[AAT] le plaidoyer d'un macounet

pehache
[AAT] : Appel A Troller

fr.comp.sys.mac =E9tant entre autre un groupe de d=E9bats, et le post ci-
dessous contenant toutes les promesses d'un tro^H^H^H velu de course,
j'en appelle =E0 tous les d=E9batteurs de qualit=E9 de fr.comp.* (soyez
sympa, c'est pour faire revenir l'ambiance sur fcsm): post=E9 sur fcsm,
fcom-w, fcold, suivi sur fcsm

A titre personnel, si j'avais un petit doute, je sais maintenant
pourquoi je ne veux surtout pas =EAtre appel=E9 un "macounet" :-)

Publi=E9 initialement dans <jpp-AA3BD9.04581330082011@news.free.fr>, sur
fufe
On Aug 30, 9:58=A0am, "J.P" <j..@gmail.com> :

> [...]
> retrouve spontan=E9ment suite au choix et l'achat d'un m=EAme objet.
> Cela n'implique aucun snobisme, aucun int=E9grisme, aucune "religion",
> simplement le fait d'avoir fait la m=EAme chose, le m=EAme choix que les
> autres.
>
> Mais j'ai vraiment l'impression que c'est extr=EAmememnt compliqu=E9 de
> faire comprendre cela de "vrais informaticiens".
> Ceux qui faisaient l'objet de magnifiques caricatures dans les ann=E9es
> 70/80 et que je prenais un malin plaisir afficher dans la salle
> informatique o=F9 nous formions nos futurs informaticiens. Juste de quoi

8 9 10 11 12
J.P
In article <1k6ysqn.1tb4611subkoqN%,
(Nicolas Michel) wrote:

pehache wrote:

> (j'ai tenté MacSoup, ça ne me convient pas du tout).

Macsoup requiert un aprentissage spécifique :

de quoi décourager un newbie sur usenet :-)

--
Jean-Pierre
pehache
Le 02/09/11 15:57, Nicolas Michel a écrit :
pehache wrote:

(j'ai tenté MacSoup, ça ne me convient pas du tout).

Macsoup requiert un aprentissage spécifique :

Il ne suffit pas d'en connaitre les fonctions,
il faut accepter de changer ses habitudes et sa façon de fonctionner
pour adopter la manière qui rends MacSOUP efficace et plaisant.

Il me semble qu'il existe une page web qui décrit comment l'utiliser,
mais je ne retrouve pas l'info ...

En gros, après avoir configuré le soft et sélectionné tes forums via un
glissé déposé, puis relevé les posts, voilà la façon de procéder :

0) il faut un clavier avec pavé numérique, sinon c'est pas la peine.

1) si des posts sont déjà selectionnés, un point noir apparait à droite
dans la fenêtre principale. Lis les en appuyant simplement sur la barre
espace.
En général, un message est auto-selectionné si c'est une réponse à un de
tes post. Ça tombe bien : c'est précisément ce qui nous intéresse en
premier lieu.

2) une fois que tu as lu les messages déjà selectionnés, s'il te reste
du temps tu peux sélectionner les messages non lu que tu souhaites lire.
Je dis bien : il ne faut pas les lire, juste les sélectionner !
ouvre un forum, puis :
- commence par afficher les messages par date, avec le group threads
- en bas à gauche, il faut avoir sélectionné "unread" (essentiel)
- prends le premier post (la touche zero devrait le faire) et si le
titre t'inspire, tape sur "enter". Sinon, tape sur la touche "-"
- continue ainsi pour chaque fil.

3) Une fois que tu as sélectionné ce que tu veux lire, retour au point
un, la barre espace t'affiche la sélection.

4) si au cours de ta lecture, une enfilade te plais au point que tu veux
la suivre absolument, appuyes sur "0" (zero) pour retourner au post
initial, puis sur "+" pour auto-sélectionner le fil.

A l'inverse, si un fil n'est finalement pas aussi intéressant que le
laissait supposer le titre, tapes "0" puis "-" pour auto-killer le fil.

La même manip peut être fait sur une partie seulement de l'enfilade, si
elle dérive sur un autre sujet par exemple. Il suffit de taper "+" ou
"-" sans remonter préalablement au post initial avec la touche zero.

Voilà, c'est comme ça que ça fonctionne.
Ça peut sembler strict, mais si tu te plies à cette méthode, promis tu
n'en voudras plus d'autres.

A noter que le pavé numérique sert à naviguer dans un fil, un peu comme
on le ferait sinon avec les flèches directionnelles, mais avec les
diagonales, le zero, le plus et le moins en plus des 4 directions.
on peut donc quasi tout faire avec le pavé numérique et la bare espace

A noter aussi que dans la fenêtre d'un forum (celle qui liste les
titres) les touches 1, 2, 3, ... permettent de passer de unread à read,
puis all, puis ...

Voilà, c'est comme ça que fonctionne le meilleur newsreader du monde.
Et je dis ça après avoir passé 6 mois à l'assurance à chercher un
remplaçant, privé de mac que j'étais.

Le seul autre lecteur qui aurait pu me convenir étant gnus emacs,
c'est dire si j'étais désespéré :)

Je réessayerai un jour où j'aurai un peu de temps, merci.

--
pehache
nospam
Charles Edouard wrote:

pehache wrote:

> A priori, les pouvoirs magiques sont tous dans la barbe.

Excellente nouvelle, dans ce cas, j'en dispose sans doute.

Cette photo est parfaite pour toi:

<http://www.google.fr/imgres?q=richard+stallman&um=1&hl=fr&client=safari
&sa=N&rls=en&biw24&bih2&tbm=isch&tbnid=TnVBwYviDRaIQM:&imgrefurl=h
ttp://fr.wikinoticia.com/Technologie/linux/32920-le-jeune-richard-stallm
an&docid=iILVNPUQKEaB4M&wH0&h32&eiíxhTtaqAsrc4QTEjblb&zoom=1&iact hc&vpx2&vpyH1&dur˜9&hovh7&hovw'0&tx5&ty3&page=5&tbnh=1
38&tbnw5&starts&ndsp&ved=1t:429,r:0,s:73>

--
Tanguy
pas.de.spam
Nicolas Michel wrote:

J.P wrote:

> A la réflexion, le fait que l'AAD en cours sur les groupes Macintosh
> soit déposée et défendue majoritairement par des Linuxiens/Unixiens est
> probalement plus proche de cette définition du "troll" que mes propos.

A te lire, on pourrait croire que les macounets ne sont pas des Unixiens
Mac OS X est pourtant un Unix, contrairement à Linux.

Ce qui, à la base, n'est pas totalement faux. Je me revendique comme
étant un Macounet quasi pur jus (23 ans de Mac précédés de 8 mois de PC
avant de découvrir la lumière, j'espère être pardonné). Je ne connais
rien à Unix, je me contente de l'utiliser, sans me préoccuper de ce
qu'il y a à l'intérieur. Je ne pense pas me tromper en disant qu'il doit
y en avoir un paquet comme moi. Il y a certes des unixiens utilisateurs
de Mac, mais je ne pense pas qu'ils représentent une majorité.
--
PO.

pas.de.spam
Florian wrote:

J.P. Kuypers wrote:

> Essayons
>
> cd / ; rm -rf *

manque un petit sudo ;-)

y en a besoin, si on est loggué en root, comme précisé dans le message
précédent celui de JPK ?

Purée, comment que je m'la pête ;D
--
PO.

J.P
In article <1k6zv6b.1nbduhxdq60n6N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Nicolas Michel wrote:

> [...]

y en avoir un paquet comme moi. Il y a certes des unixiens utilisateurs
de Mac, mais je ne pense pas qu'ils représentent une majorité.

Cette discussion me fait un peu marrer.

Si cette machine est très répandue dans l'entreprise, OK, la prise en
considération de l'OS est nécessaire, de préférence à l'achat, pas après
comme bien souvent.
Mais en ce qui concerne les machines perso, "at home" ???
Que par souci culturel on aille fouiller dans l'OS de sa machine, OK.
Mais quand même, pour le vulgum pecus, le "end-user" lambda ?

Qui se soucie de l'OS du programme qui gère la borne où on retire son
argent liquide ?
Qui se soucie de la sécurité de la communication de la pompe à essence
24h/24h où on met sa carte bancaire+son code perso ?
(Erwan ?)

Là, c'est quand même plus critique que l'OS de nos ordis perso.
Et comme pour la plupart d'entre nous avec nos machines perso, ce qui
compte c'est le service rendu avant tout. (*) Le reste ...
Ne serait-ce pas ce que S. Jobs a bien compris pour réussir là où les
autres n'arrivaient pas à vendre, ou mal ?

(*) j'imagine le guss qui ne veux pas mettre sa carte dans une pompe à
essence en service automatique, à 23h, par 0°C, en hiver, et qui attend
patiemment l'arrivée du personnel, vers 8h ... avec femme, enfants,
chien, chat ... oiseaux et aquarium même parfois :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
pehache wrote:

> [...]
> c'est dire si j'étais désespéré :)

Je réessayerai un jour où j'aurai un peu de temps, merci.

c'est presqu'aussi long à lire qu'une AAD :-)

--
Jean-Pierre
pehache
Le 03/09/11 01:26, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

manque un petit sudo ;-)

y en a besoin, si on est loggué en root, comme précisé dans le message
précédent celui de JPK ?

Purée, comment que je m'la pête ;D

A la base, on ne peut pas le logguer en root sur Mac OS X

--
pehache
pehache
Le 03/09/11 10:18, J.P a écrit :

Je réessayerai un jour où j'aurai un peu de temps, merci.

c'est presqu'aussi long à lire qu'une AAD :-)

Oui, mais ses explications sont assez claires.

--
pehache
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 03/09/11 10:18, J.P a écrit :

> c'est presqu'aussi long à lire qu'une AAD :-)

Oui, mais ses explications sont assez claires.

tu veux dire plus claires que l'AAD ?

En fait, j'ai soigneusement stocké ses explications, au cas où ...

--
Jean-Pierre
8 9 10 11 12