Quel 8-bit pour programmation ?

Henri Beyle
Bonsoir,

Je me demandais quel 8-bit de la glorieuse époque
C64/Amstrad/MSX/Spectrum/etc. pourrais-je utiliser pour apprendre la
base de la programmation informatique ?

7 8 9 10 11
Sébastien Kirche
Le 7 juin 2011 à 21:07, Samuel DEVULDER s'est exprimé ainsi :

Au fait quelqu'un connait-il ce compilo C?

http://sdcc.sourceforge.net/

Intéressant. Hop dans les bookmarks !

Il est capable de compiler pour quelques 8bits connus avec des trucs
sympa tel que la réduction d'usage de pile, partage de vars globales,
etc. Je me demande si quelqu'un a entendu parler d'un portage pour
6809?

Mmh. Si je comprends bien la question, peut-être ici :

http://sourceforge.net/projects/cc6809/

c'est une branche de sdcc qui a été créée dans ce but, si j'ai bien
compris.

--
Sébastien Kirche
7 8 9 10 11