A quand des offres ADSL sans abonnement ?

23 réponses
dtbtb
Je ne pense pas être le seul à avoir une résidence secondaire ? Et
pourtant j'ai l'impression qu'aucun FAI ne s'y intéresse...
En effet quand j'y suis, j'apprécierais grandement avoir un accès ADSL.
Du côté des dslam rien à redire, FT a installé l'adsl dans mon village
perdu où on ne capte toujours pas les tel portables.

Par contre, je n'y suis que quelques semaines par an et je ne vois
aucune offre qui pourrait correspondre à un tel besoin (Alice proposait
ça au tout début je crois mais ça a semble-t-il été arrêté).

En faisant payer les frais d'installation et le modem, et avec une
tarification à l'heure, ça me parait évident que ce serait une offre
supplémentaire et rentable pour les FAI.

Y'a-t-il un espoir de voir du nouveau concernant ce manque ?

10 réponses

1 2 3
anneleguennec
dtbtb wrote:

Y'a-t-il un espoir de voir du nouveau concernant ce manque ?

le nouveau est déjà ancien, il s'appelle http://nordnet.fr

François Vigneron
dtbtb wrote:
Je ne pense pas être le seul à avoir une résidence secondaire ? Et
pourtant j'ai l'impression qu'aucun FAI ne s'y intéresse...
En effet quand j'y suis, j'apprécierais grandement avoir un accès ADSL.
Du côté des dslam rien à redire, FT a installé l'adsl dans mon village
perdu où on ne capte toujours pas les tel portables.

Par contre, je n'y suis que quelques semaines par an et je ne vois
aucune offre qui pourrait correspondre à un tel besoin (Alice proposait
ça au tout début je crois mais ça a semble-t-il été arrêté).

En faisant payer les frais d'installation et le modem, et avec une
tarification à l'heure, ça me parait évident que ce serait une offre
supplémentaire et rentable pour les FAI.

Y'a-t-il un espoir de voir du nouveau concernant ce manque ?

Club-Internet est à 14,99 eur ttc / mois. Pour une résidence secondaire,
ca peut suffire et on peut éventuellement décider de s'assoir sur les
mois non-utilisés.

halage

dtbtb wrote:
Je ne pense pas être le seul à avoir une résidence secondaire ? Et
pourtant j'ai l'impression qu'aucun FAI ne s'y intéresse...
En effet quand j'y suis, j'apprécierais grandement avoir un accès A DSL.
Du côté des dslam rien à redire, FT a installé l'adsl dans mon village
perdu où on ne capte toujours pas les tel portables.

Par contre, je n'y suis que quelques semaines par an et je ne vois
aucune offre qui pourrait correspondre à un tel besoin (Alice propos ait
ça au tout début je crois mais ça a semble-t-il été arrêt é).

En faisant payer les frais d'installation et le modem, et avec une
tarification à l'heure, ça me parait évident que ce serait une of fre
supplémentaire et rentable pour les FAI.

Y'a-t-il un espoir de voir du nouveau concernant ce manque ?

Club-Internet est à 14,99 eur ttc / mois. Pour une résidence secondai re,
ca peut suffire et on peut éventuellement décider de s'assoir sur les
mois non-utilisés.

Spyou
En faisant payer les frais d'installation et le modem, et avec une
tarification à l'heure, ça me parait évident que ce serait une offre
supplémentaire et rentable pour les FAI.

Sachant que les FAI on un cout recurrent par abonné, ligne utilisée ou
non, je vois mal comment ca pourrai etre rentable

Y'a-t-il un espoir de voir du nouveau concernant ce manque ?

Se payer la ligne ADSL la moins chere possible, comme l'a conseillé
Francois .. ou se dire que finalement, quand on a une residence
secondaire .. c'est p'tet aussi pour debrayer un peu ? :)

halage
J'ai le même problème et comme beaucoup, je suppose, ma rés idence
secondaire est dans une région non dégroupée. En conséq uence
l'abonnement annuel coûte beaucoup trop cher (au minimum 360 € ).
Pour le moment je reste en bas débit avec Télé2 à envir on 1,2
centimes la minute + 10 centimes par connexion. Je dépense ainsiautour
de 1à 2 € par jour en moyenne.
Il y a en plus de toutes façons 180€ de ligne par an pour
l'abonnement FT.

Jacques
R1
a écrit dans le message de
news:

J'ai le même problème et comme beaucoup, je suppose, ma résidence
secondaire est dans une région non dégroupée. En conséquence
l'abonnement annuel coûte beaucoup trop cher (au minimum 360 ?).
Pour le moment je reste en bas débit avec Télé2 à environ 1,2
centimes la minute + 10 centimes par connexion. Je dépense ainsiautour
de 1à 2 ? par jour en moyenne.
Quel est le taux d'occupation du logement car à partir de 6mois/an, il faut

se demander si le confort de l'ADSL (même non dégroupé), ne vaut pas un
petit effort supplémentaire.

Il y a en plus de toutes façons 180? de ligne par an pour
l'abonnement FT.

Jacques

Dans tous les cas, chacun voit son besoin et ensuite regarde les rares
offres disponibles (voir autres message)
R1

dtbtb
dtbtb wrote:

Y'a-t-il un espoir de voir du nouveau concernant ce manque ?

le nouveau est déjà ancien, il s'appelle http://nordnet.fr

hum, je ne vois aucune offre en rapport ?

dtbtb
En faisant payer les frais d'installation et le modem, et avec une
tarification à l'heure, ça me parait évident que ce serait une offre
supplémentaire et rentable pour les FAI.

Sachant que les FAI on un cout recurrent par abonné, ligne utilisée ou
non, je vois mal comment ca pourrai etre rentable

Y'a-t-il un espoir de voir du nouveau concernant ce manque ?

Se payer la ligne ADSL la moins chere possible, comme l'a conseillé
Francois .. ou se dire que finalement, quand on a une residence
secondaire .. c'est p'tet aussi pour debrayer un peu ? :)

tout à fait ;)
mais on peu aussi se dire que avoir un accès adsl de secours permettrait
de débrayer plus souvent justement :)

dtbtb
Quel est le taux d'occupation du logement car à partir de 6mois/an, il faut
se demander si le confort de l'ADSL (même non dégroupé), ne vaut pas un
petit effort supplémentaire.

je n'ai pas 6 mois de vacances par an ;)

Il y a en plus de toutes façons 180? de ligne par an pour
l'abonnement FT.

tout à fait mais il est "indispensable" et donc rajouter l'adsl en plus
tous les mois, ça commence à faire beaucoup...

Zombinaute

Quel est le taux d'occupation du logement car à partir de 6mois/an, il faut
se demander si le confort de l'ADSL (même non dégroupé), ne vaut pas un
petit effort supplémentaire.

mais dans ce cas... ce n'est plus une résidence secondaire, c'est la
résidence principale, non ?

1 2 3