9800 Pro Hercules sur Asus P4PE / AGP 4x et écriture rapide [HELP]

Anonyme
Bonjour a tous,

J'ai une 9800Pro d'Hercules sur ma carte mère Asus P4PE, avec 768Mo
de RAM, un P4 à 2.8GHz. J'utilise les derniers drivers.
Je sais que ma carte est sensé être en AGP8x, mais là elle est sur une carte mère
en AGP4x. Ca ne pose pas de problème de compatibilité, juste normalement un très faible
ralentissement. Jusque là pas de problème...

Mais alors a ma PLUS GRANDE SUPRISE lorsque je consulte le panneau de commande
de la carte, je constate qu'il y a indiqué dans le menu "SmartGart", vitesse AGP: off
et écriture rapide: désactivé!! J'ai beau essayer toutes les combinaisons possible
sur le dit menu, rien a faire des que je redémarre les options reviennent comme cela.

De plus il est vrai que je ne fais pas un score transcendant a 3D MARK 03: 5100 points. (et vous ?)
J'ai regardé dans le bios, il est bien mis dans AGP: 4x mode ; par contre je n'ai pas trouvé
d'option pour l'écriture rapide...

Alors, est ce que ma carte fonctionne en 4X ?? Comment le savoir ??
Est ce que l'écriture rapide est activée ?? Comment le savoir ??

=> Aidez moi s'il vous plait !!!!!

Merci a quiconque de son aide.

--
amicalement Anonyme

1 2 3
Anonyme
Salut,

"Don Figatellu" a écrit dans le message de

Même carte video, Asus P4B533-E (port AGP 4X), 1 Go RAM et
pareillement un P4 à 2,8 GHz.

En plus nos cartes on a peu prés le meme age.

Dans SmartGart l'ecrtiture rapide est activée d'office ; et l'a si
jeune Mabuse toujours été depuis que j'ai installé la carte avec les
Catalyst 3.6 ou 3.7 (me souviens plus trop) jusqu'à aujourd'hui avec
les 4.1. Quant à la vitesse du port AGP elle a été et est en 4X.

Et bien aujourd'hui, je suis passé des 3.10 aux 4.1, meme probleme !!!
Dans le bios, je suis bien en 4X mode. J'ai également une option nommé
"Video memory cache mode" avec comme possiblité: [UC] ou [USWC],
j'etais avant en UC, et là j'ai essayé l' USWC: pareil, meme probleme.

Désolé je n'ai pas fait ce bench.

Telecharge ma version d'evlution, et fais un test on pourra comparer nos resultats.

Je n'ai pas vu de reglage dans le BIOS de ma CM me permettant
d'activer cette fonction. Mais c'est bien activé dans le panneau de
commande ATI.

Moi non plus, je n'ai pas cette option. "fast write"

Je ne saurais te dire mais ton truc est bizarre. As tu appuyé dans
SmartGart sur le bouton "Reinitialiser" ?

OUI, je dois etre a ma 20 eme fois; et chaque fois il fau redemarer....

Sinon je vais pitêt proférer une intense neuneuterie mais pourquoi ne
ferais-tu pas une desinstall toute propre des drivers (gaffe à ce
qu'il ne reste rien dans la BdR ni ailleurs) puis une reinstall avec
les derniers drivers pris chez ATI ? Sur son site ATI fournit un
desinstallateur mais il en existe un autre en Freeware plus efficace
: Nasty File Remover 0.72 que l'on trouve chez http://rudz.frac.dk/

J'ai donc telecharger ce soft, desinstallé sur mon systeme, tout ce qui pouvait avoir avec
ATI, et reinstaller les nouveau driver ATI 4.1.
Meme probleme!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne comprend plus.

De plus j'ai decouvert dans le menu de configuration de la carte; cela:
Type de bus: AGP 1X, AGP 2X, AGP 4X
Parametres actuels du bus: 0

Ca ve donc dire je pense, que je suis en AGP 1X !!!!
C'est de la folie cette histoire!!

S'il vous plait aidez moi!!! En effet avoir payé cette carte aussi chere
pour qu'elle soit brider comme ca... :-/

amicalement Anonyme

Anonyme
Salut,

La mienne a été acheté en septembre après que j'eus dévalisé la
Banque Centrale Européenne pour pouvoir financer mon acquisition. :-)

:-)

Tu remets en UC siteplé.

Vivi! ;-) de suite!

Ca se trouve où ?

ici: http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25619.html
Attention ca fait tout de meme 178Mo! Mais ca vaut la peine.

Quand je suis passé de ma bonne vieille nVidia à cette ATI 9800 Pro
je suis allé dans Panneau de configuration / Systeme / Materiel /
Gestionnaire de peripherique et j'ai désinstallé la carte nVidia à ce
niveau. Essaie ça pour voir (à tes risques et périls), en enlevant
aussi physiquement la carte puis en refaisant toute la procedure de
reinstall de la carte.

C'est ce que j'ai fait indirectement, puisque j'ai desinstallé totalement ma carte.
Elle n'existait plus.

Dans quel onglet du panneau ATI tu vois ça ?

Alors, sur le bureau tu fais click droit, propriété, puis onglet parametre,
puis bouton avancé, puis onglet "option" puis bouton "detail" puis c'est inscrit!!

Sinon, t'as pas un copain (si possible ATIste) qui pourrait mettre à
ta dispo son PC durant une heure ou deux, de façon à voir ce que
donne ta carte sur sa brouette ?

Figure toi que mes potes qui ont un pc, ne jurent que par Nvidia...
(je ne vais pas lancer un debat entre ATI et Nvidia...)
Alors, cette aprem je me suis installé une partition Windows XP Pro. Alors,
j'ai JUSTE installé les driver video, RIEN d'autre meme pas un anti virus...
Je te laisse deviner le resultat... Meme probleme, exactement le meme que sous 2000.

Et puis te bile pas, on va bien arriver à te dépanner. :-)

Je l'espere, merci en tous cas de ton aide!!

Gavoo (qui te remerci une nouvelle fois)

Rodpod Free
il y a driver cleaner pour nettoyer la base de registre une fois les drivers
désinstallés.
-installe driver cleaner.
-réinstalle direct X 9.0B.
-redemarre.
-réinstalle les derniers driver de la carte mère Intel .
-redémarre.
-Commence par désinstalle tous les logiciels et driver ATI ,(et nvidia si il
en reste )puis redémarre en mode sans echec.demarre driver cleaner,
-"clean" tout nvidia .
-"clean" tout ATI et redémarre en mode normal .
-au démarrage de win xp ,il te demande les driver ATI .
Fais "suivant" sans chercher a installer quoi que ce soit .(si tu es en
réseau câblé ,débranche le cable réseau pour être sur que Windows ne vas pas
chercher les driver sur le web).
cela devrait t'anonncer une erreur dans l'installe.l'aide windows démarre
.Clique sur terminer de l"aide" Windows.
-vérifie que les anciens répertoire d'installe ATI soit bien supprimés.
-la base de registre étant nettoyer des drivers ATI et nvidia ,en
installant les drivers 4.1 ,on espère que ca rentrera dans l'ordre.

si tu bloques sur un truc ,n'hésites pas !

3dmark2003,je fais 6030 avec une 9700 pro 384/338 sur un p4 C @3715mhz.

et 19980 sur 3 dmark2001.

driver cleaner dispo ici:
http://www.driverheaven.net/cleaner/

attention .as tu bien mis le control pannel avec les bon drivers ?
sur cette page
http://www.clubic.com/d/drivers/26888.html

,les drivers incluent déjà le control pannel (le fichier fais 27 meg). ,ce
mefier car sur cette page ,le control pannel n'est pas inclue
http://www.radeonthetop.com/downloads.php
--
A+

Rodolphe.
Anonyme
Salut,

"Don Figatellu" a écrit dans le message de
Tant que j'y penses, envoie moi un email, j'aurais un petit utilitaire
à t'expedier (tu vires le "-a-enlever" dans mon Reply-To).

Mail envoyé !!!
--
amicalement Anonyme

Anonyme
Salut,

"Rodpod Free" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de news:401c3c7d$0$11228$
[...]

Hier, j'ai passé une bonne partie de mon apres midi a installé une partition
win XP vierge avec rien dessus si ce n'est le service pack 1 XP, direct X 9
et les derniers drivers ATI 4.1. J'avais le meme probleme.

si tu bloques sur un truc ,n'hésites pas !

Merci.

3dmark2003,je fais 6030 avec une 9700 pro 384/338 sur un p4 C @3715mhz.

Quel score!!!!!!!!!! impressionant. Je n'en demande pas tant, juste que ma carte tourne
en AGP 4X et avec le fast write activé.

et 19980 sur 3 dmark2001.

Je ne l'ai pas testé.

[...]

Oui, j'ai instalé a deux reprise ces drivers là.

Je vais essayer de voir quand j'aurai du temps, avec mes deux autres carte graphique
une ATI 9000 , et une Nvidia Mx 440 AGP 8X.

Merci pour ta reponse.
--
amicalement Anonyme

Rodpod Free
lequel as tu installé ?

sinon ,pour vérifier si l'agp est correct ,il y a ce petit logiciel .
http://www.cpuid.com/cpuz.php

--
A+

Rodolphe.
Anonyme
"Rodpod Free" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de news:401d8a6e$0$11208$
lequel as tu installé ?

Display Driver,
Control Panel,
WDM Capture driver
Pesant 26Mo environ, trouvé sur le site ATI.

sinon ,pour vérifier si l'agp est correct ,il y a ce petit logiciel .
http://www.cpuid.com/cpuz.php

Alors là c'est le bouquet: tout la partie AGP est complètement grisé et rien y est affiché...
Que se passe t-il encore ???
Sinon, merci pour le soft il donne pas mal de renseignement forts utiles.
--
amicalement Anonyme

Anonyme
Salut,

"Don Figatellu" a écrit dans le message de
Ca donne quoi avec l'autre ATI ?

;-) J'ai toujours pas eu le temps!!!
Je pense malheuresement que je ne pourrais m'en occuper seulement le WE
prochain. De toute façons, on reste sur ce thread pour discuter, ou par mail.

PS: qu'il est con ce norton d'ailleurs d'annoncer des virus, alors que ce n'est rien!!!!

--
amicalement Anonyme

Rodpod Free
Cela fait plusieurs années que j'utilise norton et ,jamais il a annonce un
faux virus .

Avec ma 9700 pro , CPU Z détecte bien l'agp X8,la version (3.0) et que le
side bande adressing est bien activé. (quelques soit les version catalyst).
as tu essayé la mise a jour du bios de la mobo ? (voir la 9800 ati ?)

--
A+

Rodolphe.
Anonyme
Salut,

"Rodpod Free" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de news:401feb55$0$18224$
as tu essayé la mise a jour du bios de la mobo ? (voir la 9800 ati ?)

Le bios de la KOI?
Désolé, je suis un peu fatigué de l'esprit là. ;-)

Le bios de ma carte mere tu veux dire: oui j'etais samedi avec le 1005
je suis passé au tout dernier 1007, meme topo.
--
amicalement Anonyme

1 2 3