a3 HP 130 DIGITALE

35 réponses
diegel
Bonjour, c'est diegel.
J'ai trouvé en occasion des enceintes de marque "3a", modèle HP 130
DIGITALE; prix de la paire : 80 euros.
'3a' est un ancien constructeur français des années 1980 et qui semble
s'être installé au Canada (marque : Reference 3A >
http://www.reference3a.com/).
Je ne trouve rien sur la Toile qui soit relatif à cet équipement.
Connaissez-vous ce modèle d'enceintes et alors qu'en pensez-vous ?
Je joins une photographie prise en magasin :
- http://rapidshare.com/files/391917004/Photo308.jpg.html.
Sur la plaque : puissance nominale 130 watts, maximale 180 watts.

10 réponses

1 2 3 4
diegel
L'insolence ne vous amènera nulle part ailleurs que loin de nos altitudes.

Je hiérarchise nos pensouilleurs en fonction de leur aptitude à dire des
sottises.
En bas de l'échelle de la crasse intellectuelle, on admets volontiers
Finkielkraut, Ferry, Glucksman et, en haut de l'échelle, Onfray et Badiou.
Je ne vois pas là un procédé qui mette Onfray en si mauvaise posture. Il
pourrait même en tirer une certaine fierté d'être ainsi considéré par le
plus grand intellectuel mondial encore en vie, à savoir moi.
Pour autant, Onfray n'est évidemment pas exempt de toute critique et c'est à
mon niveau que je la produis, un niveau rare, j'en conviens.
Je n'admets pas l'hédonisme d'Onfray, j'y vois, outre du confus et de
l'indigne intellectuels, du - nazio. L'avez-vous seulement lu quand il
entend trier les existants en fonction de leur capacité au bonheur ? Pâle ou
sinistre figure de l'humanisme !
Je n'admets pas le rapprochement incompatible entre socialisme et
nietzschéisme, Nitche ayant été un anti-socialiste viscéral et graine de
nazi certifiée. La posture socialo-nietzschéenne d'Onfray est une
complaisance effroyable envers la débiloserie nietzschéenne, qu'il ne
saurait voir. Plus grave encore, mais c'est la mode, voyez BHL ou les
intellos du Parti Socialiste, il s'attaque à la rationalité morale à travers
ce pauvre Kant.
Je trouve le personnage assez trouble, dans son intimité, pas marié, pas
d'enfant, et je ne crains pas de m'y intéresser sans pour autant citer du
Nietzsche comme il le fait en toute occasion pour s'adjoindre une autorité
qu'il croit acquise pour tout le monde; car moi, j'appelle cela de la -
traçabilité intellectuelle. J'ajoute à mon réquisitoire la misère
régionaliste dont il est frappé, sa Normandie, les gens de Normandie, leurs
us et coutumes, leur caractère, ses parents normands, tout cela est infâme.
J'ai, comme beaucoup, salué son Traité d'athéologie même si son discours
athéiste est d'un niveau déplorable, car le fait de s'en prendre à la
charlatanerie religieuse va toujours dans le bon sens et il est le seul
depuis longtemps à s'y être livré.

S'agissant de son - Freud, il n'y a pas grand chose à y redire, nous
pensons, sans même avoir lu son ouvrage, ce qui est quand même le signe
d'une certaine confiance dans ses capacités, qu'il est dans le quasi sans
faute. Je ne sais pas si Onfray a cité le passage d'un écrit de Freud
adressé à Einstein que je vous ai proposé dans mon dernier message, je doute
qu'il l'ai fait, ce qui ne m'étonne pas de lui, sachant son arrière-fond
idéologique, ne doutant pas qu'il en ait pris connaissance.

Disons qu'Onfray vulgarise, c'est un prof de philo, excellent au demeurant,
il n'est pas dans le concept et la construction philosophique, d'où une
certaine lourdeur intellectuelle dès qu'il s'agit de prendre un peu d'envol
... Il ne parvient même pas à défendre son hédonisme, raison pour laquelle
il se garde bien d'en faire une terrine philosophique.

Attendez, nous sommes cerné par des profs de philo, pas par des philosophes.
Le seul a avoir écrit un ouvrage digne d'être qualifié de philosophique,
c'est Badiou, l'Etre et l'Evènement, du niveau de l'Etre et le Néant.

Il en est d'Heidegger comme il en est de Nietzsche ou de Céline, je ne
discute plus avec leurs supporteurs qui ont le niveau de mauvaise foi des
supporteurs d'une équipe de foot. Heidegger était un nazi des premières
heures et il n'a jamais regretté d'en avoir été, pas un regret formulé sur
la destruction de tant de gens. Avez-vous lu Finkielkraut quand il écrit que
le nazisme d'Heidegger fut, chez lui, une -"erreur de jeunesse" ? Mon
principe de traçabilité intellectuelle ne montre pas vraiment cela. J'ajoute
qu'Heidegger fut un ontologue à deux balles, l'ardu n'ayant pas la
propriété, aux yeux des meilleurs esprits, de pouvoir cacher le n'importe
quoi.

Je tiens à la disposition de toustes mon - Florilège des nitchiures de
Nitche, florilège dont j'ai demandé qu'il soit admis au Patrimoine Mondial
de la Bêtise Humaine.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de diegel nous susurrait, le samedi
29/05/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4c010e7c$0$27584$, les doux mélismes
suivants :

Attendez, nous sommes cerné par des profs de philo, pas par des
philosophes. Le seul a avoir écrit un ouvrage digne d'être qualifié
de philosophique, c'est Badiou, l'Etre et l'Evènement, du niveau de
l'Etre et le Néant.

La semaine dernière, dans l'excellentissime émission "Ce soir (ou
jamais)" de Taddéi sur FR3, il y eut une passionnante confrontation
entre Badiou et Finkielkraut...
Qui viellent d'ailleurs de sortir _ensemble_ (avec l'aide d'une
journaliste) un bouquin : "L'Explication"...
Bien que Je n'aime guère Finkel et ses éternels mêmes propos récurrents
depuis plus de trente ans (vive Badiou !), Je crois bien que Je vais
acheter leur opus...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de diegel nous susurrait, le samedi
29/05/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4c010e7c$0$27584$, les doux mélismes
suivants :

Attendez, nous sommes cerné par des profs de philo, pas par des
philosophes. Le seul a avoir écrit un ouvrage digne d'être qualifié
de philosophique, c'est Badiou, l'Etre et l'Evènement, du niveau de
l'Etre et le Néant.

La semaine dernière, dans l'excellentissime émission "Ce soir (ou
jamais)" de Taddéi sur FR3, il y eut une passionnante confrontation
entre Badiou et Finkielkraut...
Qui viennent d'ailleurs de sortir _ensemble_ (avec l'aide d'une
journaliste) un bouquin : "L'Explication"...
Bien que Je n'aime guère Finkel et ses éternels mêmes propos récurrents
depuis plus de trente ans (vive Badiou !), Je crois bien que Je vais
acheter leur opus...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de diegel nous susurrait, le samedi
29/05/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4c010e7c$0$27584$, les doux mélismes
suivants :

> Attendez, nous sommes cerné par des profs de philo, pas par des
> philosophes. Le seul a avoir écrit un ouvrage digne d'être qualifié
> de philosophique, c'est Badiou, l'Etre et l'Evènement, du niveau de
> l'Etre et le Néant.

La semaine dernière, dans l'excellentissime émission "Ce soir (ou
jamais)" de Taddéi sur FR3, il y eut une passionnante confrontation
entre Badiou et Finkielkraut...
Qui viennent d'ailleurs de sortir _ensemble_ (avec l'aide d'une
journaliste) un bouquin : "L'Explication"...
Bien que Je n'aime guère Finkel et ses éternels mêmes propos récurrents
depuis plus de trente ans (vive Badiou !), Je crois bien que Je vais
acheter leur opus...

Et à part ça, c'est quoi le rapport avec la hifi ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
diegel
Si Badiou est en haut de l'échelle des philosophards actuels, cela ne veut
pas dire qu'il ait, aux yeux des meilleurs esprits, atteint un point de non
contradiction, très loin s'en faut; nous vivons des temps de grande
déconfiture intellectuelle où les médiocres pullulent.
Je n'apprécie nullement ces complaisances médiatiques et je ne m'étonnerai
pas de voir un jour ce vieillard d'un seul livre potable se vautrer dans le
cloaque à Ruquier, pas plus que ses promiscuités intellectuelles : qu'est-ce
que Badiou va causer avec un délirant raciste et xénophobe de la France
judéo-blanche, ce postillonneur qu'est ce Finkielkraut fin prêt à être
enfermé dans un asile confessionnel avec son élève Zemmour. Cela schmoute
chez Badiou une descente inéluctable vers le gâtisme, voire une certaine
lubricité médiatique de la dernière heure. D'ailleurs, ce bouquin en duo,
c'est une récidive, zont déjà causé ensemble, l'un considérant que les juifs
étaient des têtes à claque, je résume à ma façon, l'autre feignant de tomber
en syncope en ayant juste le temps de le menacer de tribunal. Apparemment,
les choses se sont calmés entre-eux; tout cela n'est pas très sérieux, tout
juste bon à intéresser de l'intello à deux balles, leur clientèle. Je
termine en disant que le Badiou n'a rien compris, par faute d'intelligence,
à l'humanisme, ce mot-concept qui donne des hémorroïdes à son communisme
polpotien !
diegel
Le rapport avec la Haute-Fidélité, quelle question saugrenue !
L'intelligence ne mérite t-elle pas aussi sa Haute Fidélité ?
Par là, je veux dire, par exemple, ma très grande intelligence,
possédez-vous une cervelle d'assez haut de gamme pour en prendre toute la
mesure ?
sebastienmarty
diegel wrote:

Le rapport avec la Haute-Fidélité, quelle question saugrenue !
L'intelligence ne mérite t-elle pas aussi sa Haute Fidélité ?
Par là, je veux dire, par exemple, ma très grande intelligence,
possédez-vous une cervelle d'assez haut de gamme pour en prendre toute la
mesure ?

J'ose le croire (d'autant que ton intelligence n'a pas l'air si grande
que cela), mais ça n'a pas plus de rapport avec la hifi pour autant : on
est sur fr.rec.son-image.hifi, ici, au cas où tu n'aurais pas remarqué.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
diegel
Il ne faut pas croire, dans la haute fidélité de votre cervelle, il faut en
être sûr.
Personnellement, j'en doute; sans doute une sous-marque pour petit budget
...
Dominique Bourdeau
"SbM" a écrit dans le message de news:
1jj9uwb.ja395vtn3285N%
diegel wrote:

Le rapport avec la Haute-Fidélité, quelle question saugrenue !
L'intelligence ne mérite t-elle pas aussi sa Haute Fidélité ?
Par là, je veux dire, par exemple, ma très grande intelligence,
possédez-vous une cervelle d'assez haut de gamme pour en prendre toute la
mesure ?

J'ose le croire (d'autant que ton intelligence n'a pas l'air si grande
que cela), mais ça n'a pas plus de rapport avec la hifi pour autant : on
est sur fr.rec.son-image.hifi, ici, au cas où tu n'aurais pas remarqué.

Un trolleur de plus dans la boite à c....
sebastienmarty
Dominique Bourdeau wrote:

"SbM" a écrit dans le message de news:
1jj9uwb.ja395vtn3285N%
> diegel wrote:
>
>> Le rapport avec la Haute-Fidélité, quelle question saugrenue !
>> L'intelligence ne mérite t-elle pas aussi sa Haute Fidélité ?
>> Par là, je veux dire, par exemple, ma très grande intelligence,
>> possédez-vous une cervelle d'assez haut de gamme pour en prendre toute la
>> mesure ?
>
> J'ose le croire (d'autant que ton intelligence n'a pas l'air si grande
> que cela), mais ça n'a pas plus de rapport avec la hifi pour autant : on
> est sur fr.rec.son-image.hifi, ici, au cas où tu n'aurais pas remarqué.
>
Un trolleur de plus dans la boite à c....

J'y rechigne toujours un peu, mais de fait...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2 3 4