OVH Cloud OVH Cloud

[326]

43 réponses
Avatar
Alf92
https://78.media.tumblr.com/be6917955db3fa6b133c133c2297f348/tumblr_ohhpjnsdAE1thhwrlo1_1280.jpg
Allan Sekula

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
GhostRaider
Le 22/11/2018 à 16:01, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Alors, plutôt que d'essayer de percer le mystère de la relation entre
ces trois personnages - une famille ? - , je m'attacherai à la petite
fille.

Concernant les trois personnages, je doute fortement que soit une
famille, personne ne regarde l'un des autres : la fille son balon,
l'homme sa montre et l'infirmière* regarde par terre en rabaissant le
manche de sa chemise par-dessus sa montre (ou en remontant sa montre
mécanique à l'époque).

Ce sont des attitudes de personnes gênées, ils ne se regardent pas
Cette scène est ambigue. Le texte qu'a publié jdd semble dire que c'est
son père et sa famille :
"Aerospace Folktales explores the daily life of this unemployed
white-collar worker and his family as their class identity is being
thrown into question. Sekula then goes on to disrupt the usual objective
distance of social observation and documentary politics by revealing
that the unemployed worker is in fact his own father. The result is a
group portrait of an artist and his family in relation to each other and
to their surrounding social and economic structures."
Je trouve son attitude étrange et surtout son visage est remarquable. Il
est conforme à une certaine esthétique américaine, mais plus que cela,
son expression est bizarre, lointaine mais concentrée sur cette balle,
on se demande si cette fille participe de ce monde.

Ou alors elle est mise à l'écart et se concentre sur la balle pour ne
pas écouter ce que peuvent se dire les adultes.

Sans doute.
Ou bien c'est une autiste et son père discute avec une "infirmière".
En tout cas on a trois personnages qui sont chacun dans leur monde. À
nous d'imaginer une histoire derrière ça.
* Je pense que c'est une infirmière eu égard au type de galure qu'elle
porte. Cela étant sa tenue vestimentaire blanche (motif avec rayures,
feuilles, fleurs...) est un peu particulière.

Oui, encore une ambiguïté. Une infirmière par le couvre-chef mais pas
par la "blouse".
Avatar
GhostRaider
Le 22/11/2018 à 16:42, Alf92 a écrit :
Pierre Maurette :
Stephane Legras-Decussy :
Le 22/11/2018 14:08, jdd a écrit :


et je n'ai eu *aucun* commentaire

celle là est excellente
https://www.cjoint.com/c/HJvjJIYgl3h
ça ferait une pochette de disque d'un truc de jazz chelou...

Ou un come-back de Jean-Patrick Capdevielle ?

c'est la meilleure de l'année celle-là !!
j'adoooooore

Marrant, je ne le connais même pas de nom.
Avatar
GhostRaider
Le 22/11/2018 à 15:59, efji a écrit :
On 22/11/2018 15:48, jdd wrote:
Le 22/11/2018 à 15:35, GhostRaider a écrit :
Le 22/11/2018 à 11:37, Alf92 a écrit :
https://78.media.tumblr.com/be6917955db3fa6b133c133c2297f348/tumblr_ohhpjnsdAE1thhwrlo1_1280.jpg
Allan Sekula

Enfin une discussion (voir ci-après), qui creuse un peu les choses.

en tout cas voilà un cas typique ou le contexte est essentiel
https://aperture.org/blog/aerospace-folktales-sekula/

Pour le coup je ne trouve pas (contrairement à l'autre fois). Cette
image se tient toute seule sans contexte, et sans savoir qui est la
fille de qui.

Cette image est porteuse de mystère à plusieurs niveaux et le "contexte"
n'est pas très explicite.
Elle se tient très bien car elle montre trois personnes dans leur
intimité mentale.
Avatar
jdd
Le 22/11/2018 à 16:56, GhostRaider a écrit :
Oui, encore une ambiguïté. Une infirmière par le couvre-chef mais pas
par la "blouse".

c'est juste un uniforme de "nurse"
jdd
--
http://dodin.org
Avatar
Alf92
GhostRaider :
Le 22/11/2018 à 15:59, efji a écrit :
On 22/11/2018 15:48, jdd wrote:
Le 22/11/2018 à 15:35, GhostRaider a écrit :
Le 22/11/2018 à 11:37, Alf92 a écrit :
https://78.media.tumblr.com/be6917955db3fa6b133c133c2297f348/tumblr_ohhpjnsdAE1thhwrlo1_1280.jpg
Allan Sekula

Enfin une discussion (voir ci-après), qui creuse un peu les choses.

en tout cas voilà un cas typique ou le contexte est essentiel
https://aperture.org/blog/aerospace-folktales-sekula/

Pour le coup je ne trouve pas (contrairement à l'autre fois). Cette
image se tient toute seule sans contexte, et sans savoir qui est la
fille de qui.

Cette image est porteuse de mystère à plusieurs niveaux et le "contexte"
n'est pas très explicite.
Elle se tient très bien car elle montre trois personnes dans leur
intimité mentale.

pour revenir en arrière, je ne vois pas pourquoi cette image "se tient"
plus que celle ci
http://www.matthenryphoto.com/galleries/born-on-the-bayou/images/botb-12.jpg
(Matt Henry).
autant de mystère, d'histoire cachée, d'esthétisme,... et finalement de
maitrise du sujet par l'auteur.
Avatar
benoit
GhostRaider wrote:
Le 22/11/2018 à 16:01, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Alors, plutôt que d'essayer de percer le mystère de la relation entre
ces trois personnages - une famille ? - , je m'attacherai à la petite
fille.

Concernant les trois personnages, je doute fortement que soit une
famille, personne ne regarde l'un des autres : la fille son balon,
l'homme sa montre et l'infirmière* regarde par terre en rabaissant le
manche de sa chemise par-dessus sa montre (ou en remontant sa montre
mécanique à l'époque).

Ce sont des attitudes de personnes gênées, ils ne se regardent pas

Comme je l'ai dit sur une autre branche de l'enfilade cela ressemble
beaucoup à ce qu'avait Erwin Olaf à une époque.
<https://www.erwinolaf.com/art/Hope_2005>
Je l'avais découvert par hasard en passant devant le centre culturelle
hollandais et en rentrant « pour voir ». Je me suis pris une belle baffe
et ma journée a été foutue. Les tirages font à peu près 2m de haut ce
qui fait qu'on a l'impression d'être dans la pièce. Ce n'est pas du
voyeurisme, du cinéma, du théâtre on est chez des gens.
[...]
Oui, encore une ambiguïté. Une infirmière par le couvre-chef mais pas
par la "blouse".

Et toutes ces ambiguïtés font que chacun d'entre-nous voit une histoire
différente.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Avatar
GhostRaider
Le 22/11/2018 à 17:22, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 22/11/2018 à 15:59, efji a écrit :
On 22/11/2018 15:48, jdd wrote:
Le 22/11/2018 à 15:35, GhostRaider a écrit :
Le 22/11/2018 à 11:37, Alf92 a écrit :




https://78.media.tumblr.com/be6917955db3fa6b133c133c2297f348/tumblr_ohhpjnsdAE1thhwrlo1_1280.jpg
Allan Sekula

Enfin une discussion (voir ci-après), qui creuse un peu les choses.

en tout cas voilà un cas typique ou le contexte est essentiel
https://aperture.org/blog/aerospace-folktales-sekula/

Pour le coup je ne trouve pas (contrairement à l'autre fois). Cette
image se tient toute seule sans contexte, et sans savoir qui est la
fille de qui.

Cette image est porteuse de mystère à plusieurs niveaux et le "contexte"
n'est pas très explicite.
Elle se tient très bien car elle montre trois personnes dans leur
intimité mentale.

pour revenir en arrière, je ne vois pas pourquoi cette image "se tient"
plus que celle ci
http://www.matthenryphoto.com/galleries/born-on-the-bayou/images/botb-12.jpg
(Matt Henry).
autant de mystère, d'histoire cachée, d'esthétisme,... et finalement de
maitrise du sujet par l'auteur.

Pas de mystère dans cette photo, un gars, pas particulièrement
photogénique, c'est le moins qu'on puisse dire, qui ajuste son
rétroviseur, c'est tout.
Avatar
GhostRaider
Le 22/11/2018 à 17:18, jdd a écrit :
Le 22/11/2018 à 16:56, GhostRaider a écrit :
Oui, encore une ambiguïté. Une infirmière par le couvre-chef mais pas
par la "blouse".

c'est juste un uniforme de "nurse"

Drôle d'uniforme : des motifs géométriques sur la blouse, des souliers
pas réglementaires, une coiffe unicorne, les cheveux hors de la coiffe..
Curieux.
Je trouve la petite fille bien plus intéressante. En dehors de son
visage, très dur, son physique est celui d'une athlète : deltoïde et
triceps marqués et surtout, quadriceps très développés.
A mon avis, elle a un taux de testostérone élevé.
Avatar
GhostRaider
Le 22/11/2018 à 18:01, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 22/11/2018 à 16:01, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Alors, plutôt que d'essayer de percer le mystère de la relation entre
ces trois personnages - une famille ? - , je m'attacherai à la petite
fille.

Concernant les trois personnages, je doute fortement que soit une
famille, personne ne regarde l'un des autres : la fille son balon,
l'homme sa montre et l'infirmière* regarde par terre en rabaissant le
manche de sa chemise par-dessus sa montre (ou en remontant sa montre
mécanique à l'époque).

Ce sont des attitudes de personnes gênées, ils ne se regardent pas

Comme je l'ai dit sur une autre branche de l'enfilade cela ressemble
beaucoup à ce qu'avait Erwin Olaf à une époque.
<https://www.erwinolaf.com/art/Hope_2005>

En quoi ? Je ne trouve pas.
Je l'avais découvert par hasard en passant devant le centre culturelle
hollandais et en rentrant « pour voir ». Je me suis pris une belle baffe
et ma journée a été foutue. Les tirages font à peu près 2m de haut ce
qui fait qu'on a l'impression d'être dans la pièce. Ce n'est pas du
voyeurisme, du cinéma, du théâtre on est chez des gens.

Et donc, ça a été le déclencheur de tes panos verticaux.
[...]
Oui, encore une ambiguïté. Une infirmière par le couvre-chef mais pas
par la "blouse".

Et toutes ces ambiguïtés font que chacun d'entre-nous voit une histoire
différente.

Oui, c'est une photo très intéressante.
Avatar
benoit
GhostRaider wrote:
Comme je l'ai dit sur une autre branche de l'enfilade cela ressemble
beaucoup à ce qu'avait Erwin Olaf à une époque.
<https://www.erwinolaf.com/art/Hope_2005>

En quoi ? Je ne trouve pas.

Des gens différents dans un même lieu où chacun raconte une histoire
différente. Aucun lien entre eux une société morte en quelque sorte.
Je l'avais découvert par hasard en passant devant le centre culturelle
hollandais et en rentrant « pour voir ». Je me suis pris une belle baffe
et ma journée a été foutue. Les tirages font à peu près 2m de haut ce
qui fait qu'on a l'impression d'être dans la pièce. Ce n'est pas du
voyeurisme, du cinéma, du théâtre on est chez des gens.

Et donc, ça a été le déclencheur de tes panos verticaux.

Je les trouve plus horizon-taux.
[...]
Oui, encore une ambiguïté. Une infirmière par le couvre-chef mais pas
par la "blouse".

Et toutes ces ambiguïtés font que chacun d'entre-nous voit une histoire
différente.
Oui, c'est une photo très intéressante.

Absolument. Elle n'est pas « normale ».
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
1 2 3 4 5