Abo ADSL dans maison neuve non relié au réseau téléphonique

fra
Bonjour

Notre future maison n'est pas encore reliée au réseau téléphonique.
Dois-je forcément passer par FranceTélécom pour cela ? Ou est-ce que les
procedures des FAI pour logement non relié au téléphone peuvent prendre
cela en charge ?

Un test déligibilité avec un numéro de tél. du voisin me donne me donne
une éligibilité à la télé ADSL que chez SFR et même pas chez Orange (qui
ne propose que le satellite) <http://fra.free.fr/adsl.png>. C'est
bizarre non ? Aurais-je vraiment la télé ADSL avec SFR ? (29 dB, 1825 m)

Merciii
--
Fra

1 2 3
LargoWinch

ne propose que le satellite) <http://fra.free.fr/adsl.png&gt;. C'est
bizarre non ? Aurais-je vraiment la télé ADSL avec SFR ? (29 dB, 1825 m)

Merciii

A priori, vue la ligne, cela semble très possible. Avec des caract.
semblables, je synchronise généralement à 16 mbs.

Orange est bcp exigeant en terme de débit pour vendre sa télé.
Jil S
Fra a couché sur son écran :
Bonjour

Notre future maison n'est pas encore reliée au réseau téléphonique.
Dois-je forcément passer par FranceTélécom pour cela ?

oui hélas pour toi

Ou est-ce que les
procedures des FAI pour logement non relié au téléphone peuvent prendre
cela en charge ?

non, car ta maison n'est pas reliée, il n'y a jamais eu d'abo

Free te propose l'abo construction 3 - ex vga - avec une ref NDIxxxxx,
mais toutes les demandes de cablage que free enverra à FT ne seront pas
honorées, malgré paiement du cableur à prix coutant

Un test déligibilité avec un numéro de tél. du voisin me donne me donne
une éligibilité à la télé ADSL que chez SFR

fait un test sur Free, mais aussi sur degrouptest.com et indique nous
débit + longueur de ligne + atténuation ( en cliquant sur mode expert à
coté du petit personnage)

et même pas chez Orange (qui
ne propose que le satellite) <http://fra.free.fr/adsl.png&gt;. C'est
bizarre non ? Aurais-je vraiment la télé ADSL avec SFR ? (29 dB, 1825 m)

aucun pb pour recevoir la tv adsl chez free, tu devrais avoir environ
du 10 Mbs mini voire jusqu'à 17 Mbs , au pif
donc ok pour HD
Zaza
Fra a écrit :
[...]

Tu prends SFR c'est eux qui se demerdent avec FT
C'est pas le meme prix de memoire je crois 20 ¤
bahn po
Jil S avait écrit le 27/02/2009 :

Free te propose l'abo construction 3 - ex vga - avec une ref NDIxxxxx, mais
toutes les demandes de cablage que free enverra à FT ne seront pas honorées,
malgré paiement du cableur à prix coutant

Pourtant tous les jours des lignes sont construites en dégroupage total
avec passage du technicien mandaté par FT, que le demandeur soit Free
ou SFR. Le délai entre la demande du client et l'intervention est
parfois long (jusqu'à deux mois!), j'ignore la raison.

Parfois, la ligne est construite avec un ND et dégroupée immédiatement,
ce qui prouve qu'une autre façon de faire existe aussi entre les
opérateurs.
fra
Jil S <@> wrote:

Fra a couché sur son écran :
> Bonjour
>
> Notre future maison n'est pas encore reliée au réseau téléphonique.
> Dois-je forcément passer par FranceTélécom pour cela ?

oui hélas pour toi

A combien dois-je estimer ce raccordement ? (le poteau de tél. est de
l'autre coté de la ruelle).
Et pour FT : je peux résilier aussitôt ? Quel cout par rapport à un
éventuel engagement ?

> [...]

mais toutes les demandes de cablage que free enverra à FT ne seront pas
honorées, malgré paiement du cableur à prix coutant

J'vois le genre ! ;)

Bahn po semble dire que c'est possible. D'un autre coté je prends un
risque. A moi de le calculer par rapport au cout...

> Un test déligibilité avec un numéro de tél. du voisin me donne me donne
> une éligibilité à la télé ADSL que chez SFR

fait un test sur Free,

Free me propose "Freebox non-dégroupé" ou "Freebox only". La TV ADSL
n'est pas proposé non plus !

mais aussi sur degrouptest.com et indique nous
débit + longueur de ligne + atténuation ( en cliquant sur mode expert à
coté du petit personnage)

Longueur de ligne :
1823 mètres :
4/10 sur 1823m
Affaiblissement théorique :
27.345 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
7042 kbps (880 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
16384 kbps (2048 ko/s)

> [...]

aucun pb pour recevoir la tv adsl chez free, tu devrais avoir environ
du 10 Mbs mini voire jusqu'à 17 Mbs , au pif

Et bein ils ne me le proposent pas !

www.eligibilite-adsl.com m'indique que le "central" est équipé "Réseaux
alternatifs" pour Neuf Cegetel (sfr donc) et pas pour les autres. Peut
être est-ce pour cela qu'ils sont les seuls à proposer la télé ?
--
Fra
Jil S
bahn po avait prétendu :
[...]

pas si c'est un logement neuf jamais cablé

Le
délai entre la demande du client et l'intervention est parfois long (jusqu'à
deux mois!), j'ignore la raison.

FT

Parfois, la ligne est construite avec un ND et dégroupée immédiatement, ce
qui prouve qu'une autre façon de faire existe aussi entre les opérateurs.

j'aime bien quand on m'explique des choses que je connais par coeur
bahn po
Jil S a formulé la demande :

pas si c'est un logement neuf jamais cablé

Faux archi faux. Je dois être mieux placé que toi pour le savoir.
Didier
Jil S a écrit :
bahn po avait prétendu :
Jil S avait écrit le 27/02/2009 :
Le délai entre la demande du client et l'intervention est parfois long
(jusqu'à deux mois!), j'ignore la raison.

FT

Trop facile !
Didier.
Gerd

bahn po avait prétendu :
Jil S avait écrit le 27/02/2009 :

Le délai entre la demande du client et l'intervention est parfois long
(jusqu'à deux mois!), j'ignore la raison.

FT

Menteur!!!!! Et les abonnés de Liffré c'est aussi la faute de FT
probablement ?
Jil S
Le 28/02/2009, Didier a supposé :
Jil S a écrit :
bahn po avait prétendu :
[...]

actuellement sur région Parisienne, j'ai abonnée une copine en
construction 3, je crois que c'est un record: visite du cableur
(sous-traitant - dans les 3 jours qui suivent, cablée ADSL en 10 jours
je crois
j'avais jamais vu ça

mais j'ai vu sur les forums et ailleurs des construction 3 en stand by
pendant des 2, 3 , 6 mois , avec la clef x demandes de cablages et de
relances de free à ft

je n'ai ^peut-etre qu'un seul type de son de cloche, suis open et même
interéssé pour avoir le son de cloche de FT

la grosse dégradation des délais est arrivée en septembre 2007, si mes
souvenirs sont bons

maintenant, Didier, si tu veux amicalement un exemple de logement neuf
genre maison de lotissement neuf que FT refuse de cabler à plusieurs
reprises en 1er cablage ( jamais cablé en abo), je dois pouvoir te
trouver ça
1 2 3