350D et poussieres sur le capteur

38 réponses
PatDitJo
Bonsoir,
Comme prévu suite aux nombreux articles etc... lus,
mon 350D que j'ai depuis 5 mois est plein de poussieres !!!!
et bien sur des photos pleines de taches visibles lors de prise
de vue a faible ouverture (f22 a f32)! Et le comble c est que je n'ai qu un
objectif alors qu il ne me raconte pas oui mais quand vous changez d objo
prenez vous les precautions d usage etc.....
GR!
l'appareil etant sous garantie j ai bien envie de le renvoyer chez CANON.
Qu en pensez vous... parce que je ne suis pas opticien specialiste du
nettoyage des
optiques/capteur/miroir que sais je, generant des M... ou bouses etc...
Y a pas moyen de le faire nettoyer dans un espace CANON sans utiliser la
methode "GARANTIE" qui je pense
va inonder le SAV CANON de plus en plus ?
@+

10 réponses

1 2 3 4
\(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"PatDitJo" a écrit dans le message de news:
4346d748$0$5296$
Bonsoir,
Comme prévu suite aux nombreux articles etc... lus,
mon 350D que j'ai depuis 5 mois est plein de poussieres !!!!
et bien sur des photos pleines de taches visibles lors de prise
de vue a faible ouverture (f22 a f32)! Et le comble c est que je n'ai qu
un
objectif alors qu il ne me raconte pas oui mais quand vous changez d objo
prenez vous les precautions d usage etc.....
GR!
l'appareil etant sous garantie j ai bien envie de le renvoyer chez CANON.
Qu en pensez vous... parce que je ne suis pas opticien specialiste du
nettoyage des
optiques/capteur/miroir que sais je, generant des M... ou bouses etc...
Y a pas moyen de le faire nettoyer dans un espace CANON sans utiliser la
methode "GARANTIE" qui je pense
va inonder le SAV CANON de plus en plus ?

Il n'y a pas que le changement d'objectifs qui fait entrer la poussière ...
Certains objectifs sont réputés pour cela ... notamment les zooms et
téléobjectifs qui s'allongent (et inversement) ... cela fait évidemment
pression d'air (une pompe à air quoi) ... et donc rentrer la poussière ...
Sur certains, c'est même impressionnant l'air brassé !

Faire marcher la garantie 5 mois après pour de la poussière ... pas certains
que cela fonctionne ...
Même s'il y en avait certainement dès le départ, comme tout le monde :-(

A moins de t'en accommoder et retoucher les photos elles-mêmes (cela se fait
très bien), ou de te mettre au nettoyage (ce n'est pas compliqué, mais il
est réellement difficile de tout enlever ...), tu passes par un un service
payant ... mais cela risque de te revenir très cher !! (sauf si tu ne le
fais que tous les 6 mois)

Cordialement,

( :-Fred-: )

Charles Antoine
"PatDitJo" a écrit dans le message de news:
4346d748$0$5296$
..................;
l'appareil etant sous garantie j ai bien envie de le renvoyer chez CANON.
Qu en pensez vous... parce que je ne suis pas opticien specialiste du
nettoyage des
optiques/capteur/miroir que sais je, generant des M... ou bouses etc...
Y a pas moyen de le faire nettoyer dans un espace CANON sans utiliser la
methode "GARANTIE" qui je pense

Qaund on veut utiliser un réflexe numérique il faut apprendre à le nettoyer
! Les poussières sur la vitre du capteur sont inévitables.

oeilnopourspamoeil
(:-Fred-:) wrote:

Certains objectifs sont réputés pour cela ... notamment les zooms et
téléobjectifs qui s'allongent (et inversement) ... cela fait évidemment
pression d'air (une pompe à air quoi) ...

C'est pas pour rien qu'on appellait aussi les zooms "one touch" (à une
seule bague) : "zooms à pompe" !Ceux là, c'était les pires !... ;^))
Mais depuis l'avênement de l'AF, cela ne se fait plus (trop).

Sinon, ça ne consolera personne, hormis les Olympus, tous les DSLR
semblent capter la poussière en sus de la lumière...
Certains sont même livrés avec... B^/

Le système Olympus est-il efficace, au moins ?

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

JF Gautier
(:-Fred-:) wrote:

Certains objectifs sont réputés pour cela ... notamment les zooms et
téléobjectifs qui s'allongent (et inversement) ... cela fait évidemment
pression d'air (une pompe à air quoi) ...

C'est pas pour rien qu'on appellait aussi les zooms "one touch" (à une
seule bague) : "zooms à pompe" !Ceux là, c'était les pires !... ;^))
Mais depuis l'avênement de l'AF, cela ne se fait plus (trop).

Sinon, ça ne consolera personne, hormis les Olympus, tous les DSLR
semblent capter la poussière en sus de la lumière...
Certains sont même livrés avec... B^/

Le système Olympus est-il efficace, au moins ?

Plus d'un an sans poussières avec un E1 et 2 objectifs, les 3 étant
rangés séparément dans le sac. Ça détend ! On n'y pense même pas. Ça
compense de n'avoir que 5Mp. D'ailleurs je ne fait que du A4 max.
Maintenant, quand je reprend un 24x36, j'ai du mal à remplir une image
en format panoramique ! ;~)

A+ !

NoNo.

jean-daniel dodin
PatDitJo wrote:
Bonsoir,
C

va inonder le SAV CANON de plus en plus ?

ça métonnerait, ils vont te facturer le nettoyage.

la poussière n'est pas une panne...

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.net
http://arvamip.free.fr

PatDitJo
Bonjour,
Je vais tenter le nettoyage mais avant il faut que je me procure
le nesessaire. Alcool iso + sensor swap ... c'est cela ?

"PatDitJo" a écrit dans le message de news:
4346d748$0$5296$
Bonsoir,
Comme prévu suite aux nombreux articles etc... lus,
mon 350D que j'ai depuis 5 mois est plein de poussieres !!!!
et bien sur des photos pleines de taches visibles lors de prise
de vue a faible ouverture (f22 a f32)! Et le comble c est que je n'ai qu
un

objectif alors qu il ne me raconte pas oui mais quand vous changez d objo
prenez vous les precautions d usage etc.....
GR!
l'appareil etant sous garantie j ai bien envie de le renvoyer chez CANON.
Qu en pensez vous... parce que je ne suis pas opticien specialiste du
nettoyage des
optiques/capteur/miroir que sais je, generant des M... ou bouses etc...
Y a pas moyen de le faire nettoyer dans un espace CANON sans utiliser la
methode "GARANTIE" qui je pense
va inonder le SAV CANON de plus en plus ?
@+

\(:-Fred-:\)
Bonjour,

"PatDitJo" a écrit dans le message de news:
4347784a$0$1119$
Bonjour,
Je vais tenter le nettoyage mais avant il faut que je me procure
le nesessaire. Alcool iso + sensor swap ... c'est cela ?

Franchement, pas satisfait du tout de cette méthode ... car les tissus du
sensor swap peluchent un peu et donc en redéposent un peu !!
Le plus efficace pour les simples poussières : la soufflette, comme
conseillé par Canon, auquel j'adjoint les effets d'un aspirateur ...
Le sensor swap + eclipse, je l'utilise uniquement si poussière trop
"attachée" à la protection du capteur (ça fait très cher le nettoyage pour
le résultat obtenu, je trouve) ... mais après obligé de repasser un coup de
soufflette + aspirateur pour fignoler ...

PS : il paraît qu'il ne faut surtout pas toucher au miroir ... et ne pas le
nettoyer ... (juste soufflette et/ou aspi au maxi, mais ne pas le toucher
directement)
Quelqu'un peu infirmer ou confirmer, en nous expliquant ??

Cordialement,

( :-Fred-: )

Charles Antoine
"(:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
434789e3$0$18078$
Le plus efficace pour les simples poussières : la soufflette, comme
conseillé par Canon, auquel j'adjoint les effets d'un aspirateur ...

Si vous aviez fait un peu de photo vous sauriez qu'il ne faut pas souffler
dans un boîter ou sur un objectif.

SFo
"Charles Antoine" wrote in message
news:4347d56f$0$17199$

"(:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
434789e3$0$18078$
Le plus efficace pour les simples poussières : la soufflette, comme
conseillé par Canon, auquel j'adjoint les effets d'un aspirateur ...

Si vous aviez fait un peu de photo vous sauriez qu'il ne faut pas souffler
dans un boîter ou sur un objectif.

J'utilise les Swabs mais la soufflette est la méthode préconisée par Canon
dans ses manuels. Et je pense que chez Canon ils ont fait un peu de photo.
;)

Stephan

Denis Vanneste

J'utilise les Swabs mais la soufflette est la méthode préconisée
par Canon dans ses manuels.

Même recommandation chez Nikon.

--
Denis Vanneste

1 2 3 4