[AAT] le plaidoyer d'un macounet

pehache
[AAT] : Appel A Troller

fr.comp.sys.mac =E9tant entre autre un groupe de d=E9bats, et le post ci-
dessous contenant toutes les promesses d'un tro^H^H^H velu de course,
j'en appelle =E0 tous les d=E9batteurs de qualit=E9 de fr.comp.* (soyez
sympa, c'est pour faire revenir l'ambiance sur fcsm): post=E9 sur fcsm,
fcom-w, fcold, suivi sur fcsm

A titre personnel, si j'avais un petit doute, je sais maintenant
pourquoi je ne veux surtout pas =EAtre appel=E9 un "macounet" :-)

Publi=E9 initialement dans <jpp-AA3BD9.04581330082011@news.free.fr>, sur
fufe
On Aug 30, 9:58=A0am, "J.P" <j..@gmail.com> :

> [...]
> retrouve spontan=E9ment suite au choix et l'achat d'un m=EAme objet.
> Cela n'implique aucun snobisme, aucun int=E9grisme, aucune "religion",
> simplement le fait d'avoir fait la m=EAme chose, le m=EAme choix que les
> autres.
>
> Mais j'ai vraiment l'impression que c'est extr=EAmememnt compliqu=E9 de
> faire comprendre cela de "vrais informaticiens".
> Ceux qui faisaient l'objet de magnifiques caricatures dans les ann=E9es
> 70/80 et que je prenais un malin plaisir afficher dans la salle
> informatique o=F9 nous formions nos futurs informaticiens. Juste de quoi

news
J.P wrote:

> OK, tu n'es pas un utilisateur normal, donc.
Non, rarement vu un Mac avec "DES disques (dur)" et "des cartes dites
PCTrucs" :-)
En fait, je me demande si la machine de LR n'est pas un PC repeint en
beige ou blue G3 :-)

Non mon G3 B&W est bien un vrai de vrai ..
Avec 4 HD ( 2 en IDE + 2 en SCSI) en interne, + 2 dans un boitier
Firewire.
2 cartes Video pour connecter 2 ecrans,
+ un port ADB a la place du Modem.

--
LR
J.P
In article <1k6xb5i.1snlc4o3u88acN%,
(La Rouille) wrote:

Nicolas Michel wrote:

> Unix appartient à "The Open group"
>
> <http://www.unix.org/>
>
> "The Open group" est un organisme qui définit ce à quoi doit resembler
> Et si tu veux comprendre ce qu'il y a "sous le capot", lance le terminal
> et trouves toi un bon tutoriel sur le bash, c'est la meilleure façon de
> voir ce qu'il y a derière l'interface graphique.

Merci, je suis mon con qu'avant.

Fais d'abord ce qu'il te conseille avant d'avancer un tel postulat.
J'ai essayé de trouver gnus dont on me dit qu'il est dans Emacs
accessible par le terminal via une CL (tu suis ?), et bien je me trouve
encore plus con qu'avant, ce n'est pas peu dire :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1k6wpc2.1gabmk9yykgn4N%,
(Nicolas Michel) wrote:

Et c'est agréable, de comprendre.

Je reconnais l'aspect culturel de la chose.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1k6xbbv.1al7xt41tgljb4N%,
(La Rouille) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> beige ou blue G3 :-)

Non mon G3 B&W est bien un vrai de vrai ..
Avec 4 HD ( 2 en IDE + 2 en SCSI) en interne, + 2 dans un boitier

Belle machine que ce G3 que j'ai eu aussi avant le iMac, bien plus fermé.
Solide aussi: des voyous en ont balancé un du 2ème étage sur la pelouse
en bas, en compagnie d'autres machines. Une fois remise en place,
c'était la seule machine qui marchait encore !

Mais bon, le G3 c'est un peu du passé, non ?

--
Jean-Pierre
pehache
Le 01/09/11 20:19, J.P a écrit :

[...]

Laisse toi pousser la barbe, la lumière viendra après.

--
pehache
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 01/09/11 00:11, J.P a écrit :

> La sélection se faisant en fonction de quoi ?
> de la stabilité de la version après l'avoir essayée et tout cassé ...

En fonction de "si ça marche on y touche le moins possible", et si une
MAJ contient la correction d'un bug qu'on avait identifié, on l'applique.

Bon, ce n'est pas aussi simple en pratique mais c'est l'idée générale.

> vécu :-(
> Si, on ajoute l'instabilité des barbus en milieu universitaire à
> l'instabilité des distribs, ça aboutit logiquement à ce que j'ai pu
> constater en certains sanctuaires Linuxiens.

Je crois que le problème ici c'est plutôt le milieu universitaire, où
par culture on a tendance à laisser la bride sur le cou aux gens, ce qui
n'est pas une bonne chose pour tout.

Gérer un réseau de 1000 stations, ou un cluster de calcul, etc..., doit
se faire de manière rigoureuse (centralisée, avec des objectifs et des
procédures clairement définis), quel que soit le système. Sinon à plus
ou moins long terme c'est le bordel assuré.

Laisser tout le monde être administrateur de sa machine par exemple
c'est sympathique, mais c'est vite le foutoir. Laisser les admins se
faire plaisir en étant toujours à la pointe des nouvelles versions
sorties, voire des versions beta, pareil. En environnement de
production, on ne lance pas dans la nature une nouvelle version d'un
logiciel sans l'avoir testé (parfois longuement) en situation (et ça
vaut autant pour la bureautique que pour les applis techniques).

--
pehache

Yes !...
Le terme "environnement de production" m'a toujours semblé être
interprété comme un gros mot par pas mal de mes collègues dans le
contexte où j'étais ...
Seuls ceux du centre de ressources semblaient y attacher quelque
signification, heureusement !

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 01/09/11 20:19, J.P a écrit :

> [...]
> encore plus con qu'avant, ce n'est pas peu dire :-)

Laisse toi pousser la barbe, la lumière viendra après.

Qui parlait de religion ? :-))

Le plus triste est que JE SUIS BARBU !!! Aucun espoir, donc.

--
Jean-Pierre
cepont
pehache wrote:

Le 01/09/11 20:19, J.P a écrit :

> [...]
> encore plus con qu'avant, ce n'est pas peu dire :-)

Laisse toi pousser la barbe, la lumière viendra après.

J'ai une barbe, et l'illumination GNUesque se fait attendre quand même.
Faut dire que je ne la recherche pas vraiment.

--
Charles.
pehache
Le 01/09/11 20:47, J.P a écrit :

Laisse toi pousser la barbe, la lumière viendra après.

Qui parlait de religion ? :-))

Le plus triste est que JE SUIS BARBU !!! Aucun espoir, donc.

Attention, ça ne marche pas avec toutes les barbes. Voici le modèle
homologué :

http://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=richard+stallman&oe=UTF-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw50&bih‘1

--
pehache
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 01/09/11 20:47, J.P a écrit :

> [...]

edir_esc=&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw50&bih‘1

1- le pb n'est pas la barbe, plutôt les cheveux
2- les chevrons PH, les chevrons sur les URLs !!!

--
Jean-Pierre