A quand la fibre optique pour les petites boites ?

28 réponses
SDFG
Salut,

Je suis en train de monter un projet en rapport avec internet.
Des heures de googling ne m'ont pas permis de trouver une offre de
connection internet avec de bons upload !
Je suis sur aix marseille. Je crois que la region est equipée en
fibre optique mais impossible de trouver un fournisseur !

Quelqu'un aurait-il une idée ou des ind=fos ??

merci ;-)

A+

FDHG

10 réponses

1 2 3
jardy
SDFG avait écrit le 01/02/2005 :
Salut,

Je suis en train de monter un projet en rapport avec internet.
Des heures de googling ne m'ont pas permis de trouver une offre de
connection internet avec de bons upload !
Je suis sur aix marseille. Je crois que la region est equipée en
fibre optique mais impossible de trouver un fournisseur !

Quelqu'un aurait-il une idée ou des ind=fos ??

merci ;-)

A+

FDHG

plop ca depend c est quoi un bon upload pour toi?

et ca depend aussi ce que tu veux faire avec ta bande passante,

en general au bout d'un moment il faut aller mettre une baie dans un
datacenter avec de la connectivité vers des operateurs pour avoir
vraiment de la patate en up

ou sinon tu contacte un hebergeur de solution qui lui a des baies et de
la connectivité pour te louer de l'espace pour ton projet

amicalement
JArdy

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

SDFG
Merci pour ta réponse JArdy !

Je chercherais un upload de 10Mbit/s environ pour débuter mais je
préférerais l'avoir dans mes bureau pour la sécurité et le confort
d'utilisation.
Sinon connais-tu un bon hebergeur ?
En existe-il qui donnent l'accés physique à ton serveur?

amicalement

SDFG

Le Tue, 01 Feb 2005 17:25:57 +0100, jardy a écrit :

SDFG avait écrit le 01/02/2005 :
Salut,

Je suis en train de monter un projet en rapport avec internet.
Des heures de googling ne m'ont pas permis de trouver une offre de
connection internet avec de bons upload !
Je suis sur aix marseille. Je crois que la region est equipée en
fibre optique mais impossible de trouver un fournisseur !

Quelqu'un aurait-il une idée ou des ind=fos ??

merci ;-)

A+

FDHG

plop ca depend c est quoi un bon upload pour toi?

et ca depend aussi ce que tu veux faire avec ta bande passante,

en general au bout d'un moment il faut aller mettre une baie dans un
datacenter avec de la connectivité vers des operateurs pour avoir
vraiment de la patate en up

ou sinon tu contacte un hebergeur de solution qui lui a des baies et de
la connectivité pour te louer de l'espace pour ton projet

amicalement
JArdy

Dominique ROUSSEAU
Merci pour ta réponse JArdy !

Je chercherais un upload de 10Mbit/s environ pour débuter mais je
préférerais l'avoir dans mes bureau pour la sécurité et le confort
d'utilisation.
Sinon connais-tu un bon hebergeur ?
En existe-il qui donnent l'accés physique à ton serveur?

Vendu en tant qu'«accès internet», dans les 10Mbps ça risque de
casquer...

Par contre, si tu mets des machines dans un datacenter, avec du transit
derrière, il y a surement des opérateurs qui proposent des SDSL et/ou
des liaisons « interlan » à des prix raisonnables pour aller jusque là
(et de là repartir vers internet)

Dom

jardy
SDFG a exprimé avec précision :
Merci pour ta réponse JArdy !

Je chercherais un upload de 10Mbit/s environ pour débuter mais je
préférerais l'avoir dans mes bureau pour la sécurité et le confort
d'utilisation.
Sinon connais-tu un bon hebergeur ?
En existe-il qui donnent l'accés physique à ton serveur?

amicalement

SDFG

plop,

a mon avis pour avoir 10Mbits/s dans un bureau c est difficile pour pas
dire impossible,
le mieux que tu peux faire c est freebox dégroupé en adsl pour avoir
1Mb/s si tu n'est pas loin de ton dslam.

apres un bon hébergeur, euh oui j'en connais un bien mais je suis pas
objectif, je bosse chez un hébergeur :)

et ca depend apres, l'accés physique a ton serveur, oui ca doit pouvoir
se jouer mais ca depend pour quoi faire,

tu imagine bien que si on permet a des gens de mettre leur becanes dans
nos cages en datacenter, s'il on leur laisse l'acces et qu'ils
eteingnent par inadvertance un des core routeurs, c est scalpage direct
du fautif ;)

envoi moi un mail a en enlevant le invalid
( comme ca je fais pas de pub) et explique un peu plus ce que tu veux
faire de ta BP et on verra si on peux faire quelques chose pour toi a
pas cher :)

amicalement
JArdy

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

turlututut
SDFG wrote:
Salut,

Je suis en train de monter un projet en rapport avec internet.
Des heures de googling ne m'ont pas permis de trouver une offre de
connection internet avec de bons upload !
Je suis sur aix marseille. Je crois que la region est equipée en
fibre optique mais impossible de trouver un fournisseur !

Quelqu'un aurait-il une idée ou des ind=fos ??

merci ;-)

A+

met un serveur dans un datacenter c'est moins cher

http://lost-oasis.fr sont sur marseille

turlututut
SDFG wrote:
Merci pour ta réponse JArdy !

Je chercherais un upload de 10Mbit/s environ pour débuter mais je
préférerais l'avoir dans mes bureau pour la sécurité et le confort
d'utilisation.

Tu peux avoir l'adsl dans ton bureau et piloter ton serveur dédié à
distance, c'est fait pour et c'est la solution la moins chère.

Sinon tu peux aussi avoir accès à ton serveur dans le data center, c'est
plus cher.

JustMe
jardy a exposé le 01/02/2005 :
SDFG a exprimé avec précision :
Merci pour ta réponse JArdy !

Je chercherais un upload de 10Mbit/s environ pour débuter mais je
préférerais l'avoir dans mes bureau pour la sécurité et le confort
d'utilisation. Sinon connais-tu un bon hebergeur ?
En existe-il qui donnent l'accés physique à ton serveur?

amicalement

SDFG

plop,

a mon avis pour avoir 10Mbits/s dans un bureau c est difficile pour pas dire
impossible,

pfff..
colt, uunet, transpac, etc..

JustMe
Le 01/02/2005, Brina a supposé :
Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, jardy a
promptement déclamé ...
SDFG a exprimé avec précision :
Merci pour ta réponse JArdy !

Je chercherais un upload de 10Mbit/s environ pour débuter mais je
préférerais l'avoir dans mes bureau pour la sécurité et le confort
d'utilisation.
Sinon connais-tu un bon hebergeur ?
En existe-il qui donnent l'accés physique à ton serveur?

amicalement

SDFG

plop,

a mon avis pour avoir 10Mbits/s dans un bureau c est difficile pour pas
dire impossible,
le mieux que tu peux faire c est freebox dégroupé en adsl pour avoir
1Mb/s si tu n'est pas loin de ton dslam.

Y a pas du SDSL à 2M ?

Y'a mieux. j'ai du 34 Mb/s colt :-D 1 seul lien. Si je voulais je
pourrais agreger...

SDFG
Merci à tous pour ces précieuses infos !
Quelque chose m'échappe : quelle est la différence entre un hebergeur,
loueur de serveurs configurables à loisir et un datacenter ?

FDHG
jardy
SDFG a formulé la demande :
Merci à tous pour ces précieuses infos !
Quelque chose m'échappe : quelle est la différence entre un hebergeur,
loueur de serveurs configurables à loisir et un datacenter ?

FDHG

en schematisant vachement :

datacenter = immeuble
hebergeur = loueur de meublé
loueur de serveurs configurables à loisir = loueur d'appart vide...

;)

amicalement
Jardy

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

1 2 3