4 G sous linux ?

ptilou
Bonsoir,

Je vais me prendre un abonnement 4 G chez AT & T, y a t'il du Linux qui fonctionne ?

( euh NON ! )

Ptilou

pehache
Le 08/02/13 13:11, Tonton Th a écrit :
On 02/08/2013 09:26 AM, ST a dit:

LaTeX, Mutt, slrn, Emacs, Vim, Perl, Python, Ruby ... la liste est
encore TRES longue, fonctionnent très bien sur Mac OS X.

C'est bizarre, il n'y a pas la moindre application X11 dans
cette liste... Peut-on savoir comment fonctionnent ces quelques
trucs que j'ai dans mon "desktop" Linux :

firefox, thunderbird, geeqie, gimp, xpaint, gedit, transmission,
xchat, liferea, audacity, frozen-bubble et ghostview ?

X11 était fourni directement par Apple jusqu'à 10.6. Maintenant il faut
l'installer séparément.

Entre les applis qui sont portées en natif dans Aqua et celles qui sont
utilisent X11, tu trouves à peu près toutes les applis Unix sous OS X
(que ce soit par une installation indépendantes pour les plus
populaires, ou par MacPorts ou Fink pour les autres).
pehache
Le 12/02/13 01:05, Hugolino a écrit :
Le 11-02-2013, Emmanuel Florac a écrit :
Le Mon, 11 Feb 2013 21:10:25 +0800, ST a écrit:

Non, mais passer 10 min parce qu'un truc est mal foutu ... ben c'est
mal foutu. Bon sang, tous les BSD y arrivent et il y a pas une seule
distrib Linux qui sait le faire.

J'ai installé une debian aujourd'hui, et ça le fait pas mal.

Linux Mint 14 installé il y a un mois !
Ça roxe sa mère les doigts dans le nez : rien à faire, tout est tombé en
marche. J'ai juste installé deux trois extensions pour la météo et la
température du processeur...

Mint c'est bien la distrib pour kikoolol avec laquelle il est
obligatoire de tout réinstaller en partant de zéro quand on veut
l'upgrader ?

mdr...

C'est bien de ton niveau
Kevin Denis
Le 11-02-2013, ST a écrit :
* Kevin Denis wrote:
système "de base", c'est un choix arbitraire. Certains veulent ifconfig,
d'autres pas. Qui décide de ce qui est dans la base de ce qui ne l'est
pas?

Pour dire une connerie aussi grosse que ça, il faut soit être un ignare
complêt sur la nature d'un système d'exploitation, soit être doué d'une
mauvaise foi à faire rougir l'aiguille d'un trollomètre.

Rappelle moi qui a écrit la charte de ce lieu afin qu'on l'interroge
sur la raison d'existence de ce ng?

Dans les deux cas, ça reste une connerie.

Restons sérieux.
--
Kevin
Kevin Denis
Le 11-02-2013, NiKo a écrit :

Euh, un système de base sans interface IP loopback, ça me
semble un peu limité, de nos jours....

Pas besoin d'ifconfig pour configurer une interface.

man ip

De rien !

Et ip est contenu dans le paquet iproute2, qui est rangé dans n/ ,
mais chuuuut.
--
Kevin
Tonton Th
On 02/12/2013 09:28 AM, Kevin Denis a dit:

[...]

C'est peut-être un peu overkill pour gérer lo0, non ?

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
Hugolino
Le 12-02-2013, Emmanuel Florac a écrit :
Le Tue, 12 Feb 2013 01:05:17 +0100, Hugolino a écrit:

> [...]
> dans le nez : rien à faire, tout est tombé en marche. J'ai juste
> installé deux trois extensions pour la météo et la température du

Tu n'as pas suivi le troll: <...>

Oui, enfin je veux dire : "Non" (je n'ai pas suivi le troll).

<...> il s'agit d'installer un serveur minimal,
donc bien sûr sans interface graphique.

Nul...

MInt est totalement inadapté à cet usage, évidemment.

Pourquoi ?
Il suffit de la désinstaller, non ?
(Mais il peut garder LibreOffice pour ses lapins karatékas dépecés à
mains nues)

--
In Le Petit Larousse: "Motocyclette n.f., Véhicule à deux roues,
actionné par un moteur à explosion de plus de 125 cm3. (voir
ST
* Hugolino wrote:

<...> il s'agit d'installer un serveur minimal,
donc bien sûr sans interface graphique.

Nul...

Bien que son postulat d'origine soit faux, l'objectif n'étant pas de
faire un serveur en particulier, mais simplement d'avoir un système
minimum et pourtant complèt, comme une FreeBSD ou un NetBSD "Out of the
box", ta réponse elle est affligeante de bétise crasse.

MInt est totalement inadapté à cet usage, évidemment.

Pourquoi ?
Il suffit de la désinstaller, non ?

Ce sont peut être des notions qui t'échappent, mais peut être parce que
c'est tout simplement contre-productif, inutile et idiot.
Doug713705
Le 11-02-2013, ST nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
* Emmanuel Florac wrote:
[...]

Largement mieux que la Slack, c'est pas difficile. Si seulement la
gestion des packages de la Debian était mieux foutue.

Tu peux également essayer Windows.
Aucun choix à faire, le minimum vital est installé par défaut et c'est
clicker-friendly.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Doug713705
Le 12-02-2013, Hugolino nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 11-02-2013, Doug713705 a écrit :

> ifconfig fait parti du système de base. Il n'a rien à faire dans la
> même section que Tin ou Mutt.

Tout ce qui touche au réseau est dans n/ c'est simplement logique.

C'est pas une notion relative la logique ?

Bah non justement.

Ranger toutes les pièces de la même couleur quelques soient leurs formes
dans la même boite ou ranger toutes les pièces de la même forme
quelques soient leurs couleurs dans la même boite sont deux
propositions indépendantes mais les deux sont logiques.

Parce que justement le problème de la logique, c'est qu'il peut y en
avoir plusieurs !

Parles en à Spock.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Doug713705
Le 11-02-2013, ST nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
* Doug713705 wrote:

En bref, tu installes a/ et ton système boot. Il ne fonctionne pas
forcément très bien mais il devrait booter. À toi ensuite de bidouiller
pour installer et configurer le reste pour que ça tombe en marche.

Bon ben tu viens de définir avec succès un système mal foutu.

Ce n'est pas le système qui est mal foutu, c'est l'installateur qui ne
correspond pas à tes attentes. Ça n'a rien à voir.

Perso je le trouve bien foutu mais c'est parce qu'il correspond à mes
attentes (simple, efficace, rapide et laissant une large part à la
liberté de l'utilisateur).