4 G sous linux ?

141 réponses
ptilou
Bonsoir,

Je vais me prendre un abonnement 4 G chez AT & T, y a t'il du Linux qui fonctionne ?

( euh NON ! )

Ptilou

10 réponses

Kevin Denis
Le 08-02-2013, ST a écrit :
Vu comment les sections sont pensées, si je veux une couche réseau, je
suis obligé d'installer Tin (que je n'utilise pas).

Ah oui, c'est grave:
http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/slackware/slackware-14.0/slackware/n/
tin-1.8.3-i486-2.txz 25-Feb-2011 01:03 493K

Sur un disque de 120Go, c'est dramatique.

A moins de faire une
install programme par programme, mais je vais pas y passer 10 ans non
plus.

des grandes catégories a/ pour la base (tu mets tout) kde/ (tu met rien)
tcl/ (tu enlèves tout) l/ (librairie) et n/ (réseau) ou tu passes 10mn
à choisir, ça va pas être la mer à boire.

Sinon, le conseil _de base_ qu'on donne aux débutants pour installer une
Slackware c'est de tout installer. Ensuite tu fais le ménage (masi ce
n'est pas moins long que la première méthode, voire plus chiant.
Question de goût).

C'est ce que je faisais quand j'utilisais cette distrib. C'est d'un
pratique.

Franchement, ca serait vraiment trop compliqué de faire deux sections
"Slackware-Base" et "Slackware-X" qui installent à elles deux
l'équivalent d'un FreeBSD ?

base? avec les outils de dev ou pas? avec les outils console ou pas (genre
mpg123, mc etc..) et X, c'est KDE? XFCE? Quid des programmes tiers
comme firefox ou un lecteur audio, ça va avec?

C'est-y pas beau une Slackware quand même ?

Si, c'est franchement la meilleure distrib Linux et de très loin. Mais
elle n'est pas parfaite, loin de la.

c'est comme tout.

J'avoue y penser de plus en plus mais la compatibilité matériel reste
quand même le 'point faible' de BSD.

Bof, ma chère et tendre vient d'en installer une sur un MacBook Pro. La
seule chose qui ne marche pas au final est le Wifi de la machine
(problème corrigé avec une clef Wifi USB).

Tout le reste est nickel (Son, Graphique ...). Et une machine Apple,
c'est pas ce qu'on fait de plus simple pour un FreeBSD.

Tous les libristes achètent des macs. Il semble normal que ces machines
soient de mieux en mieux supportées, non?
--
Kevin
ST
* Kevin Denis wrote:
n/ pour network, tu voudrais mettre ou ifconfig?

ifconfig fait parti du système de base. Il n'a rien à faire dans la même
section que Tin ou Mutt.
ST
* Kevin Denis wrote:
Ah oui, c'est grave:
http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/slackware/slackware-14.0/slackware/n/
tin-1.8.3-i486-2.txz 25-Feb-2011 01:03 493K

Sur un disque de 120Go, c'est dramatique.

C'est pas une question d'espace, c'est une question que Tin n'a rien a
faire sur un serveur (par exemple).

des grandes catégories a/ pour la base (tu mets tout) kde/ (tu met rien)
tcl/ (tu enlèves tout) l/ (librairie) et n/ (réseau) ou tu passes 10mn
à choisir, ça va pas être la mer à boire.

Non, mais passer 10 min parce qu'un truc est mal foutu ... ben c'est mal
foutu. Bon sang, tous les BSD y arrivent et il y a pas une seule distrib
Linux qui sait le faire.

base? avec les outils de dev ou pas? avec les outils console ou pas (genre
mpg123, mc etc..) et X, c'est KDE? XFCE? Quid des programmes tiers
comme firefox ou un lecteur audio, ça va avec?

Tu vois FreeBSD ... ben voila.
Kevin Denis
Le 11-02-2013, ST a écrit :
n/ pour network, tu voudrais mettre ou ifconfig?

ifconfig fait parti du système de base. Il n'a rien à faire dans la même
section que Tin ou Mutt.

système "de base", c'est un choix arbitraire. Certains veulent ifconfig,
d'autres pas. Qui décide de ce qui est dans la base de ce qui ne l'est
pas?
--
Kevin
Tonton Th
On 02/11/2013 04:17 PM, Kevin Denis a dit:

ifconfig fait parti du système de base. Il n'a rien à faire dans la même
section que Tin ou Mutt.

système "de base", c'est un choix arbitraire. Certains veulent ifconfig,
d'autres pas. Qui décide de ce qui est dans la base de ce qui ne l'est
pas?

Euh, un système de base sans interface IP loopback, ça me
semble un peu limité, de nos jours....

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
ST
* Kevin Denis wrote:
système "de base", c'est un choix arbitraire. Certains veulent ifconfig,
d'autres pas. Qui décide de ce qui est dans la base de ce qui ne l'est
pas?

Pour dire une connerie aussi grosse que ça, il faut soit être un ignare
complêt sur la nature d'un système d'exploitation, soit être doué d'une
mauvaise foi à faire rougir l'aiguille d'un trollomètre.

Dans les deux cas, ça reste une connerie.
NiKo
Le 11/02/2013 17:32, Tonton Th a écrit :
On 02/11/2013 04:17 PM, Kevin Denis a dit:

ifconfig fait parti du système de base. Il n'a rien à faire dans la même
section que Tin ou Mutt.

système "de base", c'est un choix arbitraire. Certains veulent ifconfig,
d'autres pas. Qui décide de ce qui est dans la base de ce qui ne l'est
pas?

Euh, un système de base sans interface IP loopback, ça me
semble un peu limité, de nos jours....

Pas besoin d'ifconfig pour configurer une interface.

man ip

De rien !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 11/02/2013 18:01, ST a écrit :
* Kevin Denis wrote:
système "de base", c'est un choix arbitraire. Certains veulent ifconfig,
d'autres pas. Qui décide de ce qui est dans la base de ce qui ne l'est
pas?

Pour dire une connerie aussi grosse que ça, il faut soit être un ignare
complêt sur la nature d'un système d'exploitation, soit être doué d'une
mauvaise foi à faire rougir l'aiguille d'un trollomètre.

Dans les deux cas, ça reste une connerie.

Je ne vois pas en quoi (excepté que *TU* estimes qu'ifconfig doit être
dans le système de base) cela est une connerie.

Si linux est modulaire, c'est bien justement pour que chacun l'adapte à
sa sauce. Si j'installe un Linux sur un système sans interfaces réseau,
en quoi ce serait une connerie de ne pas installer ifconfig dans le
système de base ?

Parce qu'a lire la discussion, on dirait que tu voudrais que Slackware
s'adapte à ce que *TU* veux faire, alors que c'est plutôt à toi de
l'adapter à ce que *TU* désires.

En fait, tu voudrais un truc ou rien n'est installé par défaut, mais où
tu aurais pas besoin de faire quoi que ce soit pour qu'il soit formé à
ton moule.

Je crois bien qu'elle est là la connerie !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Doug713705
Le 11-02-2013, ST nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
* Kevin Denis wrote:
n/ pour network, tu voudrais mettre ou ifconfig?

ifconfig fait parti du système de base. Il n'a rien à faire dans la même
section que Tin ou Mutt.

Tout ce qui touche au réseau est dans n/ c'est simplement logique.

Le système de base c'est l'ensemble des paquets _nécessaires au boot_ et
non pas l'ensemble des paquets nécessaires à la mise en route de
l'ensemble des services installés par ST ou tout autre admin et ce même
si on y trouve 2 ou 3 paquets sur les 104 de la section a/ qui doivent
correspondre à quelques configurations très spéciales et/ou qui s'y
trouvent pour des histoires de dépendences àlc (je pense notamment à
cups et unarj).

En bref, tu installes a/ et ton système boot. Il ne fonctionne pas
forcément très bien mais il devrait booter. À toi ensuite de bidouiller
pour installer et configurer le reste pour que ça tombe en marche.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Emmanuel Florac
Le Mon, 11 Feb 2013 21:10:25 +0800, ST a écrit:

Non, mais passer 10 min parce qu'un truc est mal foutu ... ben c'est mal
foutu. Bon sang, tous les BSD y arrivent et il y a pas une seule distrib
Linux qui sait le faire.

J'ai installé une debian aujourd'hui, et ça le fait pas mal.

--
Question: How does a large software project get to be one year late?
Answer: One day at a time!
Fred Brooks