[293]

Alf92
https://mag.thephotoacademy.com/wp-content/uploads/2018/01/ignant-photography-denis-dailleux-egypt-mother-and-son-02-1440x1440.jpg
Denis Dailleux

1 2 3 4 5
Alf92
GhostRaider :
Le 05/09/2018 à 03:44, René a écrit :
Le mardi 4 septembre 2018 17:29:14 UTC-4, Benoit a écrit :
Regarder est passif, voir est actif.

Je doute fortement après vérification dans le dictionnaire Larousse (oui il
y en a d'autres)
Regarder porte une attention volontaire:
Examiner quelque chose avec attention ou le considérer sous un certain angle
: Il faut regarder pourquoi les conséquences sont graves.
Voir est la perception automatique:
Percevoir quelqu'un, quelque chose par les yeux, les organes de la vue :
Sans lunettes, il ne peut rien voir.
Mais les deux se s'entrecroisent parfois

Voilà, bien résumé.
Benoit est gêné par les sens polysémiques du mot "voir" que lui donnent
les photographes, les peintres, les mediums, les extra-lucides.

arff...
1/ Benoit est le seul à pouvoir dire s'il est géné ou pas.
2/ si le sens qu'il donne à "voir" (les photographes, les peintres, les
mediums, les extra-lucides, pour te citer) pourquoi ne pas l'accepter,
accepter qu'il *pense différemment* de toi ?
Alf92
GhostRaider :
Le 05/09/2018 à 04:20, René a écrit :
Cette série ne me touche pas je préfère celle sur les enfants.
https://www.denisdailleux.com/index.php?/albums/persan-beaumont/

Bien. Plus de spontanéité, moins d'arrière-pensées.

bof bof...
vu, vu et revu
Alf92
GhostRaider :
Le 05/09/2018 à 14:33, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Miroir, mon beau miroir...

Merci, pour le qualificatif.
Cela étant, sache que si, en tant que miroir, je te permets de te
regarder, ce n'est pas toi que tu vois, mais ton image à l'envers de ce
que nous voyons en te regardant.
Vlan ! Dans les dents !

Pas à l'envers, les côtés sont juste inversés

tu n'aimes pas *que* photographier les mouches
Alf92
GhostRaider :
Totalement absente. J'y ai discerné ce quAlf92 voulait que je discerne.
J'ai lu dans son âme comme dans un livre ouvert.

pour être tout à fait franc, ce n'est qu'après avoir posté et revu la
photo que je me suis dit "tiens ça va plaire au voisin du 92".
(...)
Alors toutes photos de la collection Albert Khan sont de la propagande ?

Non, des documents du réel. C'est ce qu'il avait demandé à ses photographes.

j'y suis allé souvent, c'est à 150m de chez moi.
il y a une réelle volonté esthétique dans les photos d'Albert Khan, pas
que du pur documentaire.
(...)
Si je résume ton discours, ce que tu vois est de la propagande dès lors
qu'une photo n'est pas une image représentant un animal... pour
illustrer un dictionnaire. Tes photos de famille sont de la propagande
puisque tu montres uniquement :
- Une époque avec ses décors, ses vêtements, ses coupes de cheveux...
- Qu'il y a de la joie, qu'on s'amuse dans la famille ; et ce d'autant
plus que tu ne vas montrer la tristesse... les souvenirs que tu veux
partager et non ceux que tu veux oublier.

Pas du tout. Une photo de famille est un document du réel.

pas forcément
chaque années nous sommes un 40aine autour de ma grand-mère pour son
anniversaire (100 ans en octobre !)
c'est toujours le même qui prends la photo et c'est toujours moi qui
prends sa photo à part pour le recoller ensuite.
alors, réel ou pas réel ?
GhostRaider
GhostRaider wrote:

[...]

Les petits oiseaux aussi.
Alf92
GhostRaider wrote:

[...]

tu n'aimes pas photographier *que* les mouches
GhostRaider
Le 05/09/2018 à 19:17, Alf92 a écrit :
[...]

La gêne, ça se constate.
2/ si le sens qu'il donne à "voir" (les photographes, les peintres, les
mediums, les extra-lucides, pour te citer) pourquoi ne pas l'accepter,
accepter qu'il *pense différemment* de toi ?
Il peut donner un sens différent à son vocabulaire mais dans ce cas il

ne doit pas s'étonner qu'on émette des réserves.
Je lui concède aussi volontiers le droit de penser par lui-même.

Alf92
GhostRaider :
Le 05/09/2018 à 15:23, jdd a écrit :
Le 05/09/2018 à 15:02, GhostRaider a écrit :
Parce qu'elle choisit un cadre donné et connu : la pietà, pour
influencer la pensée.

mais pourquoi personne ne peut distinguer un mec en bonne santé qui se
repose et un cadavre?
il n'a pas du tout l'air mort, ce gars

C'est exactement ce que je dis. Il est vivant et ça se voit.

quand je dors je suis comme un gisant et je ne bouge pas de la nuit, je
respire imperceptiblement. combien de fois j'ai senti une main
angoissée se poser sur moi pour "vérifier" :-)
Alf92
GhostRaider wrote:

[...]

"s'il te plait" ?
1 2 3 4 5