Accents qui disparaissent dans Word 2011

sebastienmarty
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis l'installation de Word 2011 un petit problème avec
les accents circonflexes et trémas, qui disparaissent rapidement une
fois la touche pressée sans me laisser toujours le temps de taper la
lettre que je souhaite accentuer.

Exemple : je tape "^", l'accent s'affiche (souligné en pointillé) et au
bout d'un temps variable mais souvent trop court, il disparaît. Du coup
si je tape "e" trop tard, j'obtiens "e" au lieu de "ê".

Idem si je veux un "E" accent aigu, par exemple : j'ai l'habitude de
faire Option-Maj-& pour obtenir l'accent, mais si je mets trop de temps
à taper le "E", hop, l'accent disparaît.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Je précise que j'ai tenté de désactiver toutes les options de correction
automatique et de correction orthographique que je pouvais trouver, sans
résultat.

Merci d'avance.
--
[SbM]

1 2 3 4
sebastienmarty
Fleuger wrote:

J'ai la version 14.1.2 (110505) sous lion 10.7.1 iMac 21,5 avec clavier
USB.

Damned, j'étais persuadé d'être à jour avec la 14.0.2, j'étais
complètement passé à côté de cette 14.1.2.

J'installe...

...et ça ne semble rien changer :(

Je n'ai pas le problème que tu évoques.
J'ai reproduit les deux exemples, les accents restent indéfiniement.

Pourrait-il alors s'agir, comme le suggère Erwan, d'un problème de
gestion des touches mortes sur mon Mac ? Hélas, je ne vois pas ce que
j'aurais pu installer qui serait susceptible de produire ce
dysfonctionnement... Surtout qu'il ne se manifeste pas dans Excel 2011.

Perplexe je suis...

--
[SbM]
sebastienmarty
SbM wrote:

Fleuger wrote:

> [...]
> USB.

Damned, j'étais persuadé d'être à jour avec la 14.0.2, j'étais
complètement passé à côté de cette 14.1.2.

Bon, j'ai tenté d'installer Word 2011 sur mon hackintosh en Mac OS X
10.6.6, et le bug n'apparaît pas... Curiouser and curiouser...

Je pense que je vais tenter de virer tout ce qui a rapport à Microsoft
Office, et réinstaller en partant de zéro.

--
[SbM]
pdorange
SbM wrote:

[...]

Ce problème que tu rencontres ne se produit que sous Word, pas avec
textEdit par exemple ?

C'est étonnant dans ce cas, et ça veut dire que Word gère le clavier a
sa façon sans utiliser la couche proposé par l'OS...

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

SbM wrote:

> [...]
> si je tape "e" trop tard, j'obtiens "e" au lieu de "ê".

Ce problème que tu rencontres ne se produit que sous Word, pas avec

Uniquement sous Word a priori. J'ai essayé avec TextEdit, Pages et Excel
2011 : pas de bug.

C'est étonnant dans ce cas, et ça veut dire que Word gère le clavier a
sa façon sans utiliser la couche proposé par l'OS...

Comme indiqué dans un autre message, le plus étrange c'est que sur mon
hackintosh en 10.6.6, j'ai installé Word 2011 hier et le bug n'apparaît
pas. Donc je pense utiliser les grands moyens : suppression de tout ce
qui concerne Office sur mon Mac, et réinstallation. On verra bien.

--
[SbM]
Jerome Lambert
Le 29/08/11 02:28, SbM a écrit :
SbM wrote:

Fleuger wrote:

[...]

Peut-être commencer par virer
~/Bibilotheque/Preferences/Microsoft/Office 2011 pour voir si ça ne
suffit pas?
sebastienmarty
Jerome Lambert wrote:

Le 29/08/11 02:28, SbM a écrit :

> [...]

Peut-être commencer par virer
~/Bibilotheque/Preferences/Microsoft/Office 2011 pour voir si ça ne

Oui, en effet. Je vais voir, je n'aurai pas le temps de m'en occuper
avant tard ce soir.

En attendant, merci à tous pour vos pistes de réflexion.

--
[SbM]
sebastienmarty
SbM wrote:

[...]

Bon ben j'ai enfin trouvé le temps de faire ça, et pas mieux : toujours
ce satané bug. Par contre quand je crée un nouvel utilisateur et que je
change de session, ça fonctionne correctement. Donc je dois avoir un
truc installé qui "interfère" avec Word... Reste à trouver quoi...

--
[SbM]
sebastienmarty
SbM wrote:

SbM wrote:

> [...]

change de session, ça fonctionne correctement. Donc je dois avoir un
truc installé qui "interfère" avec Word... Reste à trouver quoi...

Bon, ça fait un peu monologue, mais j'ai fini par trouver : c'est
PopChar qui fout la merde. Crotte.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 07/10/11 20:22, SbM a écrit :
Bon, ça fait un peu monologue, mais j'ai fini par trouver : c'est
PopChar qui fout la merde. Crotte.

Merci quand même pour le retex. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
Sinmian
Salut SbM,

Dans ton post <news:1k8sb34.tp8kfeukxsN%
du ven. 07 oct. 2011 (vers 20:22), tu as écrit :

Bon, ça fait un peu monologue, mais j'ai fini par trouver : c'est
PopChar qui fout la merde. Crotte.

Ah, ça existe encore pour Mac OS X ? Waow !

--
Honduras (1919) Troupes, les Marines débarquent au cours d’une campagne
électorale