[326]

Alf92
https://78.media.tumblr.com/be6917955db3fa6b133c133c2297f348/tumblr_ohhpjnsdAE1thhwrlo1_1280.jpg
Allan Sekula

1 2 3 4 5
jdd
Le 22/11/2018 à 13:43, Benoit a écrit :
Comme beaucoup de tableaux, photos, sculptures... CDs, DVDs... il n'y a
pas la famille là-dedans.

non, mais il y a autre chose...
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 22/11/2018 à 13:53, Alf92 a écrit :
dans ce cas ces photos n'ont pas d'interet non plus :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKvsGpceefP_p1110683-001-small.jpg
https://78.media.tumblr.com/be6917955db3fa6b133c133c2297f348/tumblr_ohhpjnsdAE1thhwrlo1_1280.jpg
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKurFBFTOcP_p1240309b-small.jpg
etc...

a mais si, certaines. Une photo moche avec trois personnages que je ne
connais pas n'a pas d'intérêt pour moi.
la photo avec le cerf volant, j'ai dit ce que j'en pensais, l'autre,
très graphique, je la mettrai bien au mur dans certains lieux
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 22/11/2018 14:08, jdd a écrit :
et je n'ai eu *aucun* commentaire

j'avais raté ce post...
celle là est excellente
https://www.cjoint.com/c/HJvjJIYgl3h
ça ferait une pochette de disque d'un truc de jazz chelou...
GhostRaider
Le 22/11/2018 à 11:37, Alf92 a écrit :
https://78.media.tumblr.com/be6917955db3fa6b133c133c2297f348/tumblr_ohhpjnsdAE1thhwrlo1_1280.jpg
Allan Sekula

Enfin une discussion (voir ci-après), qui creuse un peu les choses.
Car si vous vous disputez, c'est parce que vous n'avez pas de concept
clair de la photographie, ou du moins, il varie au gré du vent, il
n'existe donc pas.
Mon concept personnel n'est pas esthétique mais est celui de la
représentation exacte de la réalité propre. Toute photo s'explique en
fonction de son éloignement de ce concept.
Mais si on ne sait pas si la photo représente une réalité ou une
construction, si elle joue sur cette ambiguïté, elle devient inexplicable.
Alors, plutôt que d'essayer de percer le mystère de la relation entre
ces trois personnages - une famille ? - , je m'attacherai à la petite
fille.
Je trouve son attitude étrange et surtout son visage est remarquable.
Il est conforme à une certaine esthétique américaine, mais plus que
cela, son expression est bizarre, lointaine mais concentrée sur cette
balle, on se demande si cette fille participe de ce monde.
Et plus encore, on peut voir ce qu'il sera quand elle sera vieille.
C'est ainsi que bien souvent, on peut voir ce que sera un visage adulte
dans les traits d'un enfant.
Et c'est la seule réalité dont on puisse être sûr dans cette photo.
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 22/11/2018 14:08, jdd a écrit :
et je n'ai eu *aucun* commentaire

j'avais raté ce post...
celle là est excellente
https://www.cjoint.com/c/HJvjJIYgl3h
ça ferait une pochette de disque d'un truc de jazz chelou...

Ou un come-back de Jean-Patrick Capdevielle ?
--
Pierre Maurette
jdd
Le 22/11/2018 à 15:35, GhostRaider a écrit :
[...]

en tout cas voilà un cas typique ou le contexte est essentiel
https://aperture.org/blog/aerospace-folktales-sekula/
au passage, merci à Alf de donner le nom de l'auteur, ce qui simplifie
les recherches :-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Sekula
jdd
--
http://dodin.org
efji
On 22/11/2018 15:48, jdd wrote:
[...]

Pour le coup je ne trouve pas (contrairement à l'autre fois). Cette
image se tient toute seule sans contexte, et sans savoir qui est la
fille de qui.
--
F.J.
benoit
GhostRaider wrote:
Alors, plutôt que d'essayer de percer le mystère de la relation entre
ces trois personnages - une famille ? - , je m'attacherai à la petite
fille.

Concernant les trois personnages, je doute fortement que soit une
famille, personne ne regarde l'un des autres : la fille son balon,
l'homme sa montre et l'infirmière* regarde par terre en rabaissant le
manche de sa chemise par-dessus sa montre (ou en remontant sa montre
mécanique à l'époque).
[...]

Ou alors elle est mise à l'écart et se concentre sur la balle pour ne
pas écouter ce que peuvent se dire les adultes.
En tout cas on a trois personnages qui sont chacun dans leur monde. À
nous d'imaginer une histoire derrière ça.
* Je pense que c'est une infirmière eu égard au type de galure qu'elle
porte. Cela étant sa tenue vestimentaire blanche (motif avec rayures,
feuilles, fleurs...) est un peu particulière.
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Pierre Maurette :
Stephane Legras-Decussy :
Le 22/11/2018 14:08, jdd a écrit :
et je n'ai eu *aucun* commentaire

celle là est excellente
https://www.cjoint.com/c/HJvjJIYgl3h
ça ferait une pochette de disque d'un truc de jazz chelou...

Ou un come-back de Jean-Patrick Capdevielle ?

c'est la meilleure de l'année celle-là !!
j'adoooooore
Alf92
Alf92 :
Pierre Maurette :
[...]