Accélérer Vista

25 réponses
YvesC
Bonsoir,
comment accélérer Vista qui se traîne, à commencer par plus 2 minutes pour
l'ouverture de Vista, la même chose pour tous les programmes en particulier
win mail et les fenêtres Internet etc. Jai un P4 3,20, 1 Go de mémoire testé
avec memtest, éliminé les éléments inutiles du démarrage, il me reste un
parefeu, un AV et Ad Watch. J'ai appliqué les conseils trouvés sur Google et
commencé par passer Ad Aware, Spybot et Secuser en ligne. Pas d'amélioration
notable. Avez-vous d'autres suggestions?
Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
Le Claude
Salut,

Fais un peu de ménage, tu ne reconnaitras plus ton ordi.

NETTOYAGE
==========
1-) Vides ces répertoires :
"C:Documents and SettingsClaudeLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"YvesC" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
comment accélérer Vista qui se traîne, à commencer par plus 2 minutes pour
l'ouverture de Vista, la même chose pour tous les programmes en
particulier win mail et les fenêtres Internet etc. Jai un P4 3,20, 1 Go de
mémoire testé avec memtest, éliminé les éléments inutiles du démarrage, il
me reste un parefeu, un AV et Ad Watch. J'ai appliqué les conseils trouvés
sur Google et commencé par passer Ad Aware, Spybot et Secuser en ligne.
Pas d'amélioration notable. Avez-vous d'autres suggestions?
Merci d'avance

Éric
Bonjour Le Claude,

Je m'inscruste dans ce post car je n'ai pas accès à Documents and Setting...
Pourtant l'option "afficher dossier cacher" est sélectionnée... ?

Où est mon erreur ?

Merci.

Cordialement.

Éric

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Fais un peu de ménage, tu ne reconnaitras plus ton ordi.

NETTOYAGE
========== >
1-) Vides ces répertoires :
"C:Documents and SettingsClaudeLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil
: [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de
Vista est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation,
tu peux d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"YvesC" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
comment accélérer Vista qui se traîne, à commencer par plus 2 minutes
pour l'ouverture de Vista, la même chose pour tous les programmes en
particulier win mail et les fenêtres Internet etc. Jai un P4 3,20, 1 Go
de mémoire testé avec memtest, éliminé les éléments inutiles du
démarrage, il me reste un parefeu, un AV et Ad Watch. J'ai appliqué les
conseils trouvés sur Google et commencé par passer Ad Aware, Spybot et
Secuser en ligne. Pas d'amélioration notable. Avez-vous d'autres
suggestions?
Merci d'avance

hugguy
Bonjour

Documents and setting est un lien vers Users ou Utilisateurs...

Bon courage

Hugguy
"Éric " a écrit dans le message de
news:
Bonjour Le Claude,

Je m'inscruste dans ce post car je n'ai pas accès à Documents and
Setting... Pourtant l'option "afficher dossier cacher" est sélectionnée...
?

Où est mon erreur ?

Merci.

Cordialement.

Éric

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Fais un peu de ménage, tu ne reconnaitras plus ton ordi.

NETTOYAGE
========== >>
1-) Vides ces répertoires :
"C:Documents and SettingsClaudeLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier}
et {réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça
risque d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec
l'outil : [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==>
[Outils système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de
Vista est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation,
tu peux d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"YvesC" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
comment accélérer Vista qui se traîne, à commencer par plus 2 minutes
pour l'ouverture de Vista, la même chose pour tous les programmes en
particulier win mail et les fenêtres Internet etc. Jai un P4 3,20, 1 Go
de mémoire testé avec memtest, éliminé les éléments inutiles du
démarrage, il me reste un parefeu, un AV et Ad Watch. J'ai appliqué les
conseils trouvés sur Google et commencé par passer Ad Aware, Spybot et
Secuser en ligne. Pas d'amélioration notable. Avez-vous d'autres
suggestions?
Merci d'avance

J. K.
Bonjour, soir, YvesC,

[couic]

|| J'ai appliqué les conseils trouvés sur Google et commencé par
passer
|| Ad Aware, Spybot et Secuser en ligne. Pas d'amélioration
notable.
|| Avez-vous d'autres suggestions?
|| Merci d'avance

Il faut voir, peut-être, si l'antivirus est activé dans WinMail,
si l'antiespion ne fait pas double emploi avec Windows Defender.
J'ai une clef ReadyBoost de 2 Go avec un DualCore 2 Duo E6700,
2666 MHz et 2 Go de mémoire, il me semble que c'est moins lent.
À voire !
--

Cordialement.
Jacques
Le Claude
Salut Huggy,

Voui ! mon texte est fait pour XP, dans Vista on ne voit pas Doc &
Settings (il faut savoir où le chercher !-:))). Je vais corriger.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Documents and setting est un lien vers Users ou Utilisateurs...

Bon courage

Hugguy
"Éric " a écrit dans le message de
news:
Bonjour Le Claude,

Je m'inscruste dans ce post car je n'ai pas accès à Documents and
Setting... Pourtant l'option "afficher dossier cacher" est
sélectionnée... ?

Où est mon erreur ?

Merci.

Cordialement.

Éric

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Fais un peu de ménage, tu ne reconnaitras plus ton ordi.

NETTOYAGE
========== >>>
1-) Vides ces répertoires :
"C:Documents and SettingsClaudeLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu
pourras aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier}
et {réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça
risque d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec
l'outil : [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires]
==> [Outils système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être
long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de
Vista est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation,
tu peux d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"YvesC" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
comment accélérer Vista qui se traîne, à commencer par plus 2 minutes
pour l'ouverture de Vista, la même chose pour tous les programmes en
particulier win mail et les fenêtres Internet etc. Jai un P4 3,20, 1 Go
de mémoire testé avec memtest, éliminé les éléments inutiles du
démarrage, il me reste un parefeu, un AV et Ad Watch. J'ai appliqué les
conseils trouvés sur Google et commencé par passer Ad Aware, Spybot et
Secuser en ligne. Pas d'amélioration notable. Avez-vous d'autres
suggestions?
Merci d'avance

FreThi
Salut Yves,

D'après mon expérience, le probleme de VISTA, c'est ...VISTA.
mais bon, il est là, on va faire "avec" comme on dit en Belgique.

J'ai connu la mm chose, je te livre donc ici comment j'ai fait pour éviter
de perdre du temps et redonner un peu de légertée à mon PC.
1. D'abord, 1GB ram, c'est trop peu. mais une clef ReadyBoost peu déjà bien
t'aider; (ça n'aide que pour le cache)
Si de plus, tu utilise Aero... donc, sans 2GB, pas dAero
2. coté conexions réseaux, vire IPv6. c'est un protocol génial..mais VISTA
ne sait rien en faire de valable pour l'instant;
un petit bout de code à mettre au démarage:
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
ça coupe l'envie de VISTA à vouloir toujours faire mieux. Le résultat est
qu'il t'empeche d'utiliser tes connexions.
Pourquoi mettre dans "startup"? ben VISTA remodifie la clef de temps en
temps (dingue hein!?).
De façon générale, VISTA est une vraie tache coté connexion réseaux. Voila,
c'est dit, c'est fait.
Pour le reste, les conseils classique (voir les message de "Le Claude")

Pour apporter une petite précision, ma société vit grace au produits
Microsoft et c'est un choix que j'ai fait.
Je l'assume vis-à-vis de mes clients
mais quand c'est môvais, c'est mauvais et VISTA est TRES mauvais..
ça "montre" beaucoup mais ça "n'apporte rien"
Prions que le SP1 sonne, enfin, la naissance de VISTA ;-)
En attendants, mes clients restent en XP

A+

Frédéric

"YvesC" wrote in message
news:
Bonsoir,
comment accélérer Vista qui se traîne, à commencer par plus 2 minutes pour
l'ouverture de Vista, la même chose pour tous les programmes en
particulier win mail et les fenêtres Internet etc. Jai un P4 3,20, 1 Go de
mémoire testé avec memtest, éliminé les éléments inutiles du démarrage, il
me reste un parefeu, un AV et Ad Watch. J'ai appliqué les conseils trouvés
sur Google et commencé par passer Ad Aware, Spybot et Secuser en ligne.
Pas d'amélioration notable. Avez-vous d'autres suggestions?
Merci d'avance

Nina Popravka
On Fri, 7 Sep 2007 12:43:07 +0200, "FreThi" wrote:

2. coté conexions réseaux, vire IPv6. c'est un protocol génial..mais VISTA
ne sait rien en faire de valable pour l'instant

Elle est excellente, celle là... ;->
Personne ne vous empêche de mettre votre LAN en IPv6, mais vous allez
être un peu emmerdé pour communiquer avec le reste du monde...
--
Nina

YvesC
J'ai mlheureusement efféctué régulièrement tous les points que tu suggère.
Mais il se traîne toujours. Donc je vais essayer 1 Go de RAM supplémentaire.
Merci pour tous les tuyaux
YvesC
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Huggy,

Voui ! mon texte est fait pour XP, dans Vista on ne voit pas Doc &
Settings (il faut savoir où le chercher !-:))). Je vais corriger.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Documents and setting est un lien vers Users ou Utilisateurs...

Bon courage

Hugguy
"Éric " a écrit dans le message de
news:
Bonjour Le Claude,

Je m'inscruste dans ce post car je n'ai pas accès à Documents and
Setting... Pourtant l'option "afficher dossier cacher" est
sélectionnée... ?

Où est mon erreur ?

Merci.

Cordialement.

Éric

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Fais un peu de ménage, tu ne reconnaitras plus ton ordi.

NETTOYAGE
========== >>>>
1-) Vides ces répertoires :
"C:Documents and SettingsClaudeLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu
pourras aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier}
et {réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça
risque d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec
l'outil : [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires]
==> [Outils système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être
long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de
Vista est que tu peux continuer à travailler pendant la
défragmentation, tu peux d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"YvesC" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
comment accélérer Vista qui se traîne, à commencer par plus 2 minutes
pour l'ouverture de Vista, la même chose pour tous les programmes en
particulier win mail et les fenêtres Internet etc. Jai un P4 3,20, 1
Go de mémoire testé avec memtest, éliminé les éléments inutiles du
démarrage, il me reste un parefeu, un AV et Ad Watch. J'ai appliqué
les conseils trouvés sur Google et commencé par passer Ad Aware,
Spybot et Secuser en ligne. Pas d'amélioration notable. Avez-vous
d'autres suggestions?
Merci d'avance

hugguy
Bonjour

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 7 Sep 2007 12:43:07 +0200, "FreThi" wrote:

2. coté conexions réseaux, vire IPv6. c'est un protocol génial..mais VISTA
ne sait rien en faire de valable pour l'instant

Elle est excellente, celle là... ;->
Personne ne vous empêche de mettre votre LAN en IPv6, mais vous allez
être un peu emmerdé pour communiquer avec le reste du monde...

Pas pour le moment. Le temps que les routeurs locaux et les serveur DHCP
IPV6 se mettent en route en Europe et aux US...Seule l'Asie risque de nous
pousser trés vite à passer a V6...

Hugguy

Nina Popravka
On Fri, 7 Sep 2007 14:07:46 +0200, "hugguy" wrote:

Le temps que les routeurs locaux et les serveur DHCP
IPV6 se mettent en route en Europe et aux US...

Vu l'investissement qu'il faut pour mettre à jour les équipements, tu
risques d'attendre encore un certain temps :-))))
--
Nina

1 2 3