[294]

57 réponses
Alf92
https://wpp.azureedge.net/sites/default/files/styles/gallery_main_image/public/1968001.jpg
Eddie Adams

10 réponses

GhostRaider
Le 08/09/2018 à 13:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/09/2018 09:01, efji a écrit :
Désolé mais je ne comprends rien à ce que vous racontez.

+1 j'ai l'impression que GR pense que le montage est la photo réelle

Elle est en tête de l'article. Pourquoi ?
On ne dit pas que c'est un montage.
Et c'est un site touristique qui affiche cette photo.
Bref, ils veulent trouver des clients en spéculant sur un passé douloureux.
J'ai par exemple passé une journée
à chercher les traces du ghetto à Varsovie. Bilan: une petite marque au
sol de 3 mètres de long et un pan de mur avec une plaque de 20x30cm...

idem le lieu de la mort de Hitler, c'est sous un parking pourri dans un
coin de Berlin Est... un panneau d'information n'est apparu que récemment.

Pas étonnant, les autorités ne recherchent pas les pèlerinages.
Nul
Le vendredi 7 septembre 2018 21:03:32 UTC+2, GhostRaider a écrit  :
Le 07/09/2018 à 20:37, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/09/2018 20:17, hic a écrit :
?? en temps de guerre
les espions ( ou soldats sans uniforme) sont toujours executés!
c'est la régle!!!! parce qu'ils sont hors regles u

le principe de la guerre c'est que ya plus de règle...
Il y a toujours eu des des règles (trêve de Dieu, épargner ceux qui
déposent les armes, port de l'uniforme), codifiées maintenant :
conventions de Genève

oui, bien sûr, mais respectées par des pays qui ne sont pas en gu erre,
voir Allemagne, Algérie, Vietnam, Cuba, Chine (guerre Sino-Japonaise) proche orient et tant d'autres.
Mais je n'ai vu nulles indications comme quoi, l'homme qui, on pourrais pen ser,
va être exécuté est un espion, rien n'est écrit sur son front.
Ce n'est pas et de loin un instant décisif.
Propagande, contre propagande, mise en scène ?
efji
Le 08/09/2018 à 14:18, Nul a écrit :
Mais je n'ai vu nulles indications comme quoi, l'homme qui, on pourrais penser,
va être exécuté est un espion, rien n'est écrit sur son front.

C'est documenté un peu partout. Il venait d'exécuter 8 personnes:
http://news.bbc.co.uk/2/shared/spl/hi/picture_gallery/05/in_pictures_the_vietnam_war_/html/6.stm
Perhaps the most recognised picture from the war is this by Eddie Adams.
It shows the South Vietnamese General Nguyen Ngoc Loan executing a Viet
Cong officer with a single shot to the head.
Photographs do not tell the whole truth, however. The prisoner had just
killed at least eight people, which is what led Gen Loan to carry out
the execution.
Ce n'est pas et de loin un instant décisif.

Je ne sais pas ce qu'il te faut. Difficile de faire plus décisif.
Regarde la video.
--
F.J.
Nul
Le samedi 8 septembre 2018 14:30:59 UTC+2, efji a écrit :
Le 08/09/2018 à 14:18, Nul a écrit :
Mais je n'ai vu nulles indications comme quoi, l'homme qui, on pourrais penser,
va être exécuté est un espion, rien n'est écrit sur son front.

C'est documenté un peu partout. Il venait d'exécuter 8 personne s:
http://news.bbc.co.uk/2/shared/spl/hi/picture_gallery/05/in_pictures_the_ vietnam_war_/html/6.stm
Perhaps the most recognised picture from the war is this by Eddie Adams.
It shows the South Vietnamese General Nguyen Ngoc Loan executing a Viet
Cong officer with a single shot to the head.
Photographs do not tell the whole truth, however. The prisoner had just
killed at least eight people, which is what led Gen Loan to carry out
the execution.
Ce n'est pas et de loin un instant décisif.

Je ne sais pas ce qu'il te faut. Difficile de faire plus décisif.
Regarde la video.

sauf que là, plutôt ici on parle de moment décisif en photo et pas vidéo.
efji
Le 08/09/2018 à 15:03, Nul a écrit :
Le samedi 8 septembre 2018 14:30:59 UTC+2, efji a écrit :
Le 08/09/2018 à 14:18, Nul a écrit :
Mais je n'ai vu nulles indications comme quoi, l'homme qui, on pourrais penser,
va être exécuté est un espion, rien n'est écrit sur son front.

C'est documenté un peu partout. Il venait d'exécuter 8 personnes:
http://news.bbc.co.uk/2/shared/spl/hi/picture_gallery/05/in_pictures_the_vietnam_war_/html/6.stm
Perhaps the most recognised picture from the war is this by Eddie Adams.
It shows the South Vietnamese General Nguyen Ngoc Loan executing a Viet
Cong officer with a single shot to the head.
Photographs do not tell the whole truth, however. The prisoner had just
killed at least eight people, which is what led Gen Loan to carry out
the execution.
Ce n'est pas et de loin un instant décisif.

Je ne sais pas ce qu'il te faut. Difficile de faire plus décisif.
Regarde la video.

sauf que là, plutôt ici on parle de moment décisif en photo et pas vidéo.

Vous connaissez ce grand moment de solitude quand on pense être clair et
que personne ne comprend ?
Donc je reprend : cette *photo* représente amha un des instants décisifs
les plus grandioses de toute l'histoire de la *photo*, et la preuve
qu'il s'agit bien d'un instant décisif *photographique* unique et pas
d'un montage ou d'une mise en scène se trouve dans la *vidéo* qui montre
à quelle vitesse et avec quelle soudaineté s'est déroulée l'action.
C'est plus clair comme ça ?
--
F.J.
GhostRaider
Le 08/09/2018 à 15:27, efji a écrit :
Le 08/09/2018 à 15:03, Nul a écrit :
Le samedi 8 septembre 2018 14:30:59 UTC+2, efji a écrit :
Le 08/09/2018 à 14:18, Nul a écrit :
Mais je n'ai vu nulles indications comme quoi, l'homme qui, on pourrais penser,
va être exécuté est un espion, rien n'est écrit sur son front.

C'est documenté un peu partout. Il venait d'exécuter 8 personnes:
http://news.bbc.co.uk/2/shared/spl/hi/picture_gallery/05/in_pictures_the_vietnam_war_/html/6.stm
Perhaps the most recognised picture from the war is this by Eddie Adams.
It shows the South Vietnamese General Nguyen Ngoc Loan executing a Viet
Cong officer with a single shot to the head.
Photographs do not tell the whole truth, however. The prisoner had just
killed at least eight people, which is what led Gen Loan to carry out
the execution.
Ce n'est pas et de loin un instant décisif.

Je ne sais pas ce qu'il te faut. Difficile de faire plus décisif.
Regarde la video.

sauf que là, plutôt ici on parle de moment décisif en photo et pas vidéo.

Vous connaissez ce grand moment de solitude quand on pense être clair et
que personne ne comprend ?

Est-ce que cela t'arrive souvent ?
Avec plusieurs personnes ou toujours les mêmes ?
Donc je reprend : cette *photo* représente amha un des instants décisifs
les plus grandioses de toute l'histoire de la *photo*,

Oui. Impossible de faire plus décisif.
et la preuve
qu'il s'agit bien d'un instant décisif *photographique* unique et pas
d'un montage ou d'une mise en scène se trouve dans la *vidéo* qui montre
à quelle vitesse et avec quelle soudaineté s'est déroulée l'action.
jdd
Le 08/09/2018 à 15:27, efji a écrit :
Donc je reprend : cette *photo* représente amha un des instants décisifs
les plus grandioses

ce n'est peut-être pas l'adjectif que j'aurais choisi :-(
de toute l'histoire de la *photo*, et la preuve
qu'il s'agit bien d'un instant décisif *photographique* unique et pas
d'un montage ou d'une mise en scène se trouve dans la *vidéo* qui montre
à quelle vitesse et avec quelle soudaineté s'est déroulée l'action.

oui, il est rare qu'une vidéo vienne confirmer la validité d'une photo,
là c'est le cas
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Nul :
Le vendredi 7 septembre 2018 21:03:32 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 07/09/2018 à 20:37, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/09/2018 20:17, hic a écrit :
?? en temps de guerre
les espions ( ou soldats sans uniforme) sont toujours executés!
c'est la régle!!!! parce qu'ils sont hors regles u

le principe de la guerre c'est que ya plus de règle...

Il y a toujours eu des des règles (trêve de Dieu, épargner ceux qui
déposent les armes, port de l'uniforme), codifiées maintenant :
conventions de Genève

oui, bien sûr, mais respectées par des pays qui ne sont pas en guerre,
voir Allemagne, Algérie, Vietnam, Cuba, Chine (guerre Sino-Japonaise) proche
orient et tant d'autres.
Mais je n'ai vu nulles indications comme quoi, l'homme qui, on pourrais
penser, va être exécuté est un espion, rien n'est écrit sur son front.
Ce n'est pas et de loin un instant décisif.
Propagande, contre propagande, mise en scène ?

bcp de littérature sur cette photo.
la balle est déjà dans la tête du type mais celui-ci n'est pas encore
tombé.
difficile de faire plus "instant décisif".
jdd
Le 08/09/2018 à 15:52, Alf92 a écrit :
la balle est déjà dans la tête du type mais celui-ci n'est pas encore
tombé.
difficile de faire plus "instant décisif".

on aurait pu voir la balle sortir de la tête :-(
en tout cas je trouve que la photo est très "dynamique", on imagine très
bien le mouvement à la voir
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 08/09/2018 à 15:37, GhostRaider a écrit :
Est-ce que cela t'arrive souvent ?

2 ou 3 fois par semaine, 24 semaines par an.
Avec plusieurs personnes ou toujours les mêmes ?

Entre et une et deux centaines par an :)
C'est grave docteur ?
--
F.J.