3611 payant !

39 réponses
DialTone
3mn:0,22E puis 0,112E/2mn

Voila ce qui s'affiche en haut de l'écran "Minitel"

Pourtant, on ne trouve aucunes infos sur cette mauvaise surprise.
FT cherche à se sucrer avec ce qui lui reste, c'est à dire pas
grand chose.

Déjà en 2001 c'était dans les cartons :

http://www.comparatel.fr/news/dnews_id-3138_t-Le,3611,sera,bientot,payant.htm

Le 3611 sera bientôt payant

Auteur : Jacques Cheminat
19 Décembre 2001

Pour les adeptes du minitel, la consultation de l’annuaire électronique
était gratuite pendant les trois premières minutes. Ce temps semble
révolu à la lecture d’un avis tarifaire de l’ART.

Augmentation prévisible mais visible

Le 3611 va certainement subir un petit lifting tarifaire dans les
prochaines semaines. En effet, dans un avis tarifaire de l’ART du 7
décembre 2001, France Telecom propose de supprimer la gratuité des
trois premières minutes de consultation du service d’annuaire
électronique.

Le changement induira :

-tarification du service 3611 dès la connexion. Il y aura un prix
forfaitaire pour les 5 premières minutes de 0,736 F TTC (0,112 €).
-Au-delà des 5 premières minutes, la communication est facturée 0,736 F
TTC (0,112 €) toute les deux minutes.

Pour l’Autorité, il s’agit d’un passage au paiement à l’acte car près
de 70% des appels sont inférieurs à 3 minutes.

L’Autorité donne un avis favorable à cette augmentation tout en
émettant une réserve d’information circonstanciée du consommateur. Ce
dernier devra être informé au moins un mois avant la mise en œuvre de
ce changement tarifaire y compris lors de la consultation du service
par Minitel.

9 réponses

1 2 3 4
JL
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Tu parles des connexion internet par audiotel ?

Bien sûr que non. Sur numéro géographique (les numéros internet dédiés en
0860 sont arrivés bien après). Avec l'option Primaliste Nuit pour payer un
peu moins cher, mais quand même beaucoup plus que maintenant...

JL.

P.G.
Le 14/09/2007 09:07, *Bob* a écrit le message suivant :

"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Les premiers abonnement illimités réseaux en PPP avec tous les
services (mails, web...) étaient à 490 francs chez Francenet.
Oui, enfin dès 95 en cherchant un peu on en trouvait des gratuits.

Enfin, sans payer d'abonnement...

JL.

En cherchant beaucoup alors, parce qu'en 98, j'étais sur le point d'avoir
épuisé tous les FAI qui proposaient 1 mois gratuit quand (Zorro) Free est
arrivé avec son abonnement gratuit.

Salut,

Bien avant Free, il y a eu HOL (Havas On Line) sans abonnement et
d'autres FAI sans aucun doute.
HOL a même proposé un forfait en connexion illimité (RTC) pour 65 francs
(9,91 €) par mois en 1997 !!! D'ailleurs, HOL n'était pas le seul non
plus à proposer de l'illimité en 1997. Tout cela, c'était bien avant
Free. Donc, Free = zorro faut arrêter la fixette.

--
P.G.

Bob

Bien avant Free, il y a eu HOL (Havas On Line) sans abonnement et
d'autres FAI sans aucun doute.

Lesquels ?

HOL a même proposé un forfait en connexion illimité (RTC) pour 65
francs (9,91 €) par mois en 1997 !!!

Donc payant.

D'ailleurs, HOL n'était pas le
seul non plus à proposer de l'illimité en 1997.

Illimité, peut-être mais payant.Free a été le premier FAI a proposer un
accès gratuit illimité en volume à internet, seules les communications
téléphoniques (puisque modem RTC) restant à la charge de l'abonné.

JL
"P.G." a écrit dans le message de news:
46f63b84$0$27393$

HOL a même proposé un forfait en connexion illimité (RTC) pour 65 francs
(9,91 €) par mois en 1997 !!!

Ca c'était HORS coût des communications facturées par FT ! Avec Free, cette
somme est passée à zéro.

D'ailleurs, HOL n'était pas le seul non plus à proposer de l'illimité en
1997.

En 1997 PERSONNE ne proposait de l'illimité. Il a fallu attendre les offres
de Tiscali vers 2000, et c'est en partie elles qui lui ont fait se casser la
gueule...

Tout cela, c'était bien avant Free. Donc, Free = zorro faut arrêter la
fixette.

Si...

JL.

P.G.
Le 23/09/2007 12:44, *Bob* a écrit le message suivant :

Bien avant Free, il y a eu HOL (Havas On Line) sans abonnement et
d'autres FAI sans aucun doute.

Lesquels ?

Tous ceux qui permettaient d'utiliser le kiosque FT au 08.36.01.13.13.

Sans abonnement signifie que tu ne paies que les communications
téléphoniques et le Kiosque FT permettaient de payer moins cher avant
l'apparition du Primaliste Internet.

HOL a même proposé un forfait en connexion illimité (RTC) pour 65
francs (9,91 €) par mois en 1997 !!!

Donc payant.

Illimité veut dire que tu ne paies que 65 Frs par mois, il n'y a pas un
coût de communications téléphoniques en sus.

D'ailleurs, HOL n'était pas le
seul non plus à proposer de l'illimité en 1997.

Illimité, peut-être mais payant.Free a été le premier FAI a proposer un
accès gratuit illimité en volume à internet, seules les communications
téléphoniques (puisque modem RTC) restant à la charge de l'abonné.

T'es un rigolo, toi !
Encore une fois, l'illimité est un forfait mensuel et il n'y a pas à
payer de communications téléphoniques en plus.
Free n'a rien apporté à la connexion à cette époque, tu délires totalement.

--
P.G.

fandisk
On 4 sep, 00:37, DialTone wrote:
ElBricou a utilisé son clavier pour écrire :

Pourtant, lehttp://www.3611.comrenvoi vershttp://www.pagesjaunes.fr

Il ne s'agit plus de Minitel, le site 3611.com appartient à un
certain Gilles Molinari qui semble n'avoir pas vendu son domaine
et se fait de la tune en redirrigeant vers le site pagesjaunes.fr,
y'a pas de petits profits...

C'est méchant et gratuit justement de dire ceci. Cherchez ne serait-ce
qu'un malheureux centime arrivé dans ma poche... J'ai ce service
depuis des années en pure philanthropie. Les pages jaunes ayant
récemment changées font que je suis obligé de rediriger sur leur
nouveau site.

Ce DNS existe simplement pour simplifier l'accès à l'annuaire. Tappez
uniquement 3611.com dans la bare d'adresse, et ça marche.

Voila pour les explications. En gros, pas de TUNE avec le 3611

fandisk
On 4 sep, 00:37, DialTone wrote:
ElBricou a utilisé son clavier pour écrire :

Pourtant, lehttp://www.3611.comrenvoi vershttp://www.pagesjaunes.fr

Il ne s'agit plus de Minitel, le site 3611.com appartient à un
certain Gilles Molinari qui semble n'avoir pas vendu son domaine
et se fait de la tune en redirrigeant vers le site pagesjaunes.fr,
y'a pas de petits profits...

fandisk
On 4 sep, 00:37, DialTone wrote:
ElBricou a utilisé son clavier pour écrire :

Pourtant, lehttp://www.3611.comrenvoi vershttp://www.pagesjaunes.fr

Il ne s'agit plus de Minitel, le site 3611.com appartient à un
certain Gilles Molinari qui semble n'avoir pas vendu son domaine
et se fait de la tune en redirrigeant vers le site pagesjaunes.fr,
y'a pas de petits profits...

C'est méchant et gratuit justement de dire ceci. Cherchez ne serait-ce
qu'un malheureux centime arrivé dans ma poche... J'ai ce service
depuis des années en pure philanthropie. Les pages jaunes ayant
récemment changées font que je suis obligé de rediriger sur leur
nouveau site.

Ce DNS existe simplement pour simplifier l'accès à l'annuaire. Tappez
uniquement 3611.com dans la bare d'adresse, et ça marche.

Voila pour les explications. En gros, pas de TUNE avec le 3611

fandisk
On 4 sep, 00:37, DialTone wrote:
ElBricou a utilisé son clavier pour écrire :

Pourtant, lehttp://www.3611.comrenvoi vershttp://www.pagesjaunes.fr

Il ne s'agit plus de Minitel, le site 3611.com appartient à un
certain Gilles Molinari qui semble n'avoir pas vendu son domaine
et se fait de la tune en redirrigeant vers le site pagesjaunes.fr,
y'a pas de petits profits...

C'est méchant et gratuit justement de dire ceci. Cherchez ne serait-ce
qu'un malheureux centime arrivé dans ma poche... J'ai ce service
depuis des années en pure philanthropie. Les pages jaunes ayant
récemment changées font que je suis obligé de rediriger sur leur
nouveau site.

Ce DNS existe simplement pour simplifier l'accès à l'annuaire. Tappez
uniquement 3611.com dans la bare d'adresse, et ça marche.

Voila pour les explications. En gros, pas de TUNE avec le 3611

1 2 3 4