abonnement F-T ?

51 réponses
bonjour,
que faut il comme condition pour que avec une formule : internet adsl +
telephone , je ne soit plus obligé d'avoir un abonnement F-T.
et quel sont les inconvénients, car les avantages c'est d'économiser 32.00e
...
Merci de vos renseignements
ex. ( orange 1 megamax + téléphone, 29,90e)

10 réponses

Gerd
"k.m.f.3.1" a écrit dans le message de news:
fmifcp$r5i$

- le bug ECI c'est 2 mégas et pas 1 ou 2 et cela n'a strictement rien à
voir
avec des déconnexions

- t'as rien compris au problème

ça a à voir que simplement club internet passait ses abonnés à 2Mb/s pour

éviter les déconnexions qui survenaient avec des débits plus élevés. Je
connais bien le problème pour en avoir été victime pendant 10 mois!
Donc quand tu dis que "Le bug ECI ne touche que certaines freebox v4 en
non-dégroupés ou freebox
only sur des DSLAM ECI" bein t'as tout faux !!!

Gerd
"k.m.f.3.1" a écrit dans le message de news:
fmifcp$r5i$

- le bug ECI c'est 2 mégas et pas 1 ou 2 et cela n'a strictement rien à
voir
avec des déconnexions

- t'as rien compris au problème

ça a à voir que simplement club internet passait ses abonnés à 2Mb/s pour

éviter les déconnexions qui survenaient avec des débits plus élevés. Je
connais bien le problème pour en avoir été victime pendant 10 mois!
Donc quand tu dis que "Le bug ECI ne touche que certaines freebox v4 en
non-dégroupés ou freebox
only sur des DSLAM ECI" bein t'as tout faux !!!

Vince
go50 a écrit:
"Vince" a écrit dans le message de news:

Gerd a écrit:

"PiB" a écrit dans le message de news:

/*Bonjour @Gerard@*/
Les inconvénients? Le risque d'être victime du célèbre bug ECI, si tu es
sur un DSLAM ECI

Pour éviter ce risque de bug ECI, choisis les offres adsl nu Orange ;o)

Le meilleur moyen de ne pas avoir de risque d'avoir un problème avec un
DSLAM
ECI est de choisir un FAI qui n'utilise pas de DSLAM ECI dans son propre
réseau
(au pire choisir un FAI capable de déployer un correctif sur ses DSLAM).
Donc
pour Orange c'est raté...

bonjour,
pouvez vous indiquer en quoi consiste ce bug ECI car sur les dslam FT ces
dslam fonctionnent parfaitement jusqu'a 7, 6M pour les premiers installes et
plus pour les plus recents?

FT a mis à jour ses DSLAM ECI. Jusqu'ici pas de problème, sauf que certains
Freenautes ont refait un hard reboot (ce qui a pour conséquence de faire
démarrer la Freebox sur le firmware usine non modifiable) et que la Freebox et
le DSLAM ne se synchronisent pas (en ADSL max). Il y a donc une incompatibilité
entre le firmware usine de la Freebox et le nouveau firmware des ECI. A noter
que les Freenautes ayant pu trouver un collègue sur un Alcatel ont pu ainsi
télécharger le firmware en cours et utiliser leur Freebox normalement sur un
DSLAM ECI (à condition de ne pas faire de hard reboot).
Les Livebox ont aussi le même problème à la différence près que le firmware
usine est modifiable (d'après ce que j'ai compris).

Conclusion, ce n'est pas le DSLAM qui est mauvais mais le dernier firmware qui a
été déployé. Deux solutions: déployer un nouveau firmware ou remplacer le DSLAM.

--
Vince

k.m.f.3.1
"Gerd" a écrit dans le message de
news:478cc239$0$892$

"k.m.f.3.1" a écrit dans le message de news:
fmifcp$r5i$

- le bug ECI c'est 2 mégas et pas 1 ou 2 et cela n'a strictement rien à
voir
avec des déconnexions

- t'as rien compris au problème

ça a à voir que simplement club internet passait ses abonnés à 2Mb/s pour

éviter les déconnexions qui survenaient avec des débits plus élevés. Je
connais bien le problème pour en avoir été victime pendant 10 mois!
Donc quand tu dis que "Le bug ECI ne touche que certaines freebox v4 en
non-dégroupés ou freebox
only sur des DSLAM ECI" bein t'as tout faux !!!

c'est toi qui ne comprends rien, tu mélanges DEUX problèmes qui n'ont

strictement rien à voir

k.m.f.3.1
"Gerd" a écrit dans le message de
news:478cc239$0$892$

"k.m.f.3.1" a écrit dans le message de news:
fmifcp$r5i$

- le bug ECI c'est 2 mégas et pas 1 ou 2 et cela n'a strictement rien à
voir
avec des déconnexions

- t'as rien compris au problème

ça a à voir que simplement club internet passait ses abonnés à 2Mb/s pour

éviter les déconnexions qui survenaient avec des débits plus élevés. Je
connais bien le problème pour en avoir été victime pendant 10 mois!
Donc quand tu dis que "Le bug ECI ne touche que certaines freebox v4 en
non-dégroupés ou freebox
only sur des DSLAM ECI" bein t'as tout faux !!!

c'est toi qui ne comprends rien, tu mélanges DEUX problèmes qui n'ont

strictement rien à voir

k.m.f.3.1
"Vince" a écrit dans le message de
news:
go50 a écrit:
"Vince" a écrit dans le message de news:

Gerd a écrit:

"PiB" a écrit dans le message de news:

/*Bonjour @Gerard@*/
Les inconvénients? Le risque d'être victime du célèbre bug ECI, si tu
es

sur un DSLAM ECI

Pour éviter ce risque de bug ECI, choisis les offres adsl nu Orange
;o)

Le meilleur moyen de ne pas avoir de risque d'avoir un problème avec un
DSLAM
ECI est de choisir un FAI qui n'utilise pas de DSLAM ECI dans son
propre

réseau
(au pire choisir un FAI capable de déployer un correctif sur ses
DSLAM).

Donc
pour Orange c'est raté...

bonjour,
pouvez vous indiquer en quoi consiste ce bug ECI car sur les dslam FT
ces

dslam fonctionnent parfaitement jusqu'a 7, 6M pour les premiers
installes et

plus pour les plus recents?

FT a mis à jour ses DSLAM ECI. Jusqu'ici pas de problème, sauf que
certains

Freenautes ont refait un hard reboot (ce qui a pour conséquence de faire
démarrer la Freebox sur le firmware usine non modifiable) et que la
Freebox et

le DSLAM ne se synchronisent pas (en ADSL max). Il y a donc une
incompatibilité

entre le firmware usine de la Freebox et le nouveau firmware des ECI. A
noter

que les Freenautes ayant pu trouver un collègue sur un Alcatel ont pu
ainsi

télécharger le firmware en cours et utiliser leur Freebox normalement sur
un

DSLAM ECI (à condition de ne pas faire de hard reboot).
Les Livebox ont aussi le même problème à la différence près que le
firmware

usine est modifiable (d'après ce que j'ai compris).

Conclusion, ce n'est pas le DSLAM qui est mauvais mais le dernier firmware
qui a

été déployé. Deux solutions: déployer un nouveau firmware ou remplacer le
DSLAM.

--
Vince

Conclusion

c'est un certain type de freebox qui est de la merde vu que n'importe quel
autre modem n'est pas impacté par ce problème
et arrete ta désinformation de hotliner payé au lance-pierres

Des firmwares il y en a partout, un lecteur de dvd-rom a un firmware lui
aussi et il est modifiable et ton firmware d'usine :) c'est le firmware
implanté à la fabrication ni plus ni moins et il est modifiable.

Les firmwares de modem ( ceux qui tiennent la route pas les merdes avec les
alim pourries ) sont modifiables même si le micro-logiciel est celui
d'usine.

Vince
k.m.f.3.1 a écrit:

Les firmwares de modem ( ceux qui tiennent la route pas les merdes avec les
alim pourries ) sont modifiables même si le micro-logiciel est celui
d'usine.

Si tu ne sais pas ce qu'est une ROM et/ou une OTP ce n'est pas la peine de
poster !!

--
Vince

go50
"Vince" a écrit dans le message de news:

go50 a écrit:
pouvez vous indiquer en quoi consiste ce bug ECI car sur les dslam FT ces
dslam fonctionnent parfaitement jusqu'a 7, 6M pour les premiers installes
et
plus pour les plus recents?

FT a mis à jour ses DSLAM ECI. Jusqu'ici pas de problème, sauf que
certains
Freenautes ont refait un hard reboot (ce qui a pour conséquence de faire
démarrer la Freebox sur le firmware usine non modifiable) et que la
Freebox et
le DSLAM ne se synchronisent pas (en ADSL max). Il y a donc une
incompatibilité
entre le firmware usine de la Freebox et le nouveau firmware des ECI. A
noter
que les Freenautes ayant pu trouver un collègue sur un Alcatel ont pu
ainsi
télécharger le firmware en cours et utiliser leur Freebox normalement sur
un
DSLAM ECI (à condition de ne pas faire de hard reboot).
Les Livebox ont aussi le même problème à la différence près que le
firmware
usine est modifiable (d'après ce que j'ai compris).

Conclusion, ce n'est pas le DSLAM qui est mauvais mais le dernier firmware
qui a
été déployé. Deux solutions: déployer un nouveau firmware ou remplacer le
DSLAM.

merci de votre reponse argumentee

disco67
Vince expressed precisely :
k.m.f.3.1 a écrit:

Les firmwares de modem ( ceux qui tiennent la route pas les merdes avec les
alim pourries ) sont modifiables même si le micro-logiciel est celui
d'usine.

Si tu ne sais pas ce qu'est une ROM et/ou une OTP ce n'est pas la peine de
poster !!

Une ROM/OTP n a jamais empecher un changement de "firmware" !!!!!
(Flash etc...)
Par contre si le hardware a ete mal concu, il n y aura pas de firmware
miracle pour reparer la connerie.

Au fait JE VEUX une reference ! Orange impacte par le Bug ECI -> Forum
etc ....??????????? Jamais vue....

Albert ARIBAUD
Le Fri, 25 Jan 2008 09:58:27 +0100, disco67 a écrit:

Vince expressed precisely :
k.m.f.3.1 a écrit:

Les firmwares de modem ( ceux qui tiennent la route pas les merdes
avec les alim pourries ) sont modifiables même si le micro-logiciel
est celui d'usine.

Si tu ne sais pas ce qu'est une ROM et/ou une OTP ce n'est pas la peine
de poster !!

Une ROM/OTP n a jamais empecher un changement de "firmware" !!!!! (Flash
etc...)
Par contre si le hardware a ete mal concu, il n y aura pas de firmware
miracle pour reparer la connerie.

Au fait JE VEUX une reference ! Orange impacte par le Bug ECI -> Forum
etc ....??????????? Jamais vue....

J'ai trouvé ça via google :

<http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?
p80511&highlight=&sidê0453a76ca6a07dc09534dca28e847f>

(gaffe, en arrivant dessus j'ai eu droit à une transition spontanée vers
une page de bonne année de Neuf, j'ai dû faire un retour pour voir la
discussion.)

Amicalement,
--
Albert.