(30 Octobre) Photo de la semaine

39 réponses
Daniel Rocha
Bonjour,

En ce dernier lundi d'octobre, voici la photo de la semaine
que l'on peut consulter ici

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

Merci de votre attention.

(Suivi sur FRP)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

10 réponses

1 2 3 4
Daniel Rocha
Alf92 wrote:
(...)
merci pour tes explications. :-)

J'vous z'en prie ! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Marie-Aude

Je reste dubitative.

J'ai comme l'impression qu'il y avait plusieurs choses possibles à faire
dans cette photo, et que tu n'as pas choisi.
Axer sur la composition, utiliser les lignes, mettre le couple en scène,
avec les traits du sol pointant vers lui... mais dans ce cas cadrer plus
serré, éventuellement supprimer le photographe.

Scène de genre, mais pour cela il fallait inclure autre chose que le dos du
photographe, peut être arriver à les avoir de profil, et là encore cadrer
moins large.

Finalement, ce qui aurait pu être interessant, c'est d'arriver à avoir
comme des poins d'un jeu d'échec, si tu avais pu capter le photographe dans
une attitude droite et rigide un peu similaire à celle du couple.

Bien que j'aime aussi le Palais Royal, je trouve que de toutes façons c'est
trop large en haut à droite, surtout pour une vue internet...

Amitiés
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org
John Kelly
Alf92 wrote:
la photo de famille c'est pas mon truc. :-)

trève de plaisanterie : franchement tu sais faire beaucoup mieux.

Ouais alors, cela fait deux semaines de suite qu'il nous "pond" une photo
que j'aurais pu faire également.

franeric
.

J'ai comme l'impression qu'il y avait plusieurs choses possibles à faire
dans cette photo, et que tu n'as pas choisi.
Axer sur la composition, utiliser les lignes, mettre le couple en scène,
avec les traits du sol pointant vers lui... mais dans ce cas cadrer plus
serré, éventuellement supprimer le photographe.
en général le photographe qui fait le reportage ne sera pas d'accord et le

couple peut etre encore moins
Eric

John Kelly
Daniel Rocha wrote:

Je ne considère pas la "photo" comme ça. Fait une prouesse à chaque
image...

J'avais envie de faire cette photo. La voila prise et montrée.
Un court instant de vie montré. C'est tout. Ca n'a pas pour but de
montrer mes capacités photographique, afin de faire s'extasier
les visiteurs de mon site.

Mais bon, c'est pas grave ! :)

Ah ben alors ... tout est dit! Sauf que nous on a envie de regarder des
photos qu'on sait pas faire ;-)

Marie-Aude

en général le photographe qui fait le reportage ne sera pas d'accord et le
couple peut etre encore moins

On parle d'image et de photo, là... maintenant ça m'est arrivé de faire ce
genre d'images sans que les mariés ni le photographe ne refusent. La
question peut se poser quant à la diffusion, mais la prise de vue dans un
espace public reste libre.

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org

franeric
"Marie-Aude" a écrit dans le message de news:

en général le photographe qui fait le reportage ne sera pas d'accord et
le
couple peut etre encore moins

On parle d'image et de photo, là... maintenant ça m'est arrivé de faire ce
genre d'images sans que les mariés ni le photographe ne refusent. La
question peut se poser quant à la diffusion, mais la prise de vue dans un
espace public reste libre.

si les gens ne sont pas trop musclés, ne font pas un scandale, ça va, mais
parfois une simple scène de rue déclanche un esclandre au fameux droit a
l'image
je finis par comprendre Doisneau et ses comédiens :=)
Eric

Marie-Aude

si les gens ne sont pas trop musclés, ne font pas un scandale, ça va, mais
parfois une simple scène de rue déclanche un esclandre au fameux droit a
l'image

Je pense que l'ahbitude de faire de la photo de rue au Maroc doit me
faciliter les choses en France. Et aussi le fait qu'en réalité, je ne
"force" pas la photo si les gens ne le veulent pas.
Enfin parfois... quand en Europe un mec m'explique que j'ai le droit de
faire sa photo si je mets de l'argent dans sa sébille, là je m'énerve un
peu...

je finis par comprendre Doisneau et ses comédiens :=)

Oh oui.... "hénaurme soupir" comme on dit dans Astérix.

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org

era

Bonjour,

En ce dernier lundi d'octobre, voici la photo de la semaine
que l'on peut consulter ici

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

Merci de votre attention.

(Suivi sur FRP)

Ben quoi? C'est un mariage comme un autre!

Daniel Rocha wrote:
Bonjour,

En ce dernier lundi d'octobre, voici la photo de la semaine
que l'on peut consulter ici

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

Merci de votre attention.

(Suivi sur FRP)

qu'est-ce qu'ils sont enquiquinants tous ceux avec leurs photos de la
semaine, tout cela pour gonfler les stats de leurs sites fautes de visiteurs
et pouvoir se vendre ensuite dans leurs villages.

1 2 3 4