3611 payant !

39 réponses
DialTone
3mn:0,22E puis 0,112E/2mn

Voila ce qui s'affiche en haut de l'écran "Minitel"

Pourtant, on ne trouve aucunes infos sur cette mauvaise surprise.
FT cherche à se sucrer avec ce qui lui reste, c'est à dire pas
grand chose.

Déjà en 2001 c'était dans les cartons :

http://www.comparatel.fr/news/dnews_id-3138_t-Le,3611,sera,bientot,payant.htm

Le 3611 sera bientôt payant

Auteur : Jacques Cheminat
19 Décembre 2001

Pour les adeptes du minitel, la consultation de l’annuaire électronique
était gratuite pendant les trois premières minutes. Ce temps semble
révolu à la lecture d’un avis tarifaire de l’ART.

Augmentation prévisible mais visible

Le 3611 va certainement subir un petit lifting tarifaire dans les
prochaines semaines. En effet, dans un avis tarifaire de l’ART du 7
décembre 2001, France Telecom propose de supprimer la gratuité des
trois premières minutes de consultation du service d’annuaire
électronique.

Le changement induira :

-tarification du service 3611 dès la connexion. Il y aura un prix
forfaitaire pour les 5 premières minutes de 0,736 F TTC (0,112 €).
-Au-delà des 5 premières minutes, la communication est facturée 0,736 F
TTC (0,112 €) toute les deux minutes.

Pour l’Autorité, il s’agit d’un passage au paiement à l’acte car près
de 70% des appels sont inférieurs à 3 minutes.

L’Autorité donne un avis favorable à cette augmentation tout en
émettant une réserve d’information circonstanciée du consommateur. Ce
dernier devra être informé au moins un mois avant la mise en œuvre de
ce changement tarifaire y compris lors de la consultation du service
par Minitel.

10 réponses

1 2 3 4
DialTone
mocko le pépé avait écrit le 03/09/2007 :
On Sun, 02 Sep 2007 20:36:45 +0200, DialTone
wrote:

Sauf qu'apparement, le 3611 appartient aux pages jaunes qui
n'appartiennent plus vraiment a FT.

Sur la liste de l'ART :

"3611";"FRANCE TELECOM";"FRTE";"S"

Sur l'art. on peut aussi lire "le bloc 082090 a été attribué à
9Cegetel le 6/7/2006".
Or, ce bloc contient notamment tous les N° des CPAM.
Faut-il en déduire que la Sécurité Sociale appartient à 9Cegetel
depuis juillet 2006 ?

Brèfle, faudrait pas confondre l'opérateur telecom et l'utilisateur
d'un numéro court ou long.

Vous avez raison Pépé, mais le 3611 (Ex 11) était une "institution"
liée depuis l'origine au Minitel de France Telecom.

Il semblerait qu'il a été bien discrétement vendu à des New-Yorkais
"Kohlberg Kravis Roberts & Co." il y a de cela un an tout juste.

Si en 2001 l'ART stipulait :

"L’Autorité donne un avis favorable à cette augmentation tout en
émettant une réserve d’information circonstanciée du consommateur. Ce
dernier devra être informé au moins un mois avant la mise en œuvre de
ce changement tarifaire y compris lors de la consultation du service
par Minitel."

rien ne semble avoir été fait en ce sens à ce jour.
Après l'arnaque des 118, ca continu encore

DialTone
Dominick avait prétendu :
Le Sun, 02 Sep 2007 20:36:39 +0200, DialTone a
Le père Niel a fait son beurre avec le Minitel rose,
alors remerciez donc plutôt les gogos qui y ont laissé leur blé,
quand ce n'était pas celui de leurs employeurs.

Mais indirectement, le Minitel aurait il eu tant de succes si le fait
qui a incite les gens a s'en equiper ne fut pas la gratuite et du
terminal et des trois premieres minites de l'annuaire ?...

FT a donc creusé sa propre tombe, permettant à Niel de faire des
profits juteux (sic), pour le retrouver en concurrent direct sur
l'Internet qui a voué le Minitel à une mort certaine.

DialTone
ElBricou a utilisé son clavier pour écrire :

Pourtant, le http://www.3611.com renvoi vers http://www.pagesjaunes.fr

Il ne s'agit plus de Minitel, le site 3611.com appartient à un
certain Gilles Molinari qui semble n'avoir pas vendu son domaine
et se fait de la tune en redirrigeant vers le site pagesjaunes.fr,
y'a pas de petits profits...

j leroy
"atomcomputer" a écrit dans le message de
news:46daa413$0$27469$

Le 3611 sera bientôt payant

Dire que si ces 3mn gratuites n'avaient pas existés.... il n'y aurait
jamais eu de fournisseur d'accés free.fr et iliad n'aurait jamais vu le
jour....

parfois, il suffit de pas grand chose...

Hello,
Tu peux développer un peu plus ? ;-)

tout le monde sait que sans ces 3mn gratuite ils auraient jamais pu se faire
gratuitement la base de donnée de l'annuaire téléphonique qui leur a permis
de lancer le 3617 annu avant que france telecom leur fasse un procés et
qu'ils trouvent un accord.

j leroy
"j leroy" a écrit dans le message de
news:
"atomcomputer" a écrit dans le message
de news:46daa413$0$27469$

Le 3611 sera bientôt payant

Dire que si ces 3mn gratuites n'avaient pas existés.... il n'y aurait
jamais eu de fournisseur d'accés free.fr et iliad n'aurait jamais vu le
jour....

parfois, il suffit de pas grand chose...

Hello,
Tu peux développer un peu plus ? ;-)

tout le monde sait que sans ces 3mn gratuite ils auraient jamais pu se
faire gratuitement la base de donnée de l'annuaire téléphonique qui leur a
permis de lancer le 3617 annu avant que france telecom leur fasse un
procés et qu'ils trouvent un accord.

en faisant une petite recherche je suis tombé la dessus...

mais en cherchant plus, y aura ptet plus d'infos

http://www.legalis.net/jurisprudence-decision.php3?id_article0

Kosmiko2000
Dominick avait prétendu :
Le Sun, 02 Sep 2007 20:36:39 +0200, DialTone a
Le père Niel a fait son beurre avec le Minitel rose,
alors remerciez donc plutôt les gogos qui y ont laissé leur blé,
quand ce n'était pas celui de leurs employeurs.

Mais indirectement, le Minitel aurait il eu tant de succes si le fait
qui a incite les gens a s'en equiper ne fut pas la gratuite et du
terminal et des trois premieres minites de l'annuaire ?...

FT a donc creusé sa propre tombe, permettant à Niel de faire des
profits juteux (sic), pour le retrouver en concurrent direct sur
l'Internet qui a voué le Minitel à une mort certaine.

D'un autre côté la France a accusé un retard énorme pendant 10 ans en
terme de développement de l'accès internet (à l'époque Calvacom,
Imaginet, les prémices de Compuserve puis l'arrivée d'AOL...).
France Télécom s'est royalement gavé des communications locales à
l'époque (années 90). La France était lanterne rouge...

Etrange parcours que de limiter le développement d'internet pour mieux
le généraliser ensuite à des prix compétitifs sur le plan européen.
Qui aurait imaginé avoir une connexion internet gratuite (type WIFI) il
y a 10 ans alors que le simple droit de se connecter au réseau coutait
70 Francs !!!

John Deuf
Kosmiko2000 :

Etrange parcours que de limiter le développement d'internet pour mieux
le généraliser ensuite à des prix compétitifs sur le plan européen.
Qui aurait imaginé avoir une connexion internet gratuite (type WIFI) il
y a 10 ans alors que le simple droit de se connecter au réseau coutait
70 Francs !!!

70 francs ?
Les premiers abonnement illimités réseaux en PPP avec tous les services
(mails, web...) étaient à 490 francs chez Francenet.

--
John Deuf

JL
"atomcomputer" a écrit dans le message de
news: 46daa413$0$27469$

Tu peux développer un peu plus ? ;-)

Xavier Niel doit une partie de sa première fortune au 3617 Annu. Et pour
créer la base de données, il a monté des batteries de modems appelant le
3611 pendant 2'59". FT lui a fait un procès, mais qui a traîné en longueur
et s'est terminé par une transaction à l'amiable. Entretemps XN avait
empoché des millions.

Et c'est avec ces millions, plus quelques autres gagnés avec d'autres
services minitel et la revente de Worldnet, qu'il a créé Iliad.

JL.

JL
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Les premiers abonnement illimités réseaux en PPP avec tous les services
(mails, web...) étaient à 490 francs chez Francenet.

Oui, enfin dès 95 en cherchant un peu on en trouvait des gratuits. Enfin,
sans payer d'abonnement...

JL.

Bob

"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Les premiers abonnement illimités réseaux en PPP avec tous les
services (mails, web...) étaient à 490 francs chez Francenet.

Oui, enfin dès 95 en cherchant un peu on en trouvait des gratuits.
Enfin, sans payer d'abonnement...

JL.

En cherchant beaucoup alors, parce qu'en 98, j'étais sur le point d'avoir
épuisé tous les FAI qui proposaient 1 mois gratuit quand (Zorro) Free est
arrivé avec son abonnement gratuit.

1 2 3 4