3611 payant !

39 réponses
DialTone
3mn:0,22E puis 0,112E/2mn

Voila ce qui s'affiche en haut de l'écran "Minitel"

Pourtant, on ne trouve aucunes infos sur cette mauvaise surprise.
FT cherche à se sucrer avec ce qui lui reste, c'est à dire pas
grand chose.

Déjà en 2001 c'était dans les cartons :

http://www.comparatel.fr/news/dnews_id-3138_t-Le,3611,sera,bientot,payant.htm

Le 3611 sera bientôt payant

Auteur : Jacques Cheminat
19 Décembre 2001

Pour les adeptes du minitel, la consultation de l’annuaire électronique
était gratuite pendant les trois premières minutes. Ce temps semble
révolu à la lecture d’un avis tarifaire de l’ART.

Augmentation prévisible mais visible

Le 3611 va certainement subir un petit lifting tarifaire dans les
prochaines semaines. En effet, dans un avis tarifaire de l’ART du 7
décembre 2001, France Telecom propose de supprimer la gratuité des
trois premières minutes de consultation du service d’annuaire
électronique.

Le changement induira :

-tarification du service 3611 dès la connexion. Il y aura un prix
forfaitaire pour les 5 premières minutes de 0,736 F TTC (0,112 €).
-Au-delà des 5 premières minutes, la communication est facturée 0,736 F
TTC (0,112 €) toute les deux minutes.

Pour l’Autorité, il s’agit d’un passage au paiement à l’acte car près
de 70% des appels sont inférieurs à 3 minutes.

L’Autorité donne un avis favorable à cette augmentation tout en
émettant une réserve d’information circonstanciée du consommateur. Ce
dernier devra être informé au moins un mois avant la mise en œuvre de
ce changement tarifaire y compris lors de la consultation du service
par Minitel.

10 réponses

1 2 3 4
ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Bob* a écrit :

"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Les premiers abonnement illimités réseaux en PPP avec tous les
services (mails, web...) étaient à 490 francs chez Francenet.

Oui, enfin dès 95 en cherchant un peu on en trouvait des gratuits.
Enfin, sans payer d'abonnement...

JL.

En cherchant beaucoup alors, parce qu'en 98, j'étais sur le point
d'avoir épuisé tous les FAI qui proposaient 1 mois gratuit quand
(Zorro) Free est arrivé avec son abonnement gratuit.

Et LibertySurf alors? C'est eux qui l'ont proposé en premier (si ma mémoire
est bonne) et Free a suivi. Ensuite, ils ont même proposé des minutes de
communication gratuites. Et enfin, ils ont plongé et disparu, rachetés par
Spaghetti.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat.

Xavier Dupeyré
Bonjour,
ddore a écrit le 14/09/2007 :
Le [GMT+1ÎT],
*Bob* a écrit :

"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Les premiers abonnement illimités réseaux en PPP avec tous les
services (mails, web...) étaient à 490 francs chez Francenet.

Oui, enfin dès 95 en cherchant un peu on en trouvait des gratuits.
Enfin, sans payer d'abonnement...

JL.

En cherchant beaucoup alors, parce qu'en 98, j'étais sur le point
d'avoir épuisé tous les FAI qui proposaient 1 mois gratuit quand
(Zorro) Free est arrivé avec son abonnement gratuit.

Et LibertySurf alors? C'est eux qui l'ont proposé en premier (si ma mémoire
est bonne) et Free a suivi. Ensuite, ils ont même proposé des minutes de
communication gratuites. Et enfin, ils ont plongé et disparu, rachetés par
Spaghetti.

Pour ma part, je payais 149 FF d'abonnement chez Infonie en 97.
Free a quand même dû être un des premiers, si ce n'est *le* premier, à
proposer un abonnement gratuit (j'ai pris free accès gratuit en 99).
Je me souviens aussi d'autres offres plus récentes proposant
l'abonnement et un nombre d'heures gratuites (Oreka, par exemple, ou
Libertysurf chez qui j'avais 1 heure gratuite que je n'ai jamais
résiliée).

--
Xavier
--
"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain
disponible"
Patrick Le Lay, pdg de TF1

JL
"ddore" a écrit dans le message de news:
46ea724e$0$31901$

Et LibertySurf alors? C'est eux qui l'ont proposé en premier (si ma
mémoire est bonne)

Non, ils sont arrivés bien après :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Free
a.. L'offre internet en RTC
Free fait figure de pionnier de l'accès à Internet, en France, en étant l'un
des trois premiers à proposer dès le 26 avril 1999 un accès à Internet sans
abonnement ni numéro surtaxé. Ses prédécesseurs sur le créneau de l'accès
sans abonnement furent World Online (1er avril 1999), puis Freesurf (19
avril 1999), mais sur un nombre de régions plus limité.

JL
"Bob" <bob> a écrit dans le message de news:
46ea331d$0$14856$

En cherchant beaucoup alors, parce qu'en 98, j'étais sur le point d'avoir
épuisé tous les FAI qui proposaient 1 mois gratuit quand (Zorro) Free est
arrivé avec son abonnement gratuit.

Free a lancé son offre en avril 2009.
Au début 1995 il y avait moyen de récupérer des mois d'essai gratuits chez
Imaginet en utilisant les codes que l'on trouvait sur des disquettes
offertes avec divers livres sur Internet (il suffisait de noter le code en
librairie...). Ensuite de fin 1995 à fin 1996 il y a eu le beta-test AOL, et
puis l'expérimentation Inforoute de Cap Gemini pendant un peu plus de deux
ans. Qui s'est arrêtée juste au moment du lancement de Free...

JL.

Bob

En cherchant beaucoup alors, parce qu'en 98, j'étais sur le point
d'avoir épuisé tous les FAI qui proposaient 1 mois gratuit quand
(Zorro) Free est arrivé avec son abonnement gratuit.

Free a lancé son offre en avril 2009.
Au début 1995 il y avait moyen de récupérer des mois d'essai gratuits
chez Imaginet en utilisant les codes que l'on trouvait sur des
disquettes offertes avec divers livres sur Internet (il suffisait de
noter le code en librairie...). Ensuite de fin 1995 à fin 1996 il y a
eu le beta-test AOL, et puis l'expérimentation Inforoute de Cap
Gemini pendant un peu plus de deux ans. Qui s'est arrêtée juste au
moment du lancement de Free...

En fait, j'ai acheté un ordinateur en 98, tous les supermarchés ont lancé
des pc à 3000 francs pour la rentrée de septembre.
Ensuite j'ai acheté un modem en décembre et j'ai du essayer club-internet,
aol, worldnet, wanadoo, et je ne sais plus quoi qui offraient tous 1 mois
gratuit jusqu'à ce que Free arrive, en avril 99, donc.

Mat Free
Free a lancé son offre en avril 2009.

Laquelle ? :)

--
Mat

JL
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:

Free a lancé son offre en avril 2009.

Laquelle ? :)

J'ai pas le droit de le dire...

JL.

Bob

"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le
message de news:

Free a lancé son offre en avril 2009.

Laquelle ? :)

J'ai pas le droit de le dire...

JL.

Le fameux Armageddon, sans doute...;-))

JL
"Bob" <bob> a écrit dans le message de news:
46ed7778$0$9132$

Le fameux Armageddon, sans doute...;-))

Ca, c'est de l'histoire ancienne...

JL.

John Deuf
JL :

Oui, enfin dès 95 en cherchant un peu on en trouvait des gratuits.
Enfin, sans payer d'abonnement...

Tu parles des connexion internet par audiotel ?
C'était 2.23 francs/minute et c'était limité par tranche de 20 minutes.

--
John Deuf

1 2 3 4